Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

3 participants

Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par louloute Lun 6 Mar 2017 - 13:31

bonjour

j'ai besoin de conseils face à deux propositions que j'ai et sur les charges fixes mensuelles que l'on doit supporter pour une ouverture de cabinet.
On me propose d'un coté une collaboration d'un an avec intégration dans scm au bout d'un an si tout va bien avec une rétrocession de 800 euros par mois tout compris sauf logiciel (maintenance, licence) et la papeterie (papier, timbre, cartouche encre...). Comme se calcule après une intégration dans un scm? est ce que je risque de payer encore plus que 800 euros par mois, car ça me parait déjà élevé d'autant plus que ce serait pour y travailler que quelque jour puisque je suis en mixte; environ 40-45 patients. penses vous que cela soit gérable?
d'un autre coté j'ai trouvé un local avec ouverture d'un cabinet pour 400 euros de loyer par mois (450 euros la deuxième et 500 euros la troisième) +100/150 euros de charges des communs + toutes les autres charges personnelles (électricité eau, telephone, assurance local, logiciel teletransmission...), j'ai du mal a chiffrer tous les mois ce qui va sortir du coup et si je n'arriverai pas au meme montant voir plus?

merci pour vos retours

louloute

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par propylene Lun 6 Mar 2017 - 15:57

Bonjour,
Difficile de répondre. Essaye de demander la déclaration 2036 de la SCM pour voir les dépenses annuelles par poste comptable.
Je n'ai pas compris le 2eme local à 400, 450 et 500?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par louloute Lun 6 Mar 2017 - 16:35

J'AI LA 2036 en ma possession mais je sais pas quel poste regarder
pour le deuxième local, le loyer serait de 400 euros la premiere année pour se lancer puis 450 euros de loyer la deuxième année sans l'indexation et 500 euros la troisième année et les années suivantes

louloute

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par rose23 Lun 6 Mar 2017 - 17:25

Bonjour!
500 euros de loyer ne me parait pas démentiel. Maintenant les 150 euros de charges pour les communs c'est clairement élevé! Et difficile de répondre quant au coût des autres charges... cela dépend de plein de choses!
Mais clairement si c'est pour un mi temps, ca fait cher payé!
Concernant la 1ère proposition, il faut absolument savoir quels seront les frais d'entrée dans la SCM. et 800 euros ... sans le logiciel ni la papeterie c'est bien cela ?
Si oui, ouahhh quoi!!
Enfin, on m'a dit qu'en tant que titulaire c'était presque trop ce que je proposais donc peut-être pas d'excellent conseil!

rose23

Messages : 26
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par louloute Mar 7 Mar 2017 - 10:42

non 500 euros c'est correct, les 100 à 150 euros de charges ce sont les charges de l'ascenseur, eau commune, femme de ménage des communs...donc ça grimpe vite.
dans un premier temps ce serait pour créer un cabinet mais en effet que un mi temps je pensais 40-45 rdvs mais si ça se développe beaucoup pourquoi pas faire plus. mais pas prévu tout de suite.
pour l'autre comment connaitre les frais d'entrée dans la scm?c'est un calcul ou chacun fait ce qu'il veut?
vous faites quoi en tant que titulaire?

louloute

Messages : 22
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par propylene Mar 7 Mar 2017 - 11:15

Une SCM se compose de parts. Il faut connaître le prix de la part SCM et le nombre que chacun en possède.

Pour la 2036, tu peux diviser le montant total des dépenses par le nombre d'associés puis diviser par 12 pour avoir les frais réels par mois par personne.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

collaboration en vue intégration scm ou création cabinet Empty Re: collaboration en vue intégration scm ou création cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum