collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
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collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
bonjour
j'ai besoin de conseils face à deux propositions que j'ai et sur les charges fixes mensuelles que l'on doit supporter pour une ouverture de cabinet.
On me propose d'un coté une collaboration d'un an avec intégration dans scm au bout d'un an si tout va bien avec une rétrocession de 800 euros par mois tout compris sauf logiciel (maintenance, licence) et la papeterie (papier, timbre, cartouche encre...). Comme se calcule après une intégration dans un scm? est ce que je risque de payer encore plus que 800 euros par mois, car ça me parait déjà élevé d'autant plus que ce serait pour y travailler que quelque jour puisque je suis en mixte; environ 40-45 patients. penses vous que cela soit gérable?
d'un autre coté j'ai trouvé un local avec ouverture d'un cabinet pour 400 euros de loyer par mois (450 euros la deuxième et 500 euros la troisième) +100/150 euros de charges des communs + toutes les autres charges personnelles (électricité eau, telephone, assurance local, logiciel teletransmission...), j'ai du mal a chiffrer tous les mois ce qui va sortir du coup et si je n'arriverai pas au meme montant voir plus?
merci pour vos retours
j'ai besoin de conseils face à deux propositions que j'ai et sur les charges fixes mensuelles que l'on doit supporter pour une ouverture de cabinet.
On me propose d'un coté une collaboration d'un an avec intégration dans scm au bout d'un an si tout va bien avec une rétrocession de 800 euros par mois tout compris sauf logiciel (maintenance, licence) et la papeterie (papier, timbre, cartouche encre...). Comme se calcule après une intégration dans un scm? est ce que je risque de payer encore plus que 800 euros par mois, car ça me parait déjà élevé d'autant plus que ce serait pour y travailler que quelque jour puisque je suis en mixte; environ 40-45 patients. penses vous que cela soit gérable?
d'un autre coté j'ai trouvé un local avec ouverture d'un cabinet pour 400 euros de loyer par mois (450 euros la deuxième et 500 euros la troisième) +100/150 euros de charges des communs + toutes les autres charges personnelles (électricité eau, telephone, assurance local, logiciel teletransmission...), j'ai du mal a chiffrer tous les mois ce qui va sortir du coup et si je n'arriverai pas au meme montant voir plus?
merci pour vos retours
louloute- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
Bonjour,
Difficile de répondre. Essaye de demander la déclaration 2036 de la SCM pour voir les dépenses annuelles par poste comptable.
Je n'ai pas compris le 2eme local à 400, 450 et 500?
Difficile de répondre. Essaye de demander la déclaration 2036 de la SCM pour voir les dépenses annuelles par poste comptable.
Je n'ai pas compris le 2eme local à 400, 450 et 500?
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- Thomas -
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OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
J'AI LA 2036 en ma possession mais je sais pas quel poste regarder
pour le deuxième local, le loyer serait de 400 euros la premiere année pour se lancer puis 450 euros de loyer la deuxième année sans l'indexation et 500 euros la troisième année et les années suivantes
pour le deuxième local, le loyer serait de 400 euros la premiere année pour se lancer puis 450 euros de loyer la deuxième année sans l'indexation et 500 euros la troisième année et les années suivantes
louloute- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
Bonjour!
500 euros de loyer ne me parait pas démentiel. Maintenant les 150 euros de charges pour les communs c'est clairement élevé! Et difficile de répondre quant au coût des autres charges... cela dépend de plein de choses!
Mais clairement si c'est pour un mi temps, ca fait cher payé!
Concernant la 1ère proposition, il faut absolument savoir quels seront les frais d'entrée dans la SCM. et 800 euros ... sans le logiciel ni la papeterie c'est bien cela ?
Si oui, ouahhh quoi!!
Enfin, on m'a dit qu'en tant que titulaire c'était presque trop ce que je proposais donc peut-être pas d'excellent conseil!
500 euros de loyer ne me parait pas démentiel. Maintenant les 150 euros de charges pour les communs c'est clairement élevé! Et difficile de répondre quant au coût des autres charges... cela dépend de plein de choses!
Mais clairement si c'est pour un mi temps, ca fait cher payé!
Concernant la 1ère proposition, il faut absolument savoir quels seront les frais d'entrée dans la SCM. et 800 euros ... sans le logiciel ni la papeterie c'est bien cela ?
Si oui, ouahhh quoi!!
Enfin, on m'a dit qu'en tant que titulaire c'était presque trop ce que je proposais donc peut-être pas d'excellent conseil!
rose23- Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
non 500 euros c'est correct, les 100 à 150 euros de charges ce sont les charges de l'ascenseur, eau commune, femme de ménage des communs...donc ça grimpe vite.
dans un premier temps ce serait pour créer un cabinet mais en effet que un mi temps je pensais 40-45 rdvs mais si ça se développe beaucoup pourquoi pas faire plus. mais pas prévu tout de suite.
pour l'autre comment connaitre les frais d'entrée dans la scm?c'est un calcul ou chacun fait ce qu'il veut?
vous faites quoi en tant que titulaire?
dans un premier temps ce serait pour créer un cabinet mais en effet que un mi temps je pensais 40-45 rdvs mais si ça se développe beaucoup pourquoi pas faire plus. mais pas prévu tout de suite.
pour l'autre comment connaitre les frais d'entrée dans la scm?c'est un calcul ou chacun fait ce qu'il veut?
vous faites quoi en tant que titulaire?
louloute- Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet
Une SCM se compose de parts. Il faut connaître le prix de la part SCM et le nombre que chacun en possède.
Pour la 2036, tu peux diviser le montant total des dépenses par le nombre d'associés puis diviser par 12 pour avoir les frais réels par mois par personne.
Pour la 2036, tu peux diviser le montant total des dépenses par le nombre d'associés puis diviser par 12 pour avoir les frais réels par mois par personne.
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- Thomas -
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propylene- Admin
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Date d'inscription : 04/01/2010
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