Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

compta de fin d'année

+8
Bouclette
orthocilou
Rudy Gaga
choukette
plof
veronique hortet
laurent Gretcha
dagoberte
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Cath Jeu 9 Jan 2014 - 8:44

Merci pour vos réponses  Very Happy , vous me rassurez. Non pas que je sois vraiment inquiète car il n'y a pas fraude, mais bon des fois , on sait jamais avec les impôts...

Je vais sans doute finir par appeler l'AGAO pour leur poser la question entre date d'opération et date de valeur, ou alors faire l'innocente et voir si l'AGAO va me poser des questions face à ma compta et mon relevé  sif1 

En tout cas, la question se pose : pourquoi les chèques perçus en 2013 et déposés début 2014 doivent faire l'objet de remises séparées ( 1 chèque par remise) ? Ca change quoi concrètement par rapport à une seule remise de 10 chèques où on écrit aussi le numéro de chèque, la banque d'origine et le nom du détenteur du compte ?

Tu as raison Véronique, pendant ce délai, les banques font travailler l'argent aussi.
En tout cas, l'année prochaine, je ferai davantage attention ! fou1 

Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par propylene Jeu 9 Jan 2014 - 10:33

Cath a écrit: pourquoi les chèques perçus en 2013 et déposés début 2014 doivent faire l'objet de remises séparées ( 1 chèque par remise) ?

 gne1 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Cath Jeu 9 Jan 2014 - 10:42

ben c'est pas ce que dit l'AGAO tous les ans ?

ça parle d'une tolérance de l'administration quand c'est en cours d'année (pas de soucis pour déposer en avril dans la même enveloppe x chèques perçus en mars ) mais qu'à cheval sur 2 années, il faut faire attention à ce que les chèques perçus en 2013 fassent l'objet de remises séparées.

Et là brusquement j'ai un doute. Si ça se trouve c'est juste qu'il faut pas mélanger dans la même enveloppe ce qui est perçu en 2013 et 2014 et point barre.
Et si ça se trouve ça fait 12 ans que je comprends de travers  compta de fin d'année - Page 2 2572200977 

m'en vais voir sur le site de l'AGAO tiens  Laughing
Et évidemment, pas de traces du rappel à l'ordre annuel et dans mes mails non plus.

Du coup, là je me dis que je me fais du mouron pour rien car j'ai probablement tout compris de travers depuis 12 ans (je ne sais pas si je devrais souligner ça tiens  dehors1  ) et que dans ce que j'exposais, y' a pas de soucis ^^


Dernière édition par Cath le Jeu 9 Jan 2014 - 10:55, édité 1 fois (Raison : edit après avoir visité le site AGAO)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Pirouette Jeu 9 Jan 2014 - 11:15

propylene a écrit:
Cath a écrit: pourquoi les chèques perçus en 2013 et déposés début 2014 doivent faire l'objet de remises séparées ( 1 chèque par remise) ?

 gne1 

Remises séparées = par exemple si les chèques de 2013 tu les déposes le 5 janvier et que tu déposes aussi des chèques de 2014 tu dois faire 1 remise pour chèques de 2013 et remise pour chèques 2014 : tu ne mélanges pas les années en fait Wink

Pour tes chèques de 2013 peu importe la date d'encaissement tu les enregistres dans tes honoraires 2013 (même s'ils apparaissent sur ton relevé de compte de janvier 2014).
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Cath Jeu 9 Jan 2014 - 11:18

Merci Pirouette  cheers 

Tu m'enlèves un sacré poids et un sacré doute, ouf !
Dire que je me suis pris la tête chaque année à déposer chèque par chèque en janvier ceux que je n'avais pas pu encaisser en 2013  mur1 

Bon comme quoi, le langage administratif et moi ça fera toujours 2 voire 3  fou1 
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Pirouette Lun 13 Jan 2014 - 15:30

Cath : tu n'as pas eu ça de l'AGCO

INFORMATIONS

Tous les règlements reçus jusqu’au 31 décembre de l’année doivent être déclarés au titre de cette
même année.

Ainsi, les chèques reçus des clients en fin d’année 2013 doivent être comptabilisés au mois de
décembre, même s’ils ne sont déposés en banque qu’en janvier 2014.

Ces chèques feront l’objet de remises séparées et ne seront pas inscrits en comptabilité en janvier
2014.

Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Cath Mer 15 Jan 2014 - 12:49

sisi, mais je m'embrouillais : je croyais que chaque chèque reçu fin décembre et posé en janvier devait faire l'objet d'une remise séparée  Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Pirouette Mer 15 Jan 2014 - 12:57

Cath a écrit:sisi, mais je m'embrouillais : je croyais que chaque chèque reçu fin décembre et posé en janvier devait faire l'objet d'une remise séparée  Laughing

 lol! 

Je m'imagine faire 25 remises de chèques  vapas1 
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

compta de fin d'année - Page 2 Empty Re: compta de fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum