Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

+2
laurent Gretcha
Orsian
6 participants

Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Orsian Lun 19 Aoû 2013 - 13:38

Bonjour
Je voudrais savoir si un prêt effectué pour acheter notre local pro est forcément considéré comme un "prêt professionnel" par les banques (je ne compte pas le faire via une sci ni me le louer à moi même). Ma conseillère est perdue et me dit une chose puis son contraire, au gré des différents avis demandés autour d'elle, n'ayant pas l'habitude des professions libérales...
Merci !

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par laurent Gretcha Lun 19 Aoû 2013 - 14:42

Il me semble que bcp de banquiers ont de fausses exigences pour justifier une baisse de leur taux, pour avoir l'air de s'adapter aux cas persos ou pour sembler faire une fleur... Mais en fin de compte...
(musique)
L'important, c'est le tau-aux l'important, c'est le tau-aux l'important...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par veronique hortet Lun 19 Aoû 2013 - 16:43

Attention que le taux "intéressant" à titre professionnel, ne soit pas entaché par des frais de gestion énormes liés bien souvent aux comptes "professionnels" que les banquiers essaient de nous imposer, alors que nous n'en avons pas besoin, en tant que libéraux.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Protection sociale Lun 19 Aoû 2013 - 17:24

Bonjour,

Je rajouterai également qu'il n'y a pas d'obligation de faire l'assurance du prêt à la banque et que cette dernière ne peut pas vous l'imposer (loi Lagarde).
Ne pas hésiter à étudier les offres !
à votre disposition !
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Orsian Lun 19 Aoû 2013 - 19:01

Merci pour vos réponses ! Je suis bien d accord l important c'est le taux (qui a justement augmenté quand ils ont envisagé le prêt pro...), mais en plus, selon que le dossier est monté en pro ou pas, l interlocuteur n est pas le même, et la façon de considérer le dossier non plus... J avais l impression que ce serait plus simple en prêt perso, donc je me demandais si certains d entre vous l avaient fait comme ça ...

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par floyd Mar 29 Nov 2016 - 12:48

Bonjour, je fais remonter le post.

Je vais bientôt acheter mon local, mon comptable et la juriste de la FNO m'ont conseillé un prêt perso (que ce soit dans le cadre d'une SCI ou d'une location meublée). Ma conseillère me dit que c'est impossible, je dois faire un prêt pro. J'attends que mon comptable ma rappelle, en attendant, pouvez-vous me dire si c'est possible ?

La juriste m'a expliqué que je ne pourrai louer le local à des professionnels plus tard si je fais un prêt pro. Plus précisément, pour cela, il faudrait alors changer de patrimoine avec une plus-value.

Je vous remercie !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Sté Mar 29 Nov 2016 - 13:50

Je m'étais renseignée et j'ai opté pour un prêt perso (en créant une SCI), car c'était la meilleure option pour moi (mais je ne me rappelle plus des détails). Donc oui, c'est possible !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par floyd Mar 29 Nov 2016 - 14:20

Sté a écrit:Je m'étais renseignée et j'ai opté pour un prêt perso (en créant une SCI), car c'était la meilleure option pour moi (mais je ne me rappelle plus des détails). Donc oui, c'est possible !

Je te remercie, j'ai un refus catégorique de ma banquière...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Sté Mar 29 Nov 2016 - 14:52

Je ne suis pas restée dans ma banque (offre pas intéressante du tout).Deux autres banques me faisaient des propositions nettement meilleures !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par laurent Gretcha Mar 29 Nov 2016 - 16:49

floyd a écrit:Je vais bientôt acheter mon local, mon comptable et la juriste de la FNO m'ont conseillé un prêt perso (que ce soit dans le cadre d'une SCI ou d'une location meublée). Ma conseillère me dit que c'est impossible, je dois faire un prêt pro. J'attends que mon comptable ma rappelle, en attendant, pouvez-vous me dire si c'est possible ? /////
C'est possible, si ta conseillère l'accepte!!
Chaque agence, voire chaque chargé de clientèle, a ses propres critères. Comme pour beaucoup d'autres choses en concurrence, il faut comparer, demander, marchander... mais comme l'ont dit les collègues, tout est possible
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par floyd Mer 30 Nov 2016 - 11:10

laurent Gretcha a écrit:
floyd a écrit:Je vais bientôt acheter mon local, mon comptable et la juriste de la FNO m'ont conseillé un prêt perso (que ce soit dans le cadre d'une SCI ou d'une location meublée). Ma conseillère me dit que c'est impossible, je dois faire un prêt pro. J'attends que mon comptable ma rappelle, en attendant, pouvez-vous me dire si c'est possible ? /////
C'est possible, si ta conseillère l'accepte!!
Chaque agence, voire chaque chargé de clientèle, a ses propres critères. Comme pour beaucoup d'autres choses en concurrence, il faut comparer, demander, marchander... mais comme l'ont dit les collègues, tout est possible
Smile


Merci Laurent, je vais faire le tour en effet ! Mon comptable va quand même contacter ma conseillère pour lui expliquer que c'est possible...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêt immobilier : pro ou pas pro ??? Empty Re: Prêt immobilier : pro ou pas pro ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum