Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

+17
chemsetomi
Marie-Laure
Léonille
Admin
propylene
Ol'
Speirling
c.m
Pirouette
Alain Alvo
Evi
Daria
Bouclette
laurent Gretcha
Claudie
ortholinouh
elisal
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Paupiette Mer 9 Oct 2013 - 21:08

Bonsoir,
Sachez juste que ce type de situation décrite par elisal n'est pas le seul apanage des collaborations, loin s'en faut. J'ai exercé pendant un temps qui m'a semblé trop long avec des gens avec lesquels je ne partageais rien, en dehors des frais d'exercice (SCI, SCM). Pourtant ça ne les a pas empêchés de s'octroyer de facto un droit de regard sur mes prises en charge (exemple: 45 minutes avec un adolescent dyslexique dysorthographique = "pas dans la politique de la maison"), ni sur ma manière d'envisager mon métier (quand j'étais absente pour cause de formation type co***ct ou ge**lm par ex, mes associés préféraient signifier à mes patients que j'étais "à l'école pour apprendre à faire l'orthophoniste" plutôt "qu'en formation" - j'y ai vu à l'époque une forme de discrimination). Je vous fais grâce des tentatives de détournement de patientèle, quelles que soient les méthodes employées, vu que je ne suis pas dans une attitude de délation.
Après avoir lu ici de multiples threads sur les situations épineuses de collaboration/association, je suis devenue philosophe (et je pense également que le fait de prendre les choses moins à coeur car plus du tout impliquée désormais, y a nettement contribué) mais ça ne m'empêche pas de penser que notre métier est un très chouette métier - et malheureusement desservi en son essence-même par des gens pour qui ce n'est qu'un moyen de gagner son argent de poche.
Je m'excuse auprès des modos qui auront sans doute fort à faire pour décider si mon intervention est pertinente ou non, il n'y a aucun appel au troll ni à la dénonciation, juste un constat en ce qui me concerne. Je déplore le fait qu'il n'existe pas d'instances capables de réguler l'exercice libéral (après j'ai lu à droite à gauche et pas mal ici que ça risquerait d'aller dans le mur comme dans le cas de la tentative faite par les infirmières), parce que tant que ça ne sera pas le cas, il y aura (à mon humble avis) toujours autant de tentatives de négocier la "loi" à sa sauce, d'un côté comme de l'autre. Du côté des titulaires peu scrupuleuses qui se transforment en cheffes (ou chefs ou chef-e-s ou - oh pis zut) d'entreprise, du côté également des collaboratrices qui signent pour un an, changent d'avis en deux jours, et posent la plaque dans le local d'à côté "parce qu'il est vide et que la non concurrence n'existe plus".
Ce qui est fortement dommageable parce que pendant que tout un chacun tire la couverture à soi pour des raisons X ou Y, toutes aussi valables les unes que les autres selon le point de vue employé, les instances supérieures type URSSAF, CARPIMKO, CFE et autres réjouissances nous aurons toujours dans le viseur.
Avec le peu de recul que je peux avoir sur ma (maigre) carrière d'orthophoniste, ce qu'il m'en reste désormais, c'est cette impression un peu malsaine de lapins* qui font de le BAGARR entre eux pour défendre leur plantation de carottes - laissant par là tout le champ libre aux chasseurs pour mieux viser et tous les abattre. Cette image est peut-être maladroite, à défaut de savoir comment mieux l'exprimer.
Continuez, toutes et tous, de défendre notre métier si mal connu dans certaines structures hospitalières (je parle en connaissance de cause), de faire valoir nos compétences, de mettre en relief nos capacités, acquis, compétences et tout ce que nous pouvons de façon générale apporter aux patients. Juste "dommage" qu'il n'y ait pas de cohésion professionnelle massive.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Bouclette Mer 9 Oct 2013 - 21:42

Je suis bien d'accord avec toi Paupiette. Les professions libérales c'est bien mais que je lis certains témoignages, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de loi, pas de contrôle et que comme tu dis, à force que chacun (je ne vise personne, juste l'orthophoniste en général) fasse son truc dans son coin en se disant qu'il faut bien profiter, et bien un jour l'urssaf, la cpam ou toute autre instance nous pondra un truc qui nous pénalisera tous. Que faire pour éviter ou stopper ces abus? Dénoncer les pratiques abusives? Peut être, mais qui ose? Qui a envie ? Je ne sais pas...
Tout ce que je sais c'est que j'aime venir sur OG parce que j'ai l'impression que chaque membre (ou en tous cas ceux qui s'expriment) a une éthique, une conscience professionnelle qui me font penser que tout n'est peut être pas perdu...top1 
En tous les cas Elisal, je te souhaite bien du courage et je croise les doigts cross1 cross1 cross1  pour que tu arrives à sortir de cette situation pourrie. Et t'as raison pour l'installation en solo, c'est ce que je vis depuis quelques mois et c'est le bonheur!  


Dernière édition par propylene le Jeu 10 Oct 2013 - 9:55, édité 1 fois (Raison : élimination signes bizarres ;))
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Bouclette Mer 9 Oct 2013 - 21:45

Désolée pour les caractères bizarres de mon précédent message mais je vous écris de mon téléphone et je n'arrive pas à éditer mon message. Si les modos veulent éditer/modifier qu'ils n'hésitent pas !
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Claudie Jeu 10 Oct 2013 - 8:45

Je comprends ta colère Paupiette et je pense que chacun serait responsable et correct, respectueux envers ses collègues si le monde était parfait. Il ne l'est pas, et il y aura toujours des individualistes, des gens qui ne pensent qu'à eux, à leur rétrocession, à leur petit confort perso, à leur liste de patient,...sans s'intéresser à ce que l'autre peut vivre dans ce rapport professionnel.
Cela existe entre titulaires et collabos, entre associées aussi, et dans la vie en général entre employés, voisins, copains, etc...
Je ne pense pas qu'un organisme répresseur y changerait grand chose personnellement.
Par contre je crois vraiment à l'influence de la parole et de l'échange .
Alors il faut continuer à dire et répéter sur OG ou ailleurs notre conviction que l'on peut exercer notre beau métier dans le respect de l'autre et des règles élémentaires ...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par laurent Gretcha Jeu 10 Oct 2013 - 10:51

Claudie a écrit:Par contre je crois vraiment à l'influence de la parole et de l'échange .
Alors il faut continuer à dire et répéter sur OG ou ailleurs notre conviction que l'on peut exercer notre beau métier dans le respect de l'autre et des règles élémentaires ...    
Je n'y crois pas (plus) trop. Certains échanges (pas ici, hein...) sont pour moi aussi productifs qu'un dialogue avec un mur. Alors c'est vrai que chez les orthos mais comme dans la vie, sur la route, etc, il faut se faire à l'idée que 5% des gens peuvent en faire ch... bcp d'autres en les forçant à se prémunir, se méfier, prendre de multiples précautions...
Par contre il me semble qu'un organisme répresseur, un ordre en gros, pourrait être utile en fixant  ce qui est loi, règle déontologique, abus éthique etc. Perso bcp de choses sont dans le flou et on peut de moins en moins répondre à certaines questions, légitimes pourtant. En plus, en face d'abus indéniables comme  les mésaventures d'Elisal, on ne peut que regretter et lui dire des gentillesses. Ça ne va pas loin...
Je continue à penser qu'un Ordre réglerait certains de ces problèmes. Et que ce n'est pas parce que les infirmiers ne sont pas contents du leur que ce n'est une mauvaise idée...
Mais ça doit être mon côté ronchon. Que je partage avec qui veut. D'ailleurs je pense créer un club Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Admin Jeu 10 Oct 2013 - 11:15

Je me méfie d'un type d'organisme créé par le Maréchal Pétain, par principe. La même loi a supprimé les syndicats. C'est tout dire.

La position de la FNO me semble plus sage et moins ruineuse.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Marie-Laure Jeu 10 Oct 2013 - 11:24

Là où je suis étonnée c'est que cette dame puisse continuer à procéder de cette façon. Elle a, semble t'il, déjà usé plsrs collaboratrices. Comment se fait-il que l'info ne circule pas et que par solidarité les unes ne préviennent pas les autres? Elle doit être connue comme le loup blanc pour cette pratique étrange de la collaboration, non?

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Pirouette Jeu 10 Oct 2013 - 12:49

Marie-Laure a écrit:Là où je suis étonnée c'est que cette dame puisse continuer à procéder de cette façon. Elle a, semble t'il, déjà usé plsrs collaboratrices. Comment se fait-il que l'info ne circule pas et que par solidarité les unes ne préviennent pas les autres? Elle doit être connue comme le loup blanc pour cette pratique étrange de la collaboration, non?
C'est aussi quelque chose qui m'échappe.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Padmasana Jeu 10 Oct 2013 - 12:58

Il y a toujours des orthophonistes nouvellement arrivées qui débarquent dans une région sans connaître ces orthos. Et puis il y a aussi les débutantes qui ne savent pas toutes déceler ce qui sent mauvais.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Claudie Jeu 10 Oct 2013 - 13:23

Oui, et c'est dommage, on devrait les informer mieux dans les cours de dêontologie peut-être...
Parce qu'au final, si ces orthos ne trouvaient pas de collaboratrice qui accepte leurs conditions, elles seraient bien obligées de se mettre au pli...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Admin Jeu 10 Oct 2013 - 13:30

A l'inverse, j'ai souvent eu vent de cours de déonto où les profs mettaient fortement en garde les étudiants contre les méchants titulaires cupides.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Padmasana Jeu 10 Oct 2013 - 13:39

A lire certaines choses ici et ailleurs, je suis d'accord avec Admin, on dirait qu'il y a un certain nombre de débutantes qui ont l'âme de femmes d'affaire sans pitié...

Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Daria Jeu 10 Oct 2013 - 14:50

Padmasana a écrit:Il y a toujours des orthophonistes nouvellement arrivées qui débarquent dans une région sans connaître ces orthos. Et puis il y a aussi les débutantes qui ne savent pas toutes déceler ce qui sent mauvais.
Il y a aussi le problème des coins sur-dotés : si l'ortho n'a pas le choix, ne peut pas partir de ce coin ben elle peut-être amenée à signer pour une collab pas cool du tout et si elle part de cette collab par ras-le-bol et sans avoir retrouvé qqchose derrière et bien sa place, dans les mêmes conditions de collaboration, sera prise quand même par qqun d'autre (qui en aura peut-être ras-le-bol aussi et partira aussi l'année suivante etc etc. sans que la titulaire ne se remettre en question).
caliadmin
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 14:55

Bonjour Guillaume et tout le monde.

- Je ne sais pas si cela a déjà été fait ou pas.
- Je ne sais même pas si le principal intéressé (non pas dans le sens intérêt/profit mais dans le sens "concerné") est d'accord.
- Je ne sais pas comment ce serait faisable.
- Je ne sais pas grand-chose en fait...

Bref : Le blog de Guillaume, les Clés de la Réussite (2 !), Orthogestion, etc. : Quid de tout cela (et de tout ce qui peut s'avérer utile) par rapport aux infos/bonnes adresses/sites intéressants donnés aux étudiants futurs orthophonistes ?

Et par rapport à la FNEO ?
(Désolé si cette question a déjà été posée/débattue...)  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Admin Jeu 10 Oct 2013 - 14:56

Que veux-tu dire ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 15:16

Ce que je veux dire : Serait-il possible/envisageable sans que cela soit interprété comme de la pub à dessein de profits (AMHA, c'est là que ça risque de coincer pour tout ce qui est non-gratuit) de diffuser à destination des étudiants futurs orthophonistes, parmi les adresses et sources d'infos utiles "diverses et variées" (sites utiles, docs, livres, blogs,etc.)  les éléments que j'ai cités dans mon message précédent, par une autre voie de diffusion que le bouche à oreilles ? 

Pourquoi pas dans le cadre des cours de déontologie et/ou par le biais de la FNEO ?
Pourquoi pas au niveau national ?

Encore une fois, je ne sais pas/plus si on en a déjà parlé ici (ou ailleurs)... scratch flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par elisal Jeu 10 Oct 2013 - 15:34

Bonjour à tous et merci pour votre soutien et cotre compassion ça fait chaud au coeur!

Déjà je tiens à vous rassurer, cette collaboration m'a anéantie moralement au mois de septembre, mais depuis j'ai décidé de prendre du recul, de me focaliser sur ma grossesse et sur la recherche d'une suite professionnelle et du coupa ça va mieux!

Sinon comme le soulignait Padmasana, je suis fraîchement arrivée dans cette ville, donc je n'ai pas eu le temps d'avoir des échos concernant cette ortho qui doit effectivement être connue comme le loup blanc quoi que...
Quoi que parce que sa précédente collaboratrice (jeune et fraîche!) que j'ai eu plusieurs fois au tél ou par mail ne m'a jamais laissé sous-entendre un quelconque mécontentement, même si elle n'est restée qu'une année scolaire ... et a crée son cabinet ailleurs car elle a aussi déménagé!

Le fait est aussi que dans une région aussi sur-dotée, je n'avais pas grand choix. Comme je n'étais pas sur place j'ai eu un simple entretien au cours duquel elle ne m'avait pas paru aussi dirigiste... même si certains détails auraient dû me mettre la puce à l'oreille!
Mais elle n'avait par exemple aucunement mentionné que je ferai pas les bilans, que ma présence était exigée tous les jours...

Ce qui est aussi étrange, c'est que finalement elle a peu de patients, une 40aine de RDV pour moi, de son côté elle est à 50... et elle ratisse bien au delà des limites de l'orthophonie!

En tous cas je suis plus que d'accord sur le fait que nous avons besoin d'un ordre dans notre profession pour éviter toutes ces dérives!

Pirouette me conseillait d'envoyer dès à présent mon préavis afin je la cite qu'elle ne m'ennuie pas pendant mon congé mat.
Qu'en pensez-vous? En sachant que je n'ai pour l'instant quasiment aucune piste pour mon retour qui n'aura lieu qu'en mai.
Pensez-vous qu'elle puisse effectivement me pourrir la vie pendant cette pause et si oui de quelle façon?
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Marie-Laure Jeu 10 Oct 2013 - 15:43

 oui c'est un peu fouilli ds ta tête Alain, non?scratch 
p'tit coup de mou?

Marie-Laure

Messages : 730
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 16:01

Marie-Laure a écrit: oui c'est un peu fouilli ds ta tête Alain, non?scratch 
p'tit coup de mou?
Je préfèrerais un coup de main...

Bref : Comment donner aux futurs orthos, le maximum d'infos "pratiques" pour :

- Disposer de sources utiles administrativement ;
- Disposer de sources utiles pour éviter de se faire "bananer" (sur tous les plans :banques, contrats divers, collab et compagnie...) ?
(Ces sources, étant, entre autres, celles que nous connaissons ici, mais pas seulement)

Bon, je vais me coucher et me reposer à présent... Sleep  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par elisal Jeu 10 Oct 2013 - 16:08

Je suis d'accord avec toi Alain sur le principe mais dans mon cas ça ne m'aurait pas servi... Diplômée depuis près de 10 ans, 2 collaborations déjà à mon actif, un cabinet crée à Paris, une reprise de patientèle à Marseille...
Bref une certaine expérience!
Le contrat que j'ai signé est correct, semble être une photocopie d'un contrat FNO, pas de clause de non-concurrence ou autre!
C'est juste une ortho qui une fois que tu es installée chez elle, décide de la façon dont tu pratiqueras...
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par propylene Jeu 10 Oct 2013 - 16:28

Alain a écrit:Comment donner aux futurs orthos, le maximum d'infos
Ou leur apprendre à chercher les infos?

Mais cela dit, ça n'empêche pas de se faire avoir comme Elisal. Il suffit de tomber sur quelqu'un de manipulateur. fear1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 16:36

elisal a écrit:Je suis d'accord avec toi Alain sur le principe mais dans mon cas ça ne m'aurait pas servi... Diplômée depuis près de 10 ans, 2 collaborations déjà à mon actif, un cabinet crée à Paris, une reprise de patientèle à Marseille...
Bref une certaine expérience!
Le contrat que j'ai signé est correct, semble être une photocopie d'un contrat FNO, pas de clause de non-concurrence ou autre!
C'est juste une ortho qui une fois que tu es installée chez elle, décide de la façon dont tu pratiqueras...
Bonjour elisal,
C'est pour cela qu'il est urgent de le faire, si c'est possible.
[MODE PSY SAUVAGE ON] : Si tu es intervenue ici pour témoigner, AMHA, il y a une raison :  il fallait que ça sorte, justement parce que tu sais très bien que c'est intolérable. Je pense que c'était un message pour dire :  "Surtout, ne faites pas comme moi..."
Alors, si on pouvait diffuser ton message, et que ça serve à d'autres, ce serait tout simplement, "bien" [MODE PSY SAUVAGE OFF] flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 16:50

propylene a écrit:
Alain a écrit:Comment donner aux futurs orthos, le maximum d'infos
Ou leur apprendre à chercher les infos?

Mais cela dit, ça n'empêche pas de se faire avoir comme Elisal. Il suffit de tomber sur quelqu'un de manipulateur. fear1
Oui Propyl' (Salut Wink ) tu as raison.

Mais ces gens manipulateurs ont tellement d'aplomb dans leurs pratiques qu'ont en vient à douter de "ce qui est normal et ce qui ne l'est pas" ; elisal l'a même exprimé ici. A fortiori, je me répète: quand ce sont des gens connus (et reconnus) qui se comportent ainsi, alors on ne doute plus : ils ont sûrement raison...

Apprendre à chercher des infos : Oui mais ces infos-là me paraissent quasi-vitales et urgentes à connaître car elles pourraient éviter bon nombre de déceptions et de bananeries...
Il faudrait vraiment que cela cesse, avec ou sans Ordre des orthos... flower

PS : Je sais : c'est facile de parler... silent
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Sosso Jeu 10 Oct 2013 - 18:24

J'ajouterais qu'on peut proposer un contrat tout-à-fait normal & légal et se comporter comme le dernier des c... dans sa pratique !
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Claudie Ven 11 Oct 2013 - 13:36

Ça c'est bien vrai !Very Happy 

Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste - Page 3 Empty Re: Prise en charge en commun avec une autre orthophoniste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum