Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Commande groupée EXALANG : ANNULATION

+39
aorthos
Admin
combelas
laureortho
Sosso
Tralala
sylviedvx
vauthier
Jade.Ar
aurelief
dichetiche
lilou6259
propylene
alju16
charlotteber
maurie
veronique hortet
royer
mariedup
coralie2505
Audreycch
Evi
florence Rubl
ortho56forum
sabine P
elodie.r15
abernaty
Al€x-ja
floclair123
jungli
Odile du 93
ortho85640
magnanv
Padmasana
laurent Gretcha
Hectorette
Laziza45
rouldesneiges
Cath
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:12

Evi a écrit:Tu as raison Sab. Je préviens Interpol ?
on pourrait appeler Manuel Valls, il a l'air efficace.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Claudie Mer 16 Oct 2013 - 23:23

Mais nooooooon, il est de garde ! Very Happy 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par rouldesneiges Mer 16 Oct 2013 - 23:52

bon ... dommage. .. Merci de l'initiative en tout cas, Cath !

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 45
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Claudie Jeu 17 Oct 2013 - 8:44

En même temps, il ne faut pas trop rêver, ces gens là sont des hommes/femmes d'affaire, ils ne vont pas perdre 20% de leur chiffre d'affaire sur plus de 30 personnes d'un coup . Ils prêfèrent attendre que les dites-personnes achètent au prix fort individuellement...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par propylene Jeu 17 Oct 2013 - 8:55

Voyons ma Claudie, n'exagérons rien.
Shocked 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Claudie Jeu 17 Oct 2013 - 9:03

geek c'est la vie, tu sais , mon Propy ...Smile 
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 9:48

J'ai tout de même des doutes sur l'argumentation : les sites d'achats groupés seraient-ils donc tous illégaux ? Les commerçants qui leur proposent des rabais finiront-ils tous derrière les barreaux ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Ol' Jeu 17 Oct 2013 - 12:30

Admin a écrit:J'ai tout de même des doutes sur l'argumentation
Moi aussi, ça me semble un peu gros...
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par c.m Jeu 17 Oct 2013 - 13:01

Surtout qu'ils l'ont fait sur FB plusieurs fois et hors période de soldes...

Peut-être ont-ils pris "peur" de que des groupes se constituent trop souvent et que plus personne n'achète à plein tarif. scratch 
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Cath Jeu 17 Oct 2013 - 13:06

et pourtant j'avais été sympa au téléphone je promets hein, bien polie et tout ange1 

effectivement, ils redoutent peut-être de vendre moins cher. Mais en même temps, ça leur fait une sacrée commande et je ne suis pas certaines que la trentaine de personnes volontaires pour acheter moins cher là tout de suite va se ruer pour acheter plein pot ... Perso, je vais attendre, y'aura bien une promo un jour comme ils font de temps en temps. Et je ne serai surement pas la seule. Du coup au niveau bénéfices, ça se discute scratch 

Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 13:08

On peut aussi acheter d'autres tests. Le consommateur a le pouvoir, comme le démontre l'UFC avec le gaz depuis deux jours.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Evi Jeu 17 Oct 2013 - 13:11

Je plussoie ce que dit Admin. Je ne trouve pas que les Exalang soient THE bilan (même si je les trouve pas mal, ne nous méprenons pas). Il faut se méfier de ces batteries où on trouve du "tout-en-un". Généralement, c'est qu'il manque pas mal de choses ou que ce n'est pas suffisamment approfondi.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Odile du 93 Jeu 17 Oct 2013 - 13:25

Admin a écrit:J'ai tout de même des doutes sur l'argumentation : les sites d'achats groupés seraient-ils donc tous illégaux ? Les commerçants qui leur proposent des rabais finiront-ils tous derrière les barreaux ?
Oui, un refus diplomatique qui ne trompe pas grand monde. C'est vrai qu'il y a eu (au moins) 2 groupes constitués sur FB cette année, et il vient d'y avoir 3 jours de promo (fin septembre - pile poil au moment du déstockage Ortho Edition). Donc ça fait peut-être beaucoup pour une entreprise qui craint la crise...........

Mais c'est dommage pour les orthos qui avaient décidé d'investir et qui devront reporter à plus tard leur investissement :-) Et pour celles et ceux qui, par solidarité, ne commanderont pas non plus. Comme vous le dites, il y a d'autres bilans, et d'autres éditeurs, dont certains sont particulièrement arrangeants et à l'écoute de leur clientèle.
Odile du 93
Odile du 93

Messages : 8
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par laurent Gretcha Jeu 17 Oct 2013 - 13:51

Je vous trouve bien sévères avec Orthomotus. Sans évoquer la valeur (ou non) des tests proposés, on ne peut pas leur en vouloir de fermer un robinet... Ils ont proposé des promos (et continuent à le faire), accepté certaines offres, mais on ne peut pas leur demander d'être toujours open. Ou bien ça voudrait dire que leurs tarifs, à l'origine, étaient surévalués?
Quel société/vendeur/auteur propose ou autorise un rabais constant?
Alors tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter, tant pis jour les autres, qui soit patienteront soit iront autre part.
Perso je ne suis pas client, je connais juste une des auteures, je suis triste pour Cath qui a dû perdre du temps etc - mais a-t'elle vraiment été aimable? Very Happy - mais je ne suis pas scandalisé, et trouve que les accuser de ne penser qu'au chiffre etc et un peu exagéré.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Claudie Jeu 17 Oct 2013 - 14:02

Lolo, c'est une entreprise commerciale, quoi qu'il en soit, qui est sans doute constituée de personnes respectables, mais c'est la règle du jeu, la loi des affaires, on n'édite pas des bilans juste pour le partage, sinon ils seraient gratuits....et pour gagner de l'argent il ne faut pas faire de cadeaux, c'est tout...dès qu'on entre dans une relation commerciale, tu sais bien que l'argent reste le maître mot de toute façon, même si on y met les formes ( ici, les responsables ont essayé de faire passer la pilule en s'appuyant sur des arguments de vendeurs , et ça aussi fait partie du jeu...)
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Cath Jeu 17 Oct 2013 - 14:11

laurent Gretcha a écrit:Je vous trouve bien sévères avec Orthomotus. Sans évoquer la valeur (ou non) des tests proposés, on ne peut pas leur en vouloir de fermer un robinet... Ils ont proposé  des promos (et continuent à le faire), accepté certaines offres, mais on ne peut pas leur demander d'être toujours open. Ou bien ça voudrait dire que leurs tarifs, à l'origine, étaient surévalués?
Quel société/vendeur/auteur propose ou autorise un rabais constant?
Alors tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter, tant pis jour les autres, qui soit patienteront soit iront autre part.
Perso je ne suis pas client, je connais juste une des auteures, je suis triste pour Cath qui a dû perdre du temps etc - mais a-t'elle vraiment été aimable? Very Happy- mais je ne suis pas scandalisé, et trouve que les accuser de ne penser qu'au chiffre etc et un peu exagéré.
Nan mais ho evil1 
Je leur bien ai dit qu'on était plusieurs (pas dit 30 non plus Laughing ) orthophonistes et qu'on appréciait leurs produits en général violon1  etc avant de demander s'il était possible d'avoir une tite réduction et si oui pour combien de personnes.
Et je suis aussi restée courtoise dans ma réponse en les remerciant de leur rapidité et de leur réponse complète etc . Donc non, pas ma faute langue1 

Effectivement, des bilans y'en a d'autres et après tout les tarifs sont corrects quand on voit les prix sur ECPA et autres pend1  (je comprends bien que ca soit d'un certain prix car le matos est de qualité et l'étalonnage conséquent, mais mon porte feuille tire la tronche des fois souvent ).
Rien de pressé pour moi pour l'instant, c'était pour renouveler un peu ce que j'ai, mais de toutes façons, le temps de passer commande, que ça soit livré, de me familiariser avec, la vague de bilans sera retombée, donc pas le feu au lac Laughing 
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Sosso Jeu 17 Oct 2013 - 14:17

Tant pis... Crying or Very sad 

En tout cas, merci Cath pour cette initiative qui a du te demander pas mal de temps et d'énergie ! bisous1 
Sosso
Sosso

Messages : 660
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 43
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 14:18

Ne nous méprenons pas : il est souhaitable qu'Orthomotus gagne de l'argent. C'est une société. Je ne fais pas partie de ceux qui aimeraient que Total et LVMH fassent faillite parce que le profit serait immoral par essence. J'imagine d'ailleurs que tu ne tombes pas des nues, Laurent.

Si c'est une question de robinet, je trouverais normal qu'ils le disent, au lieu de dire que les achats groupés avec rabais sont illégaux. Le doute est dévastateur pour l'image d'une entreprise. Mais ce n'est pas notre problème, à la limite.

Je sais que Marie-Pierre Thibault est venue sur lire ce sujet. Je tiens à lui dire que nos colonnes lui sont ouvertes.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Evi Jeu 17 Oct 2013 - 14:20

Admin a écrit:Ne nous méprenons pas : il est souhaitable qu'Orthomotus gagne de l'argent. C'est une société. Je ne fais pas partie de ceux qui aimeraient que Total et LVMH fassent faillite parce que le profit serait immoral par essence. J'imagine d'ailleurs que tu ne tombes pas des nues, Laurent.

Si c'est une question de robinet, je trouverais normal qu'ils le disent, au lieu de dire que les achats groupés avec rabais sont illégaux. Le doute est dévastateur pour l'image d'une entreprise. Mais ce n'est pas notre problème, à la limite.

Je sais que Marie-Pierre Thibault est venue sur lire ce sujet. Je tiens à lui dire que nos colonnes lui sont ouvertes.
Du grand Admin... wait2 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 14:21

Very Happy 
Ca me rappelle les cours de français, quand le prof tentait de nous faire croire que l'auteur avait mis tel ou tel mot exprès.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par laurent Gretcha Jeu 17 Oct 2013 - 15:24

Cath a écrit:
laurent Gretcha a écrit:////Perso je ne suis pas client, je connais juste une des auteures, je suis triste pour Cath qui a dû perdre du temps etc - mais a-t'elle vraiment été aimable? Very Happy- mais je ne suis pas scandalisé, et trouve que les accuser de ne penser qu'au chiffre etc et un peu exagéré.
Nan mais ho evil1 
Je leur bien ai dit qu'on était plusieurs (pas dit 30 non plus Laughing ) orthophonistes et qu'on appréciait leurs produits en général violon1  etc avant de demander s'il était possible d'avoir une tite réduction et si oui pour combien de personnes.
Et je suis aussi restée courtoise dans ma réponse en les remerciant de leur rapidité et de leur réponse complète etc . Donc non, pas ma faute langue1 
Bon je ne vais pas m'étendre trop sur ce sujet, mais je sais bien que l'argent est partout (même dans le nom de mon forum préféré), et je crois bien n'avoir jamais dit le contraire.
Et surtout, Cath, et c'est la véritable raison de ce post j'espère que tu n'imagines pas que je parlais sérieusement... Je pensais que le smiley était suffisant, j'aurais peut-être dû en mettre 2? Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 15:40

Tout baigne. Terminons cette séquence touchante par un...


_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Cath Jeu 17 Oct 2013 - 15:45

ha mais non pas de soucis, j'avais bien pigé Wink Du coup je faisais exprès de me justifier Laughing 
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Admin Jeu 17 Oct 2013 - 15:45

Je laisse quand même Carlos, parce qu'il le vaut bien.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupée EXALANG : ANNULATION - Page 4 Empty Re: Commande groupée EXALANG : ANNULATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum