Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Facture détaillée Logicmax

+4
Bouclette
Rudy Gaga
c.m
Fau29
8 participants

Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Facture détaillée Logicmax

Message par Fau29 Mar 10 Déc 2013 - 13:43

Bonjour,

Une mutuelle me demande la facture détaillée des actes réalisés pour un patient, comment l'imprimer depuis le logiciel logicmax ? Merci beaucoup !

Faustine

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par c.m Mar 10 Déc 2013 - 13:52

Icône "Feuilles", sur "Autres éditions", "Liste des factures" ? C'est ce que tu cherches ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Fau29 Mar 10 Déc 2013 - 14:38

C'est ce que je leur avais déjà envoyé (la liste des factures), mais ils me disent dans le courrier: "nous avons bien reçu vptre demande de remboursement , mais nous ne pouvons donner suite favorable dans l'immédiat. En effet vous devez nous adresser la facture détaillée des actes..."

Donc voilà je ne sais pas ce que signifie "détaillée" du coup !

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Rudy Gaga Mar 10 Déc 2013 - 14:49

Certaines mutuelles réclament le "bordereau enrichi", tu vas dans:

"Télétransmission" puis:
->Fichiers de télétrans
-->tous les fichiers
--->éditer bordereaux
---->enrichis
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Bouclette Mar 10 Déc 2013 - 14:51

Pour la plupart des complémentaires, la Liste des Factures ne suffit pas. Je donne aux patients une "Copie de Feuille de Soins" (Feuilles -> Autres Editions)
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Fau29 Mar 10 Déc 2013 - 15:01

Super, merci beaucoup ! Je pense qu'il s'agit du bordereau enrichi mais je vais également mettre une copie de la FS !

Merci encore !

Faustine

Fau29

Messages : 49
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par c.m Mar 10 Déc 2013 - 15:59

Ou alors dans le même onglet (autres édtiions) : duplicata de la feuille de soin ? (nécessite un cerfa dans l'imprimante, une mutuelle d'un de mes patients réclame ça Sad)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Cath Mar 2 Sep 2014 - 18:02

Bonjour,

je déterre ce post car j'ai besoin d'une petite aide ^^.
Une de mes patientes a la CMU chez Harmonie Mutuelle. Elle n'a pas de carte vitale donc je n'ai jamais pu faire de FSE.
La mutuelle réclame une facture détaillée et pas moyen de trouver ça. Pour les FSE, je fais comme Miss Gaga. Mais là, du coup je ne peux pas. Et je ne sais donc pas où trouver un bordereau enrichi pour FSP.

Help syouplaît biuJ1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par laitmiel Mar 2 Sep 2014 - 18:31

Cath, si tu es sur Logicmax tu peux tout à fait faire une FS sans carte vitale.
Tu crées ton dossier patient avec le n° de sécu. Tu décoches la case "télétransmission" (en haut à droite dans l'une des fenêtres (je suis passée à orthomoov donc je ne sais plus laquelle) et ainsi tu peux imprimer une feuille de soin papier que tu envoies ensuite à la SECU puis la mutuelle.
Comme ce n'est pas de la télétransmission tu peux tout à fait créer ta facturation et imprimer ensuite un bordereau enrichi puisque il n'y a pas "d'échange électronique" qui a eu lieu.

J'espère que j'ai été assez claire, demande moi des précisions si ce n'était pas le cas...

NB : la copie de la FS vaut "bordereau enrichi" puisque l'ensemble des séances est détaillé dessus...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Cath Mar 2 Sep 2014 - 20:39

laitmiel a écrit:Cath, si tu es sur Logicmax tu peux tout à fait faire une FS sans carte vitale.
Tu crées ton dossier patient avec le n° de sécu. Tu décoches la case "télétransmission" (en haut à droite dans l'une des fenêtres (je suis passée à orthomoov donc je ne sais plus laquelle) et ainsi tu peux imprimer une feuille de soin papier que tu envoies ensuite à la SECU puis la mutuelle.
Comme ce n'est pas de la télétransmission tu peux tout à fait créer ta facturation et imprimer ensuite un bordereau enrichi puisque il n'y a pas "d'échange électronique" qui a eu lieu.

J'espère que j'ai été assez claire, demande moi des précisions si ce n'était pas le cas...

NB : la copie de la FS vaut "bordereau enrichi" puisque l'ensemble des séances est détaillé dessus...

Merci Laitmiel ! bisous1

Quand tu parles d'imprimer le bordereau enrichi après création de la FSP, tu fais comment ? Il s'agit simplement de la FSP ?
En gros, un duplicata de la FSP suffit ?

C'est dommage que dans Logicmax il n'y ait pas de facture accessible facilement,que ce soit en FSE ou FSP. Sous Ortho+4000 que j'avais avant, c'était beaucoup plus simple à ce niveau là d'après mes souvenirs.
Peut-être que dans la nouvelle version de Logicmax ce sera plus simple ?


Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par laurent Gretcha Mar 2 Sep 2014 - 22:49

Quand une mutuelle me demande une justif, je fais une dupli de la FS, ça a toujours marché. Que la facturation ait été faite en FSE ou en FSP, ne change rien, c'est tout simple je trouve (et je suis sous l'ancienne version). De mémoire, il faut aller dans la fenêtre du traitement, cliquer sur le bouton Factures en bas et choisir la ou les FS en cause, puis sur Éditer, puis Imprimer.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par pokheidi Mer 3 Sep 2014 - 10:35

Avec Logicmax, il est possible de d'établit et de télétransmettre des FSE, même si le patient n'a pas de carte vitale. Il faut remplir les données du patient à la main, et établir la facture en mode "dégradé" (et ne pas oublier d'envoyer les documents à la caisse dans les délais impartis). Ca permet de gagner du temps sur les remboursements et de pouvoir éditer tous les bordereaux que l'on veut.
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Cath Jeu 4 Sep 2014 - 16:56

pockheidi, je pensais qu'il fallait avoir enregistré la carte vitale une fois avant de pouvoir le faire et que si on ne l'avait jamais fait ce n'était pas possible. Du coup je vais voir Smile

je vais aussi suivre vos avis et faire un duplicata de la FSP dans le logiciel et pis basta !

Merci à toutes et tous pour vos réponses ! love1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Facture détaillée Logicmax Empty Re: Facture détaillée Logicmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum