refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
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Laziza45
Orange
dagoberte
7 participants
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refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Bonjour Tous,
J'ai télétransmis la feuille de soin d'un patient que je pensais affilié à une mutuelle, sauf que la maman m'annonce qu'elle est en fait à la CMU depuis quelques semaines ... donc bien sûr j'ai eu un rejet de la mutuelle, mais j'ai eu le remboursement sécu. Donc comment faire pour retélétransmettre en mettant cette fois-ci qu'elle a la CMU ? sachant que si je retélétransmets on me dira que la part sécu a déjà été versée ...
merci pour vos lanternes !
(j'ai ortho 4000)
J'ai télétransmis la feuille de soin d'un patient que je pensais affilié à une mutuelle, sauf que la maman m'annonce qu'elle est en fait à la CMU depuis quelques semaines ... donc bien sûr j'ai eu un rejet de la mutuelle, mais j'ai eu le remboursement sécu. Donc comment faire pour retélétransmettre en mettant cette fois-ci qu'elle a la CMU ? sachant que si je retélétransmets on me dira que la part sécu a déjà été versée ...
merci pour vos lanternes !
(j'ai ortho 4000)
Dernière édition par dagoberte le Jeu 6 Fév 2014 - 14:05, édité 1 fois
dagoberte- Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Une petite lettre à la Sécu?
Orange- Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Un appel au numéro spécial professionnels de la sécu?
Laziza45- Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Bonjour Dagoberte,
Ton problème est compliqué car tu as déjà été remboursée de la part sécu.
La solution de Laziza45 est un élément. Car il faut vérifier que la date de la prescription est bien postérieure à la date de départ de la CMU et je te conseille de contacter la hot-line de ton logiciel de télétransmission pour savoir quoi faire exactement, tant au niveau du paramétrage de ton patient (au niveau du logiciel) qu'au niveau administratif/CPAM (solution Laziza45)
Bon courage.
Ton problème est compliqué car tu as déjà été remboursée de la part sécu.
La solution de Laziza45 est un élément. Car il faut vérifier que la date de la prescription est bien postérieure à la date de départ de la CMU et je te conseille de contacter la hot-line de ton logiciel de télétransmission pour savoir quoi faire exactement, tant au niveau du paramétrage de ton patient (au niveau du logiciel) qu'au niveau administratif/CPAM (solution Laziza45)
Bon courage.
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
J'avais eu un souci de ce genre. J'ai appelé la CPAM qui m'a demandé de renvoyer une feuille de soins papiers en cochant que le patient n'avait rien payé et en ajoutant que j'avais déjà été payée pour la part obligatoire. J'ai joint également le bordereau de télétransmission pour qu'ils aient les n° de lot et facture. Le mieux est d'appeler ta caisse et surtout ne défacture rien dans ton logiciel tant que la sécu ne te l'a pas demandé expressément.
Mia- Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Dagoberte, je crois qu'il y a un truc qui cloche dans le titre de ton post !
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: refacturer car je ne savais pas que mon patient avait la CMU
Bonjour
Ca m'arrive souvent ( "ah bon? il faut vous prévenir quand on change de mutuelle?", "ah oui, au fait, depuis le...je suis CMU").
Chaque fois que j'ai téléphoné, à différentes caisses, la conclusion a été "envoyez un courrier en expliquant tout ca", donc maintenant je passe directement par le courrier. Sans FDS, j'imprime juste la quittance, où on voit que la caisse m'a payée, mais pas la part mutuelle, et j'explique.
Le plus pénible, c'est quand le changement a lieu au milieu d'une période d'une seule facturation. Là, ca prend des mois.
Ca m'arrive souvent ( "ah bon? il faut vous prévenir quand on change de mutuelle?", "ah oui, au fait, depuis le...je suis CMU").
Chaque fois que j'ai téléphoné, à différentes caisses, la conclusion a été "envoyez un courrier en expliquant tout ca", donc maintenant je passe directement par le courrier. Sans FDS, j'imprime juste la quittance, où on voit que la caisse m'a payée, mais pas la part mutuelle, et j'explique.
Le plus pénible, c'est quand le changement a lieu au milieu d'une période d'une seule facturation. Là, ca prend des mois.
pluline- Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais
dagoberte- Messages : 59
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 108
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
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