Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

+3
Admin
Cath
nounours
7 participants

Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par nounours Lun 29 Avr 2013 - 21:36

Bonsoir,

je tente ma chance sur ce forum sur lequel je viens d’arriver :

existe-t-il une solution pour télétransmettre et gérer son cabinet en étant sous Linux ?

Je n’ai rien trouvé en cherchant sur le net, mais peut-être n’ai-je pas mis les bons mots clés.

Merci pour vos réponses !

nounours

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Cath Lun 29 Avr 2013 - 22:30

Hello nounours,

j'avais vu ton message sur nplo.

Je ne peux pas te répondre, car je me pose exactement la même question. Déménageant cet été, devant sans doute changer de pc dans les mois qui vont venir et étant allergique à windows 8, mon C&T ne cesse de me tanner pour que je passe à Linux dont il est un ardent partisan.
En regardant sur le net, on a surtout vu des choses proposées aux médecins, mais on n'a peut-être pas fait non plus la bonne recherche confused

S'il ya des retours d'expérience, des conseils, je suis donc aussi preneuse Very Happy


Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Admin Lun 29 Avr 2013 - 22:43

Je n'ai jamais vu de logiciel agréé non plus, mais il est tout à fait possible d'émuler un PC virtuel, avec un logiciel comme Virtual Box : http://www.framasoft.net/article4996.html

Ensuite, on peut y coller Windows et Logicmax, par exemple. Je faisais ça avec mon Mac.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par nounours Lun 29 Avr 2013 - 23:04

Admin a écrit:Je n'ai jamais vu de logiciel agréé non plus, mais il est tout à fait possible d'émuler un PC virtuel, avec un logiciel comme Virtual Box : http://www.framasoft.net/article4996.html

Ensuite, on peut y coller Windows et Logicmax, par exemple. Je faisais ça avec mon Mac.
Effectivement, j’y avais déjà pensé, mais ça serait une solution de dernière chance, plutôt. Et pour moi qui vient de Mac (je ne veux pas des systèmes après Snow Leopard, Cf. Snow Leopard en passe de devenir le Windows XP d'Apple), je ne sais même pas dans quelle mesure on peut virtualiser SL, même sur un mac.

Mais si en 2h, on est déjà deux à attendre une solution Linux, peut-être peut-on espérer que les choses changent, et qu’un éditeur se penche sur la question ? En effet, je me demande si un logiciel entièrement libre et gratuit (les API Sesam Vitale sont de toute façon propriétaires) est envisageable, étant donné les tables à mettre à jour sans délai tous les 4 matins…


nounours

Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par laurent Gretcha Lun 29 Avr 2013 - 23:44

Je ne veux pas être pessimiste, mais le marché des logiciels de télétrans pour ortho sur Linux... ça ne va pas aller très loin.
Sinon tu as toujours les systèmes propriétaires/exclusifs comme Indi etc . Mais là on est encore plus loin du libre (et du gratuit!!)
Par contre pour ce type de recherche, vous pouvez aller explorer le monde Linux en utilisant leurs forums/listes, toujours dynamiques et bien informés de tout ce qui se fait...
Bonne pêche.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Delair Jeu 10 Jan 2019 - 13:12

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet. Peut-être que 5 ans plus tard...
Avez-vous eu vent de logiciel de télétransmission compatible avec linux???
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Alain Alvo Jeu 10 Jan 2019 - 16:32

[quote="Delair"Bonjour à tous,

Je remonte le sujet. Peut-être que 5 ans plus tard...
Avez-vous eu vent de logiciel de télétransmission compatible avec linux???[/quote]


[MODE MESSAGE INUTILE ON] :

Bonjour Eolienne,

Tu sembles apprécier les courants d'air...

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Images82

Moralité : Quand tu as besoin d'air, tu peut appeler Delair.  dehors1   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par le friche Mar 15 Jan 2019 - 9:57

il a dit Delair et c'est méchant Delair !!
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Admin Ven 18 Jan 2019 - 11:48

Peut-être que les solutions web fonctionnent sous Linux ? J'en doute, quand même, à cause des drivers du lecteur de cartes.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet Empty Re: Linux pour Sesame Vitale et gestion cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum