Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Passage à Windows 8... Gloups !

+3
c.m
Jess
Marie
7 participants

Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Marie Jeu 30 Mai 2013 - 16:40

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'achat d'un nouveau PC pour le cabinet. Mon portable commençait à montrer des signes de faiblesse et je ne voulais pas qu'il rende l'âme quand ma remplaçante serait là.
Tout va bien donc sauf que... il est équipé de Windows 8. Et là, c'est juste l'horreur !

J'ai réussi à réinstaller Vega sans problème (il n'y a que mon lecteur de cartes vitales qui fait des siennes mais vu que l'affichage ne fonctionne plus depuis au moins 2 ans, dur dur de le reparamétrer Wink va falloir réinvestir dans un nouveau je pense...)
j'ai transféré mes fichiers sans problème également.

Mais alors la prise en main de cette version de Windows me laisse fort perplexe : comment ferme-t-on les documents que l'on ouvre ? Ceux et celles qui l'utilisent... vous utilisez la nouvelle page de démarrage ou vous utilisez le bon vieux bureau ?

Help me ! Je suis perdue (et pourtant loin d'être nulle en informatique... Deviendrais-je un vieux croûton inapte au changement ? pale )[code]


Dernière édition par Marie le Ven 31 Mai 2013 - 14:38, édité 1 fois
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Jess Jeu 30 Mai 2013 - 16:45

Mon message ne va pas du tout t'aider, mais si ça peut te rassurer, je suis plutôt intéressée par l'informatique (je sais même monter des ordi!), et pourtant j'ai l'impression d'avoir un QI d'huître devant le pc de mon copain qui est équipé W8. Impossible de comprendre comment ça marche! Laughing
mais un jour j'y arriverai!
et ce jour là, je te répondrai vraiment .... dehors1
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par c.m Jeu 30 Mai 2013 - 17:34

Je sais pas si ça ressemble à Windows Phone, mais quand j'ai le portable de C&T dans les mains, j'ai l'air d'une gourde (pourtant mon PC est un monté et tout et tout, moi pas être une cruche, normalement !)

Sinon, si tu l'as toujours, tu devrais pouvoir installer Seven sur ton nouvel ordi avec le CD d'install... et choisir quelle version de Windows tu veux lancer au démarrage...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Marie Jeu 30 Mai 2013 - 18:02

Bon, merci, vous me rassurez les filles, je ne suis pas totalement abrutie... (moi aussi je monte mes PC ! et sinon je suis aussi un peu mac addict... Very Happy )

Mon portable tourne en effet sur Windows 7 mais en version OEM donc pas de CD d'install... Je crois que je vais finir par en acheter un parce que là, ça me prend la tête ce Win 8 et pas sûre que ma remplaçante apprécie beaucoup non plus !!

Avant que je craque, si une bonne âme ayant compris quelque chose à cette version passe par là, qu'elle n'hésite pas !!! sunny

...en attendant, je lis quelques tutoriels pour les nuls et autres astuces astucieuses pour éviter la crise de nerf sous Windows 8 (sic)...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par propylene Jeu 30 Mai 2013 - 21:05

Windows 8 : C'est la tuile!

Oups, pardon! bide1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Evi Ven 31 Mai 2013 - 9:01

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/05/30/microsoft-revient-sur-l-ergonomie-de-windows-8_3421313_651865.html

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Admin Ven 31 Mai 2013 - 13:18

J'utilise Windows 8 depuis sa sortie, je n'ai pas de souci. La seule critique que je pourrais émettre, c'est l'inutilité de la nouvelle interface. Mais tout ce que je faisais avec Win 7 ou Mac OS 10.8, je le fais avec Windows 8 aussi. L'absence (momentanée) de menu démarrer n'est pas un problème.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Evi Ven 31 Mai 2013 - 13:20

Admin a écrit:J'utilise Windows 8 depuis sa sortie, je n'ai pas de souci. La seule critique que je pourrais émettre, c'est l'inutilité de la nouvelle interface. Mais tout ce que je faisais avec Win 7 ou Mac OS 10.8, je le fais avec Windows 8 aussi. L'absence (momentanée) de menu démarrer n'est pas un problème.

majes1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Admin Ven 31 Mai 2013 - 13:34

Euh... non mais je ne disais pas ça pour me pousser du col, juste pour dire que c'est tout de même accessible. Il est plus facile de passer de 7 à 8 que de 7 à Mac OS.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Evi Ven 31 Mai 2013 - 13:36

Oui, mais tout le monde te fait part de ses difficultés et toi, tu dis qu'il n'y a pas de problème. Ok, mais il doit y avoir quand même des fonctionnalités différentes et tout le monde ne s'y retrouve apparemment pas... D'où mon lien vers l'article.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Alain Alvo Ven 31 Mai 2013 - 13:37

Admin a écrit:J'utilise Windows 8 depuis sa sortie, je n'ai pas de souci. La seule critique que je pourrais émettre, c'est l'inutilité de la nouvelle interface. Mais tout ce que je faisais avec Win 7 ou Mac OS 10.8, je le fais avec Windows 8 aussi. L'absence (momentanée) de menu démarrer n'est pas un problème.

C'est vrai :

Passage à Windows 8... Gloups ! 130531013934806861 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Admin Ven 31 Mai 2013 - 14:11

En fait, il faut se mettre dans la tête des concepteurs de l'interface. Un peu comme quand on s'amuse à changer son interface sur Linux (ex : passer de KDE à Gnome) ou sur un téléphone Android (installer divers Launchers pour remplace celui du constructeur), juste pour le plaisir de découvrir un nouvel environnement.

Bon évidemment, il faut aimer ce genre de sport.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Marie Ven 31 Mai 2013 - 14:37

Bon... J'y ai passé une bonne partie de la matinée et finalement j'arrive à m'en sortir...
En fait j'ai viré la quasi totalité des pseudo-applis pas pratiques (à mon sens) et je n'utilise que la partie "Bureau".
Peu à peu je prends mes marques même si je trouve pas mal de choses peu pratiques et intuitives (la nouvelle interface, le système d'arrêt et l'accès au panneau de configuration différent selon que l'on se trouve sur le bureau ou sur la nouvelle interface entre autres)
J'ai mis des raccourcis de tout ce que j'utilise souvent sur le bureau et je me débrouille comme ça pour le moment.
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Admin Ven 31 Mai 2013 - 14:46

Quelques points indispensables :

- la touche Windows permet de basculer entre les deux interfaces
- pointeur en bas à gauche, clic droit : on obtient une liste de fonctions très utiles, qui figuraient avant dans le menu démarrer
- pour fermer une appli de la nouvelle interface, il faut la faire glisser du haut vers le bas de l'écran
- pour trouver ses applis : pointeur en haut à droite, cliquer sur la loupe, puis taper les premières lettres de l'appli. Je me sers sans cesse de ça, pour ne pas laisser des tas de raccourcis sur mon bureau

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage à Windows 8... Gloups ! Empty Re: Passage à Windows 8... Gloups !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum