Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

achat résidence principale et cabinet

3 participants

Aller en bas

achat résidence principale et cabinet Empty achat résidence principale et cabinet

Message par ccnc Jeu 18 Juil 2013 - 15:16

bonjour,
toute nouvelle sur le forum,
je viens déposer mon fardeau de questions concernant l'achat de notre résidence principale.
tout me semble bien emmêlé, et j'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair.

je souhaite donc acheter ma résidence principale,
et utiliser un local anciennement commercial, déjà présent sur la propriété, pour y faire mon cabinet.
j'ai pour cela un petit apport perso, un "don" de mes parents, et bien sûr l'aide de la banque.

1) en premier lieu, donc, dois-je simplement faire un emprunt perso habitation, ou dois-je (puis-je) y mêler un emprunt pro ?

2) j'ai du mal à faire comprendre à la banque que je (ortho) vais me verser (mon couple, ma famille) un loyer.
quand la banque regarde mes revenus, elle regarde les salaires de mon mari, et mes 2035, mais ne s'intéresse pas au loyer que je vais me verser...
or, cela va qd même être un revenu supplémentaire pour notre famille, que nous déclarerons aux impots...
si je n'installais pas mon cabinet dans la maison, il faudrait bien que je le loue ailleurs....

3) j'entends parler ci et là de sci. sachant l'usage mixte de la maison, et l'apport de mes parents, est-ce interessant ? quid de la plus-value ? de l'achat des matériaux pour faire les travaux ? de l'amortissement ? le fait que je sois mariée en communauté de biens change-t-il qlq chose ?

4) vaut-il mieux ne rien faire ? j'achète la maison en perso, je travaille dans l'annexe, et ne me verse pas de loyer...

je suis perdue !!!
merci de votre aide !

ccnc

Messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat résidence principale et cabinet Empty Re: achat résidence principale et cabinet

Message par propylene Jeu 18 Juil 2013 - 16:25

Quelques éléments de réponse ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

achat résidence principale et cabinet Empty Re: achat résidence principale et cabinet

Message par nanoche Jeu 18 Juil 2013 - 22:08

J'ai acheté il y a quelques années ma résidence principale qui comprenait un petit bâtiment annexe dans lequel j'ai installé mon cabinet. j'ai fait un emprunt perso avec mon mari et , suivant les conseils de mon AGA , j 'ai considéré que j'empruntais la totalité de mon cabinet .je déduis donc chaque année les intérêts d'emprunt ainsi que l'immobilisation sur la partie de l'emprunt qui correspond à la totalité de mon cabinet . euh! c'est pas clair ce que je dis ?
je rembourse le prêt sur mon compte joint et je fais une écriture en fin d'année sur les opérations diverses pour régulariser ma compta.
en ce qui concerne les travaux, là, c'est compte pro d'un côté et perso de l'autre.
mais la solution de se louer est peut être meilleure ?
Ton banquier peut te faire une simulation avec les 2 solutions et tu verras quelle est celle qui te permet de déduire le plus .

nanoche

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat résidence principale et cabinet Empty Re: achat résidence principale et cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum