Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Frais Télétransmission - collaboration

+2
Kati
Patati patata
6 participants

Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Frais Télétransmission - collaboration

Message par Patati patata Mar 5 Nov 2013 - 20:24

Bonsoir,

J'aurais une autre question concernant la collaboration,sur les frais à la charge du collaborateur et ceux revenant au titulaire.
Je suis intéressée par une collaboration au sein d'un cabinet de 2 orthophonistes qui utilisent chacune un boitier de télétransmission.
Pour pouvoir télétransmettre, je suis amenée à disposer de mon propre boitier (ou de mon propre équipement) puisque je travaillerais en même temps que les 2 consoeurs.
Qui devrait prendre à sa charge cet équipement ? les titulaires ou le collaborateur ?

Je me suis renseignée auprès de leur fournisseur qui me propose un abonnement de 55Euros/mensuels sur un engagement de 12 mois. (location du boitier, gestion et maintenance).
Il me semble pouvoir prétendre à l'aide annuelle de 400 Euros,ce qui reviendrait à régler un abonnement annuel de 260Euros. (Rien de bien sûr à ce sujet. C'est moi qui suppute cela).

J'aurais tendance à penser que c'est à moi de prendre en charge ces frais, l'aide à la télétransmission me conforterait dans cette idée (sinon l'aide irait à un collègue qui n'a pas télétransmis avec sa CPS scratch ???)
Et d'un autre côté, je vois des offres de confrères stipulant que "le cabinet est entièrement équipé pour la télétransmission,patati patata..." (je n'ai pu m'en empecher I love you ). Cela signifie-t-il que c'est loin d'être optionnel, cet équipement ?

merci1
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Kati Mar 5 Nov 2013 - 20:36

Ça veut dire qu'il y a une connection Wi fi pour télétransmettre (et à priori la collab ne paie pas l'abonnement internet, on lui donne le mot de passe pour se connecter). Mais le lecteur de carte vitale n'est pas compris avec, c'est comme la plaque, c'est le sien où elle met sa CPS et elle le garde en partant aussi.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par laurent Gretcha Mar 5 Nov 2013 - 21:17

J'ai vu passer des offres où les titulaires proposent une licence sur leur logiciel etc. Parfois même qui voulaient l'imposer.
Je suis d'accord que logiquement (même si on sait que la logique, hein...) le collab est un pro à part entière, qu'il vaut mieux qu'il ait son propre matériel (plaque pro, le logiciel, qui peut d'ailleurs servir pour sa compta, etc) mais ça peut faire partie de la "formation" que le titulaire doit à la collab. Quant à la rétro, son taux est négocié en fonction de ce qui est fourni (papeterie etc) et le matos de télétrans peut en être un élément.
Sinon, patati, si tu as un ordi la solution logicielle peut revenir beaucoup moins cher que le boîtier.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Patati patata Mar 5 Nov 2013 - 21:33

Merci pour vos réponses qui me sont précieuses.

@ Laurent : à combien reviendrait une solution logicielle ? Si c'est beaucoup moins cher, je vais voir de ce côté là.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par laurent Gretcha Mar 5 Nov 2013 - 21:58

Regarde en haut de la page...
Logicmax, logiciel fourni, et maintenance 150 € la première année, 300 les suivantes. En plus certains ne paient pas longtemps (en acceptant de courir un petit risque et de ne pas recevoir les mises à jour).
Il faut avoir un ordi, bien sûr, et acheter un lecteur de carte vitale.
Si tu te décides pour eux, pense à te faire parrainer (il y a une chaîne de parrainage qq part sur OG).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Bouclette Mar 5 Nov 2013 - 22:06

Une amie a pris un boîtier de télétransmission (je ne sais plus le nom) et s'en mord les doigts quant au prix. D'autant qu'elle est engagée pour 4 ans... C'est sa titulaire qui l'avait "forcée" à prendre cette solution (genre il n'existe que ça, c'est le mieux, fais comme moi") et comme elle ne s'est pas renseignée ailleurs (ah si seulement elle était sur OG kfé1 ), elle a opté pour ça. Elle a depuis quitté cette collab, mais elle a toujours le même boîtier, sans logiciel qui va avec. Donc dossier patients sur papier, pointage des paiements reçus sur papier, etc. Après il existe sûrement plusieurs sociétés qui vendent les boîtiers, certains ont peut-être de meilleures expériences qu'elle!
Pour les logiciels, Patati Patata, il y a eu pas mal de discussions sur le sujet. Personnellement, je suis sur Logicmax (logiciel gratuit je crois + 315€ de maintenance à l'année + env. 200€ de lecteur de carte Vitale en USB à acheter au départ). Il en existe beaucoup d'autres : Vega, Ortho+4000, Soins 2000,... pour n'en citer que quelques uns. Il faut comparer et voir quel logiciel te convient le mieux.
Quant à savoir si c'est compris dans la rétro, hum... Quand j'avais une collab, je fournissais Internet et une adresse mail pour pouvoir télétransmettre. Ensuite, c'était à la collaboratrice de décider avec quel logiciel elle voulait travailler et tu as raison, c'est bien elle qui touchait la prime de télétrans. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une licence multipraticien pour nous, car je ne "partageais" pas les patients avec la collab, contrairement aux kinés ou aux infirmiers par exemple, qui ont souvent le même logiciel pour tout le monde.

Edit : Laurent a écrit entre temps, je ne modifie pas.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Patati patata Mar 5 Nov 2013 - 22:33

Merci, merci à vous 2 !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par OrthoLuz Mar 5 Nov 2013 - 23:29

J'ai de mon côté été collaboratrice avec un logiciel fourni... enfin... un ordi avec un logiciel multipraticien dans le bureau de la titulaire où je devais aller chaque fois que je facturais (laissant mon patient ou ses parents dans mon bureau ou attendre et je me retrouvais avec un retard fou en fin de journée).
Le seul avantage c'est que tous les traitements en cours avec la précédente collaboratrice étaient déjà dans la machine...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Mariannne Mer 6 Nov 2013 - 11:05

Quand j'étais collaboratrice (deux fois), à chaque fois la télétransmission était intégralement fournie, connexion internet, boîtier, logiciel. Je n'ai jamais rien eu à payer, ni même à discuter ou négocier. Je pensais que c'étais le cas pour tout le monde.
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Bouclette Mer 6 Nov 2013 - 11:22

Mariannne, tu avais un ordi à toi sur lequel tu installais tout? Ou le titulaire fournissait également l'ordi?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Patati patata Mer 6 Nov 2013 - 11:46

Mariannne a écrit:Quand j'étais collaboratrice (deux fois), à chaque fois la télétransmission était intégralement fournie, connexion internet, boîtier, logiciel. Je n'ai jamais rien eu à payer, ni même à discuter ou négocier. Je pensais que c'étais le cas pour tout le monde.
Les témoignages que j'avais eus allaient aussi dans ce sens.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Télétransmission - collaboration Empty Re: Frais Télétransmission - collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum