Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

association et rachat de patientèle

4 participants

Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty association et rachat de patientèle

Message par Orthogestionpseudo Jeu 19 Déc 2013 - 18:09

Bonsoir,

Je suis en collaboration depuis 4 ans et ma collègue propose que l'on s'associe. Elle souhaite faire évaluer la patientèle par la FNO. Ce type d'évaluation prend il vraiment en compte mon ancienneté, et le fait que certains de mes patients m'ont demandée personnellement?
Le local je j'occupe se trouve dans un cabinet médical et je crois savoir que cela augmente la valeur de la patientèle, mais je me demande quel montant est raisonnable selon vous? J'ai une cinquantaine de rdvs...
Aussi, la rétro que j'ai payée jusqu'à présent, à savoir 30% les 2 premières années puis 25% avec un plafond max de 1500 €, ce qui représente donc au total une petite somme, entre-t-elle en compte dans ce que j'aurais à payer?

Merci!

Orthogestionpseudo

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Déc 2013 - 19:21

Je pense que la fno, qui prône depuis 2005 le fait que dans une collab il y ait obligatoirement la possibilité de monter sa patientèle, ne considérera pas que tout est à la titulaire. Surtout au bout de 4 ans...
Par contre je ne comprends pas ce que tu entends pas l'augmentation de la valeur de la patientèle dans un cabinet médical...?
PS super original comme pseudo. Tu ne risques pas de confondre... Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Bouclette Jeu 19 Déc 2013 - 20:03

Hum, tu dois avoir des patients à toi, c'est sûr. Mais tout dépend aussi comment est fait ton contrat. Et j'espère effectivement pour toi qu'on tiendra compte de ton "ancienneté". D'autant que la "bonne réputation" du cabinet vient aussi de ton fait, au bout de 4 ans! Maintenant, je-ne-sais-plus-qui faisait le parallèle entre collaboration et appart en location: si tu achètes un appart que tu louais avant, tes loyers ne sont pas déduits du prix à payer au final...
Perso, si je devais m'associer avec quelqu'un avec qui j'ai bossé 4 ans, je demanderais une somme symbolique (1000 ou 2000€ par exemple), histoire de marquer le coup, car quoiqu'on en dise, ce n'est pas pareil d'être associé et collaborateur, au niveau investissement.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Orthogestionpseudo Jeu 19 Déc 2013 - 20:19

Merci beaucoup Laurent et Bouclette de m'avoir répondu! Smile
Je ne pense pas qu'elle envisagera une somme symbolique mais j'aimerais ne pas dépasser les 10 000 euros... compte tenu de mon ancienneté...
Pour répondre à ta question Laurent, c'est ma titulaire qui m'avait dit ça...
Sinon oui, je suis assez fière de mon pseudo ^^ Wink

Orthogestionpseudo

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Bouclette Jeu 19 Déc 2013 - 20:26

Orthogestionpseudo (c'est trop drôle effectivement! Mais un peu long : on peut dire OGpseudo?  Laughing ), même entre 5 et 10 000€ après 4 ans de rétro, ça me paraît énorme. Enfin, je ne sais ni où tu es, ni quelles sont les conditions, donc c'est à toi de voir.
Pour le fait d'être en maison médicale, hum, entre deux offres équivalentes, je me dirigerais vers la maison médicale, parce que ça me paraît "mieux" (prescripteurs éventuels, travail pluridisciplinaire...), mais de là à dire que la patientèle vaut plus, il y a un pas!
Bon courage!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Orthogestionpseudo Jeu 19 Déc 2013 - 21:19

Tu n'es pas la première à me dire ça Wink D'où ce post afin d'avoir différents avis sur la question...
Merci à toi en tt cas!

Orthogestionpseudo

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Padmasana Ven 20 Déc 2013 - 8:03

En effet, tout dépend du contexte : zone sur/sous-dotées, liste d'attente etc.

Moi, j'ai payé pour m'associer avec ma collègue. En 2008, la FNO me faisait un calcul absolument exorbitant (je n'avais que 30 rdv hebdo) et selon moi, pas réaliste, pas basé sur des critères pertinents. Pour mémoire, elle proposait une somme de 12.000 €. J'ai négocié, nous sommes descendues à 9000 €, ce qui reste une grosse somme si on considère la ville où j'exerce.

Pour ce qui est de la maison médicale.... moi, je fuis ce genre de structure, par principe  Embarassed . Mais a priori, tu en connais bien le fonctionnement, vu que tu y travailles depuis 4 ans.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

association et rachat de patientèle Empty Re: association et rachat de patientèle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum