Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
+2
laurent Gretcha
cami
6 participants
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Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
Bonjour, petite question pour les titulaires et les collaboratrices : comment vous répartissez-vous la gestion du cabinet pour le ménage (sans femme de ménage) et les courses ? (Le seul contrat que je connais précise juste que la titulaire doit fournir le matériel et les fournitures à ses collaboratrices). Merci pour votre aide et vos lumières!
cami- Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
Plusieurs manières de voir les choses, mais a priori ça fait partie du taf/de la responsabilité de la titulaire comme toute la "logistique immobilière"...
De toutes façons à discuter et à préciser dans le contrat, àmha.
De toutes façons à discuter et à préciser dans le contrat, àmha.
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
laurent Gretcha a écrit:Plusieurs manières de voir les choses, mais a priori ça fait partie du taf/de la responsabilité de la titulaire comme toute la "logistique immobilière"...
De toutes façons à discuter et à préciser dans le contrat, àmha.
+1 Laurent!
J'aurais du mal à imaginer faire le ménage dans la salle d'attente et les communs en tant que collaboratrice... enfin tout dépend du montant de la rétro! Mais de toute façon, àmha, pour la paix du cabinet, rien de tel qu'une femme de ménage!
Et pour les courses, effectivement, je pense que c'est au titulaire de gérer, et de payer.
Bouclette- Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
Bonsoir,
en tant que collaboratrice je faisais régulièrement le ménage (c'était à tour de rôle)
Dans un des cabinets, un coup de serpillère chaque soir (en gros, mais une fois que c'est commencé autant le faire bien !). Dans l'autre, c'était celle qui finissait la dernière donc souvent les mêmes ... (dont moi). C'était comme ça, ça me semblait normal de partager les tâches et je ne me suis jamais posé la question de la légitimité de la demande... Je n'ai jamais fait les courses par contre.
en tant que collaboratrice je faisais régulièrement le ménage (c'était à tour de rôle)
Dans un des cabinets, un coup de serpillère chaque soir (en gros, mais une fois que c'est commencé autant le faire bien !). Dans l'autre, c'était celle qui finissait la dernière donc souvent les mêmes ... (dont moi). C'était comme ça, ça me semblait normal de partager les tâches et je ne me suis jamais posé la question de la légitimité de la demande... Je n'ai jamais fait les courses par contre.
Sté- Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA
Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
Merci pour vos éclairages, je pense aussi que la gestion des courses fait partie des responsabilités de la titulaire puisqu'elle s'engage dans le contrat à fournir le matériel et les fournitures. Après il n'y a rien de précisé de plus. Par contre, si les collaboratrices doivent s'occuper régulièrement des courses du cabinet on peut se poser la question dans ce cas s'il s'agit toujours d'un statut de collaboration (avec une rétro de 25%)..
Au niveau du ménage, rien de mieux qu'une femme de ménage j'avoue ! Après si tout le monde participe chaque semaine à l'entretien du cab c'est jouable je pense.
Au niveau du ménage, rien de mieux qu'une femme de ménage j'avoue ! Après si tout le monde participe chaque semaine à l'entretien du cab c'est jouable je pense.
cami- Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Organisation de la gestion du cabinet en collaboration
L'idéal est de ne pas s'organiser en dépit du bon sens.
Ex: oui, la titulaire doit faire les courses mais si l'imprimante n'a plus d'encre et que la collab a une pause, elle peut dépanner!
Pour le ménage, si tout le monde participe, ça responsabilise aussi.
CF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex: oui, la titulaire doit faire les courses mais si l'imprimante n'a plus d'encre et que la collab a une pause, elle peut dépanner!
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