Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Impayés...

+36
Evi
ortho72
Sté
le friche
aurelieanex
Alain Alvo
laitmiel
Sosso
Léonille
Lullaby
chevêchette
ortholinouh
spicy
Speirling
mag75013
Plasticpocket
Marie
Anna Beldon
Zazita
Jess
Cath
trois_bulles
orthoperche
c.m
Pirouette
Sol
caroden
kingcharlette
laurent Gretcha
liliprune
lilipoutchien
fifi0314
propylene
Auré
Admin
ptite_lili
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par propylene Jeu 30 Mai 2013 - 12:11

Quelqu'un s'oppose à la fusion de tout ça avec ce sujet?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Cath Jeu 30 Mai 2013 - 12:20

merci Pirouette cheers

fais ce que tu veux Propy, du moment qu'on sache où se trouve le message Razz
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par ortholinouh Sam 1 Juin 2013 - 10:34

bonjour à tous
merci pour vos réponses. je me doutais bien qu'il fallait envoyer la FDS, et vous me le confirmez. Mais pour répondre à ton interrogation pirouette :

Pirouette a écrit:Ortholinouh : pourquoi ne veux-tu pas leur envoyer la FDS scratch

ça m'agace que cette personne se fasse rembourser l'intégralité des soins, alors qu'elle n'est pas suffisamment respectueuse de mon travail pour me payer 4 séances qu'elle se serait fait rembourser. Du coup pendant 5 mois, je ne suis pas payée, je l'ai relancée toutes les semaines par téléphone, j'ai envoyé trois courriers dont un en recommandé, j'ai du faire appel à une société de recouvrement que je vais payer, donc ne pas avoir la totalité de la somme due, alors que cette chère patiente va de son côté se faire rembourser intégralement. Et ben ça m'agace !! Mad

et oui propy, je pense que tu peux fusionner les deux sujets. parce que là je m'énerve alors que le thème c'est 'plus belle la vie !'
alors pour finir sur une touche plus joyeuse : j'ai reçu une lettre des impôts hier qui consent à me rembourser près de 2500 euros que j'avais payés à tort cheers


ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par laurent Gretcha Sam 1 Juin 2013 - 10:49

Ortholinou, c'est vrai que c'est rageant. Mais ce que tu peux faire, c'est les informer (mail ou message téléphonique, tu ne vas pas encore payer un timbre quand même!!) qu'ils peuvent passer au cabinet prendre la feuille de soin à ton cabinet...
(perso je leur passerai le message juste avant de partir en vacances pour un mois, mais tout le monde sait que je suis vicieux, voire sadique parfois) Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Sté Sam 1 Juin 2013 - 10:54

Tu attends que l'on te réclame la feuille de soins ... Ainsi, il ne s'agit pas d'un refus et tu verras s'ils osent te la demander.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Pirouette Sam 1 Juin 2013 - 12:43

Ortholinouh : j'avoue avoir joué à la conne une fois Razz

Des gens me devaient des séances, pas de réponse à mes courriers, la mère passait sous ma fenêtre avec ses mômes. Le dernier courrier avec AR les menaçait d'huissier -> j'ai eu le chèque 2 jours après, glissé sous ma porte. Ils étaient tellement cons qu'ils avaient collé du scotch sur le cheque sur la somme en lettres affraid ils avaient sûrement peur que je modifie la somme Rolling Eyes ça m'a tellement gonflé que j'ai attendu qu'ils me réclament la FDS .... Au téléphone j'ai fait la niaise "ah bon ? Vous n'avez pas eu la FDS ? C'est bizarre .... Le courrier fonctionne mal entre nos 2 communes vu que vous n'aviez pas eu mes courriers " Embarassed
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par ortholinouh Sam 1 Juin 2013 - 14:35

je prends note de vos idées
bête comme je peux parfois l'être, j'aurai envoyé la FDS (en payant un timbre effectivement) sans demande de la part de la patiente.
cela dit, je n'ai pas encore eu le règlement, donc c'est pas encore d'actualité...
merci à tous en tout cas Very Happy
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par ortho72 Sam 1 Juin 2013 - 18:10

Moi, je m'assurerais que le chèque n'est pas en bois avant de donner la FDS. L'année dernière, il m'est arrivé la mésaventure suivante: après XX relances, une patiente finit par passer au cabinet pour régler les séances, je lui donne la feuille de soins en échange car elle n'avait pas sa carte vitale; 3 semaines après, la banque me renvoyait le chèque car sans provisions... là, c'est mon mari qui a pris la relève et j'ai finalement été payée, en espèces cette fois-ci, qq mois plus tard ...

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Evi Sam 1 Juin 2013 - 18:16

ortho72 a écrit:Moi, je m'assurerais que le chèque n'est pas en bois avant de donner la FDS. L'année dernière, il m'est arrivé la mésaventure suivante: après XX relances, une patiente finit par passer au cabinet pour régler les séances, je lui donne la feuille de soins en échange car elle n'avait pas sa carte vitale; 3 semaines après, la banque me renvoyait le chèque car sans provisions... là, c'est mon mari qui a pris la relève et j'ai finalement été payée, en espèces cette fois-ci, qq mois plus tard ...

top1 Bien vu...

Je ne me serais pas méfiée de ça.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Speirling Sam 1 Juin 2013 - 20:01

Si le chèque est en bois, vous pourrez toujours le remettre à l'encaissement à chaque fois que la banque vous le restituera.

Cela fera environ 30€ de pénalités pour l'indélicat, sans compter les aggios éventuels : on arrive facilement dans certains établissements à plus de 100€ de frais divers. La personne va se manifester très vite au bout de 2-3 présentations de votre part, surtout qu'il risque l'interdit bancaire si ce genre d'épisode se produit trop souvent Neutral .
Speirling
Speirling

Messages : 581
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Ol' Dim 2 Juin 2013 - 11:57

Speirling a écrit:Si le chèque est en bois, vous pourrez toujours le remettre à l'encaissement à chaque fois que la banque vous le restituera.

Cela fera environ 30€ de pénalités pour l'indélicat, sans compter les aggios éventuels : on arrive facilement dans certains établissements à plus de 100€ de frais divers. La personne va se manifester très vite au bout de 2-3 présentations de votre part, surtout qu'il risque l'interdit bancaire si ce genre d'épisode se produit trop souvent Neutral .
Rooh, ça je ne savais pas.
C'est très, très bon à savoir Twisted Evil
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par c.m Dim 2 Juin 2013 - 15:20

Tout pareil que Speirling : faut savoir être un peu sadique parfois...

Présenter le chèques plusieurs fois est bien souvent plus efficace que des courriers recommandés ! (sans compter que les recommandés, bein , c'est pas l'indélicat qui les paie !Sad)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par propylene Lun 3 Juin 2013 - 12:28

J'avais évoqué ça une fois, mais quelqu'un (Laurent love1 ) m'avait dit que c'était mal. Impayés... - Page 4 875890

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par laurent Gretcha Lun 3 Juin 2013 - 12:41

Tout dépend des cas Propy. Si c'est mettre sous l'eau la tête de quelqu'un qui ne peut vraiment rien faire, j'hésite. Je pense être cool et arrangeant en général, mais je n'aime pas qu'on se foute de moi ou qu'on me vole en profitant de ma confiance.
Autrement dit, sous un air bourru et parfois souvent ronchon, j'ai un petit cœur qui bat...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Evi Lun 3 Juin 2013 - 12:44

laurent Gretcha a écrit:Tout dépend des cas Propy. Si c'est mettre sous l'eau la tête de quelqu'un qui ne peut vraiment rien faire, j'hésite. Je pense être cool et arrangeant en général, mais je n'aime pas qu'on se foute de moi ou qu'on me vole en profitant de ma confiance.
Autrement dit, sous un air bourru et parfois souvent ronchon, j'ai un petit cœur qui bat...

Je sortirai le même discours à l'URSSAF et à la CARPIMKO Laughing

bisous1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par choukette Jeu 3 Oct 2013 - 22:33

Bonsoir, je suis également dans ce cas. Par contre savez-vous quelle est la différence entre l'injonction de payer et Déclaration au greffe de la juridiction de proximité ? Car j'avais lu quelque part qu'il y avait 35€ à payer pour lancer la procédure, et je n'ai lu ça que dans Déclaration au greffe de la juridiction de proximité ... Merci
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Oct 2013 - 23:42

Là encore il est possible qu'il y ait diverses interprétations et/ou diverses manières d'exercer le métier d'huissier de justice. Il m'est arrivé d'utiliser l'injonction de payer sans rien avoir à payer, et d'autres ont témoigné qu'ils avaient dû payer, même en ayant coché la case indiquant que les frais induits devaient être à la charge du créditeur...
Ou alors les règles ont changé depuis qqs années.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par veronique hortet Sam 5 Oct 2013 - 10:16

Dans mon secteur, l'huissier m'avait dit un jour qu'il fallait avancer les frais (qui sont ensuite remboursés par le paiement du débiteur), si on leur apportait l'injonction de payer à signifier. D'après lui, il ne comprenait pas pourquoi je procédais comme cela (c'était la procédure à suivre conseillée par les juristes de la FNO !), alors qu'il était aussi simple de lui apporter le dossier directement, en première intention, et c'était lui qui se chargeait de toutes les démarches auprès du tribunal. Dans ce cas, il suivait le dossier de A à Z et je n'avais pas à faire l'avance de frais. C'est ce que j'ai donc fait par la suite, et effectivement, cela ne m'a rien coûté, à part une dizaine d'euros de "frais de dossier", que nous avons à payer de toutes façons.

Maintenant, heureusement pour moi, mon dernier dossier transmis à l'huissier, remonte à quelques années. Si le fonctionnement a changé entre temps, je ne sais pas.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par itoon Mar 13 Mai 2014 - 13:50

j'ai lu pas mal de post, c'est bien, vous donnez plein de renseignements intéressants  Very Happy 
C'est compliqué les impayés
J'en ai un en ce moment qui traîne depuis 2 mois...ça m'ennuie..j'ai tél plusieurs fois déjà et ils ne viennent pas régler (4 séances).
J'ai envoyé ce matin un sms demandant de venir régler les dernières séances.
La réponse de la mère : il faut envoyer un courrier au médecin pour la suite du traitement..
La mienne à nouveau : avant d'envisager une suite de traitement, il faut acquitter les honoraires et clore le dossier de pec.
Si la mère ne vient pas : je pense envoyer un courrier de relance et si pas de rép, un courrier au cab Lory.
Ils ne prélèvent que 20% sur les sommes récupérées. C'est mieux que le 1/3 payant sécu (on y perd 40% ).
Je suis un peu embêtée car ces gens vont déménager ..et le pb est que je suis dans un village et je l'ai déjà fait 1 fois avec le recouvrement. Ca fonctionne mais je ne voudrais pas que ma réputation en pâtisse. je crains un peu les on-dit. Qu'en pensez-vous?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par veronique hortet Mar 13 Mai 2014 - 14:00

Je ne vois pas en quoi ta réputation en pâtirait ? J'ai déjà fait appel plusieurs fois à l'huissier. Ma réputation ? Et bien, maintenant, les gens sauront que je ne me laisse pas marcher sur les pieds et que ce qui est dû doit être payé. Celà me parait le minimum.

Non seulement les gens ne te paient pas, mais en plus c'est toi qui crains pour ta réputation ? c'est le monde à l'envers ! Ce sont tes patients qui devraient craindre pour leur réputation à eux, de mauvais payeurs !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty ok

Message par itoon Mar 13 Mai 2014 - 14:03

veronique hortet a écrit:Je ne vois pas en quoi ta réputation en pâtirait ? J'ai déjà fait appel plusieurs fois à l'huissier. Ma réputation ? Et bien, maintenant, les gens sauront que je ne me laisse pas marcher sur les pieds et que ce qui est dû doit être payé. Celà me parait le minimum.

Non seulement les gens ne te paient pas, mais en plus c'est toi qui crains pour ta réputation ? c'est le monde à l'envers ! Ce sont tes patients qui devraient craindre pour leur réputation à eux, de mauvais payeurs !


Je pense que tu as raison !  top1 
super, cela va me conforter.  cat 
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Impayés... - Page 4 Empty Re: Impayés...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum