Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

jeunes installés = créateurs d'entreprise

+14
juju75ortho
propylene
scarlett17
sandf
Admin
Belette
Maya
liliprune
fleurdecarotte
joffrey trauchessec
Myra
mlaurebb
Kati
orthomarie
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par scarlett17 Mer 3 Nov 2010 - 15:17

[quote="scarlett17"]Etes-vous nombreux dans ce cas ?
[b]A avoir pu bénéficier du dispositif ZAF[/b]R ?
[/quote]


Je parle du dispositif ZAFR (je voulais mettre en gras, souligné, évidence +++, mais chui pas dégourdie...)
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par propylene Mer 3 Nov 2010 - 15:24

Abracadabra! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par scarlett17 Mer 5 Oct 2011 - 16:03

Je fais remonter, parce que je n'ai pas eu la réponse à ma question :

Êtes-vous nombreux à pouvoir bénéficier du régime ZAFR en libéral, comme orthomarie ?

Merci de vos réponses!
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par juju75ortho Jeu 27 Oct 2011 - 22:20

On peut aussi demander l'accre quand on a été chomeur! Mais c'est limité à 32000€ pour l'exonération et uniquement sur la 1ere année!
Mais ça n'empeche pas qu'on doit quand meme penser à provisionner..... :-(

juju75ortho

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par An na Ven 30 Nov 2012 - 19:46

Bonjour,

J'envisage de m'installer prochainement en ZRR justement. Le conseiller aux impôts m'a donc dit que je bénéficiais de tous les avantages cités précedemment en tant que créateur d'entreprise.

Mais alors... comment "créer une entreprise" je vous prie ? Quelles sont les démarches ?

Il y a également des aides par l'ARS qui devraient être mises en place . Mais dans mon département, le décret n'a pas encore été voté. il le serait d'ici Janvier 2013. Mais est-ce que vous pensez qu'ensuite, les démarches pour bénéficier des aides seront longues ou je peux envisager m'installer dès Mars ?

Merci Smile

An na

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par An na Ven 30 Nov 2012 - 19:48

Ah oui ! et quelle bonne nouvelle de voir que l'ACCRE est accessible aux moins de 30 ans. Où se renseigner ? quelles sont également les démarches je vous prie ?
Je n'ai effectué que des remplacements et une collaboration jusqu'à maintenant. Pensez-vous que j'y ai droit ?

Merci:)

An na

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par Evi Ven 30 Nov 2012 - 19:58

As-tu utilisé la fonction "recherche" du forum en tapant "accre" ? Il y a plusieurs sujets qui traitent de la question.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par An na Sam 1 Déc 2012 - 18:57

Une autre question à propos de l'exonération d'impôts dans une ZRR :

Il semblerait qu'il faille comme condition d'une première création d'entreprise. En tant que collaboratrice actuellement, suis-je considérée comme créatrice d'entreprise ? Et du coup, je ne pourrais pas bénéficier de cette aide ?

Merci

An na

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par laurent Gretcha Sam 1 Déc 2012 - 20:17

As-tu cherché dans les archives? Comme le dit Evi, tu aurais des débuts de réponses.
Et pour la suite, renseigne-toi à ton bureau des impôts. En effet les règles d'application semblent être comme les recommandations des cpam pour le 1/3 payant, comme les autorisations de l'emploi de la CPS pour les remplaçantes ou comme le taux d'ensoleillement: variables selon les régions....
Wink


Dernière édition par laurent Gretcha le Dim 2 Déc 2012 - 11:20, édité 1 fois (Raison : pfff attention à l'orthographe, lolo, même le week end!!)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par An na Dim 2 Déc 2012 - 10:56

Oui mais je n ai pas trouvé au sujet de cette histoire de premiere creation...
J ai appele les impots qui pensait que j y avais le droit car je suis en collaboration actuellement. Mais maintenant que j ai lu qu aux impots ils ne connaissaient pas bien les statuts de collaborateurs je m inquiete un peu...

An na

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par houmy Lun 3 Déc 2012 - 19:37

Bonsoir,

Grâce à ce message, j'ai vérifié et je suis en ZAFR; j'ai donc appelé mon centre d'impôts aujourd'hui et on m'a répondu que ces exonérations ne concernaient pas les BNC en individuel. Donc droit à rien Crying or Very sad

houmy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par An na Lun 3 Déc 2012 - 21:01

Bonsoir,

Alors je vous fais part de mes trouvailles pour celui qui sera peut être dans la même problématique que moi.

Alors, je suis donc collaboratrice en gironde actuellement. je suis donc considérée comme créatrice d'entreprise. Je vais ouvrir un cabinet dans les landes en ZRR. Je transfère donc mon entreprise là-bas.

J'ai le droit à une exonération d'impots sur 5ans (et autres conditions) en cas de transfert aussi car je n'ai pas bénéficié de telles autres les 5 dernières années. si jamais, j'en avais bénéficié, j'y aurai le droit moins les années déjà effectuées.

Voilà, pour les prochains Smile

An na

Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeunes installés = créateurs d'entreprise - Page 2 Empty Re: jeunes installés = créateurs d'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum