Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

+4
Patati patata
Daria
Loukoum
Alix
8 participants

Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Alix Jeu 22 Nov 2012 - 18:42

Bonsoir à tous,
je débarque sur ce forum pour une question précise bien qu'un peu complexe:

J'ai voyagé pendant un an (donc non imposable maintenant) et viens de reprendre une activité professionnelle. Depuis septembre j suis en remplacement à 100% en salariat. A compter du 3 décembre, je change de boulot et ca se complique. Voici ce qui va se passer:
- 2 jours par semaine en libéral
- 1 jour en Fonction Publique Hospitalière (à 30%)
- 2 jours en SESSAD (Secteur Privé, CC 1966)

Tout ca pour remplacer la même personne en congé mater prolongé, du 3/12/12 au 15/06/12.
help1
Voici mes questions:
1. dois-je adhérer à une AGA pour le libéral?
2. quel est mon régime Sécu?
3. combien dois-je mettre de côté APRES versement de rétrocession à ma titulaire en vue des impôts? (je lui rétrocède 25%)
4. Vais-je être imposée sur mes revenus 2012, c'est-à-dire quel est le plancher d'imposition ?
5. Quel est le revenu imposable en libéral? Est-ce ce qu'il reste après rétrocession?

je dois en avoir d'autres, mais ce sont les principales.

Merci à chacun de vous de m'avoir lue, et encore plus merci si vous prenez un peu de votre temps pour me répondre...!

A bientôt

Alix

Alix

Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Loukoum Jeu 22 Nov 2012 - 19:56

Alix a écrit:
Voici mes questions:
1. dois-je adhérer à une AGA pour le libéral? pas sûre, je laisse à quelqu'un d'autre le soin de te répondre
2. quel est mon régime Sécu? La CPAM après pour la mutuelle il faut voir, si tu en a une via un de tes boulots salariés ou sui tu peux en prendre une en loi Madelin
3. combien dois-je mettre de côté APRES versement de rétrocession à ma titulaire en vue des impôts? (je lui rétrocède 25%) je dirai encore 25% par sécurité, tout dépend de ce que tu envisages par la suite
4. Vais-je être imposée sur mes revenus 2012, c'est-à-dire quel est le plancher d'imposition ? j'en sais rien , va voir sur www.impots.gouv.fr, tout dépend de combien tu vas déclarer
5. Quel est le revenu imposable en libéral? Est-ce ce qu'il reste après rétrocession? revenu imposable = ensemble des recettes - ensemble des dépenses (professionnelles, rétro+transport+charges sociales+matos+téléphone+repas+formation+...)

je dois en avoir d'autres, mais ce sont les principales.

Merci à chacun de vous de m'avoir lue, et encore plus merci si vous prenez un peu de votre temps pour me répondre...!

A bientôt

Alix
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Daria Jeu 22 Nov 2012 - 20:25

Bonsoir,
Je viens contribuer aussi mais sans certitude :
-question 1 : l'aga pour l'exercice 2012, ça m'étonnerait que tu soies au-dessus du seuil pour le régime micro-bnc..mais tu peux toujours adhérer au cas où (une centaine d'euros) si tu le peux encore;
-question 2 : la cpam + mutuelle;
-question 3 : c'est une question qui a été souvent posée ici...perso, en prévision des impôts + urssaf et carpimko, je gardais 50% après rétrocession, maintenant je mets 45% de côté (mais en libéral exclusivement, pas de salariat);
-question 4 : aucune idée, la suggestion de Loukoum est plutôt bonne!
-question 5 : même réponse que Loukoum : recettes - dépenses (ou recettes - 34% si micro-bnc il me semble).


Dernière édition par Daria le Jeu 22 Nov 2012 - 20:30, édité 1 fois (Raison : précision des 50 ou 45% pour la question 3, j'ai pas bien lu la question!)
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Patati patata Jeu 22 Nov 2012 - 20:58

Combien d'actes penses-tu effectuer en libéral ? Tu dois réaliser une simulation de tes recettes pour estimer si tu relèves du régime micro BNC ou pas. Elles ne doivent pas excéder 34500€/an. Tu fais une règle de 3 pour coller à ta situation, soit sur 7 mois. Si tu relèves du régime micro BNC, pas d'adhésion à une AGA. Pas de déclaration 2035...

Comment procède l'ortho que tu vas remplacer ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Cath Sam 24 Nov 2012 - 8:25

je ne suis pas sûre qu'il soit obligatoire d'adhérer à une AGA de toutes façons, si ? scratch Il me semblait que c'était juste fortement recommandé (à juste titre d'ailleurs)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Evi Sam 24 Nov 2012 - 9:46

Cath a écrit:je ne suis pas sûre qu'il soit obligatoire d'adhérer à une AGA de toutes façons, si ? scratch Il me semblait que c'était juste fortement recommandé (à juste titre d'ailleurs)

Vaut quand même mieux :

Les avantages fiscaux des professions libérales restent non négligeables puisque les adhérents d’une association de gestion agréée ne verront pas leurs bénéfices majorés de 25% pour le calcul de leurs impôts comme ce sera le cas pour les non-adhérents, en vertu de l’article 76 de la loi de finances de 2006.

Source : http://www.credit-ssima.fr/credit-pro/fiche-profession-liberale/fiche-profession-liberale_272.html

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Geline Ven 17 Oct 2014 - 15:46

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si je pouvais cumuler un remplacement (pour un congé maternité) qui va durer 2 mois 1/2 avec un poste d'une journée par semaine en IME ?

Geline

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par laurent Gretcha Ven 17 Oct 2014 - 21:03

Aucun problème il me semble, mais sur le plan légalité ou rentabilité?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Geline Dim 19 Oct 2014 - 21:00

Plutôt sur le plan légalité Smile

Geline

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par laurent Gretcha Dim 19 Oct 2014 - 23:50

Bon ben tu as ta réponse alors Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Geline Lun 20 Oct 2014 - 20:31

Super, merci ! Smile

Geline

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Exercice mixte en remplacement. HELP!!! Empty Re: Exercice mixte en remplacement. HELP!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum