Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

+26
maoui
Laziza45
emilie22
veronique hortet
sophie2
OrthoLuz
Cath
Jess
propylene
Patati patata
mlaurebb
aurore ...
Marlou
Bouclette
Marie-Laure
Marion
laurent Gretcha
Pirouette
c.m
chevêchette
Admin
Claudie
Evi
La pie bavarde
trois_bulles
Guillaume AEPVLC
30 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Cath Ven 21 Fév 2014 - 18:21

va mettre un cierge tout de suite La Pie, ça aura plus de chance de marcher  biuJ1 

toujours pas de réponse de l'OGDPC à un pb similaire pour une autre formation que je leur ai soumis il y a quelques temps...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par La pie bavarde Ven 21 Fév 2014 - 21:04

Je vais faire ce que j'ai conseillé à ma copine Zazita en plus du cierge: prier 35 heures d'affilée. On pourra pas dire que je n'y ai pas mis de bonne volonté. On va toutes finir à l'HP, sérieux.  albino 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Pirouette Ven 21 Fév 2014 - 21:36

Guillaume AEPVLC a écrit:Mesdames, Messieurs,
Si il y a des orthophonistes libéraux du Var (83) qui veulent faire un module de DPC en juin 2014, pas trop loin de Toulon, ayant comme thème :
N°1 "Importance des fonctions exécutives dans les conduites d’apprentissage de l’enfant"
N°2 "mémoire et attention dans les troubles développementaux de l’enfant"
avec comme formateur Gilles LELOUP, merci de m'envoyer un mp ou de m'envoyer un mail pour de plus amples informations, à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pourquoi elle n'est pas sur le site de mon DPC cette formation ?
 scratch 
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Guillaume AEPVLC Sam 22 Fév 2014 - 0:39

Pirouette a écrit:
Guillaume AEPVLC a écrit:Mesdames, Messieurs,
Si il y a des orthophonistes libéraux du Var (83) qui veulent faire un module de DPC en juin 2014, pas trop loin de Toulon, ayant comme thème :
N°1 "Importance des fonctions exécutives dans les conduites d’apprentissage de l’enfant"
N°2 "mémoire et attention dans les troubles développementaux de l’enfant"
avec comme formateur Gilles LELOUP, merci de m'envoyer un mp ou de m'envoyer un mail pour de plus amples informations, à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pourquoi elle n'est pas sur le site de mon DPC cette formation ?
 scratch 

Pirouette, merci de votre intérêt pour notre proposition de stages en juin sur Toulon.

Pour rappel, la volonté de l'OGDPC en ce qui concerne les ODPC (Organisme Dispensant le Developpement Professionel Continue) est de créér un marché concurrentiel et entreprenarial. En clair, il a fallu faire des changements de statut pour les syndicats et les assos pour se conformer aux demandes et exigences de l'OGDPC.
Donc, comme un entreprise, l'AEPVLC fait d'abord une petite étude de marché pour savoir si il y aura un retour sur investissments car les coûts liés à la formation et aux déplacements d'un formateur + un animateur reviennent très cher.

Donc, si il y a suffisament de demande, et à priori il y a en pour Toulon, nous devrions rapidement lancer la procédure pour les 2 modules proposés. Les dates sont désormais validés avec le formateur, et tout devrait être sur le site mondpc.fr rapidement.
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Sam 22 Fév 2014 - 7:37

"Donc, comme un entreprise, l'AEPVLC fait d'abord une petite étude de marché pour savoir si il y aura un retour sur investissments car les coûts liés à la formation et aux déplacements d'un formateur + un animateur reviennent très cher."

Je crains que, justement , on en arrive à des tarifs de formation exhorbitants organisés par des entreprises pour faire des bénéfices avec cette histoire de DPC...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par La pie bavarde Sam 22 Fév 2014 - 8:29

Je partage ta crainte Claudie, comme avec les prestataires informatiques: puisque les professionnels sont obligés, en matière de tarifs, ils nous attendent au tournant... pale 
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par chevêchette Sam 22 Fév 2014 - 11:12

Ah ben!!!! nous y voilà enfin! Comme je ne voulais pas passer pour une vieille chouette angry1 je ne disais rien . Mais il me semble en effet que ce fameux dpc est une manière supplémentaire de nous tondre la laine sur le dos. Je ne veux pas parler de parasites, pas d'attaques perso, surtout que guillaume aepvlc semble honnête en intervenant sur le forum. Mais en effet il y a de plus en plus de professions qui "profitent" de nous. Par exemple pour la télétrans la sécu aurait très bien pu financer un logiciel commun (dixit de proches informaticiens).
Je ne parle pas des éditeurs de matériels ou de tests car nous ne sommes pas obligés de les acheter. flowers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par emilie22 Sam 22 Fév 2014 - 11:36

chevêchette a écrit:Ah ben!!!! nous y voilà enfin! Comme je ne voulais pas passer pour une vieille chouette :angry1:jre ne disais rien . Mais il me semble en effet que ce fameux dpc est une manière supplémentaire de nous tondre la laine sur le dos

Je suis teeeeellleeement d'accord !

Je me repenche enfin sur le DPC après avoir râlé, juré, promis que "non, je résisterai jusqu'au bout" et que "non JAMAIS je ne m'informerai davantage sur cette escroquerie supplémentaire" Blablabla avec plein de colère, tout pareil que quand je parle de la CARPIMKO  Twisted Evil 

Et finalement je voilà... J'ai quand même une question : je fais des formations tous les ans, en moyenne 3 à 4 fois par an. Et depuis peu je fais une formation longue avec EDI formation, comment savoir si ça peut être estampillé DPC ?

Je trouve ça tellement lamentable de nous forcer à faire des stages ridicules, inintéressants, tout ça pour faire vivoter des organismes, des formateurs et remplir des tiroirs caisses... Il y a des formations et formateurs reconnus en orthophonie, et les ortho sont des professionnels qui se forment, de leur propre initiative, beaucoup... Il serait facile de repérer ceux et celles qui ne se forment jamais et de les "forcer" à le faire... Mais les autres, qu'on les laisse faire leur truc, j'estime que du moment que c'est reconnu et remboursé par le FIF-PL les formations sont déjà en quelques sortes validées ... Pas besoin d'un organisme supplémentaire pour nous pomper...
On se demande vraiment où on va avec tout ça...

Désolé du coup de gueule... Comme la CARPIMKO j'vous dis... On se fout de nous...
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Evi Sam 22 Fév 2014 - 11:54

Je lis et comprends vos coups de gueule. Attention cependant à ne pas se tromper de cible.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par emilie22 Sam 22 Fév 2014 - 12:12

Evi : oui je sais bien que Guillaume qui intervient ici n'est pas "responsable" de tout ça... Ca n'est évidemment pas dirigé contre lui. Mais pour autant je ne trouverai pas de justification hypocrite à ce système pour ne froisser personne... Mais je comprends ta modération  jm1 

Question bête mais qui a instauré le DPC en fait ?
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Laziza45 Sam 22 Fév 2014 - 12:25

Il me semble que EDI c'est ok
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Guillaume AEPVLC Sam 22 Fév 2014 - 12:50

emilie22 a écrit:Evi : oui je sais bien que Guillaume qui intervient ici n'est pas "responsable" de tout ça... Ca n'est évidemment pas dirigé contre lui. Mais pour autant je ne trouverai pas de justification hypocrite à ce système pour ne froisser personne... Mais je comprends ta modération  jm1 

Question bête mais qui a instauré le DPC en fait ?

Merci de vos questions.
En aucun cas je ne prend pas ces "attaques" qui sont plus des "coups de gueule" contre moi ou contre l'AEPVLC que je représente. Je savais ce que je faisais en m'inscrivant sur ce forum et mon but 1er était d'informer le + possible et de rétablir certaines vérités.

Pour répondre à votre question emilie22, c'est le ministère de la santé alors que Mme Roselyne Bachelot en était la ministre qui a voulu le DPC. Je vous rappelle aussi que toutes les organisations syndicales de santé ont combattu cette loi HPST qui date de 2009 et que de nombreuses réunions d'information ont eu lieu pour l'expliquer y compris dans ses conséquences négatives. La loi nous impose souvent ce que nous n'avons pas demandé....
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Sam 22 Fév 2014 - 12:59

Ce qui me semble assez fou, c'est qu'il y a des organismes de formation qui n'ont pas pour objectif de faire de l'argent sur les formations, qui calculent au plus juste pour pouvoir offrir les meilleures formations au prix le plus serré, et que nous allons voir fleurir d'un coup tout un tas d'entreprises dont le but sera de se remplir les poches ( je ne vise pas Guillaume, ni personne en particulier d'ailleurs, je parle juste du principe...).
Même si les formations prises en charge sont de bonne qualité, et il faut espérer qu'elles le soient, les tarifs risquent de grimper puisque comme dans tout commerce, la loi de l'offre et la demande s'applique..
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par emilie22 Sam 22 Fév 2014 - 13:40

absolument Claudie !

Merci Guillaume pour cette précision. En effet, cette loi, qui je crois a aussi mis en place les ARS (non ?) a été combattue à juste titre... Qu'on nous impose des choses qu'on n'a pas demandées (sécurité routière, télétransmission, interdiction de fumer dans les lieux publics par ex... ) ça arrive tous les jours et parfois c'est pour la bonne cause comme dans les exemples cités et c'est positif...
Mais dans le cas présent, me concernant, car je pense bien qu'il y a certain professionnel qui ne se forment pas et qu'il faudrait effectivement qu'ils le fassent (mais la formation des enseignants par exemple ne serait-il pas un projet prioritaire? Bref...), je le perçois comme une "taxe" supplémentaire pour exercer cette profession que pourtant j'aime tant... Entre la CFE qui a explosé, la CARPIMKO qui s'écroule, l'ASV qui a été assassiné sans broncher, la mise aux normes obligatoire pour 2015 et j'en passe... A qui profite le crime ?
Encore une fois, un jour ou l'autre dans ce pays il n'y aura plus de profession libérale, plus d'entrepreneur et plus d'ambition...  dehors1 
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Guillaume AEPVLC Sam 22 Fév 2014 - 15:05

Claudie a écrit:Ce qui me semble assez fou, c'est qu'il y a des organismes de formation qui n'ont pas pour objectif de faire de l'argent sur les formations, qui calculent au plus juste pour pouvoir offrir les meilleures formations au prix le plus serré, et que nous allons voir fleurir d'un coup tout un tas d'entreprises dont le but sera de se remplir les poches ( je ne vise pas Guillaume, ni personne en particulier d'ailleurs, je parle juste du principe...).
Même si les formations prises en charge sont de bonne qualité, et il faut espérer qu'elles le soient, les tarifs risquent de grimper puisque comme dans tout commerce, la loi de l'offre et la demande s'applique..
 
Le vrai problème quand vous parlez d'Organismes de formation qui n'ont pas pour objectif de faire de l'argent c'est complément antinomique.
La réalité est et doit être tout autre.
 
Quand pendant 15 ans les syndicats et les assos ont organisé les FCC, tout le monde était appelé à l'aide de façon bénévole..."parce que y'à pas d'argent...parceque c'est pour la profession...parce que c'est pour les autres"
 
Sauf qu'à trop vouloir tirer sur la corde, le volontariat s'est transormé en don de soi pour certains/certaines.
Aujourd'hui les professionnels de santé demandent des professionnels de la formation...donc il faut des sociétés qui puissent rémunérer ces mêmes formateurs et couvrir les frais annexes...donc une professionalisation de la formation est utile pour répondre aux nouvelles demandes et exigences
 
Enfin, les formations DPC ne sont pas pour le moment payante...je ne comprend pas ce que vous entendez par "qui calculent au plus juste pour pouvoir offrir les meilleures formations au prix le plus serré" vu que tout est connu et diffusé par l'OGDPC.
Le solde par ortho est de 852 € par an : 432€ pour le professionnel et 420€ pour l'ODPC qui organise le stage.
L'AEPVLC par exemple ne demande rien en plus que ce que l'OGDPC va lui donner 6 mois/1 an après la fin de la formation.
Il n'y a pas de calcul sur le prix puisque la formation est non seulement "gratuite" mais que l'ortho touche 432€ pour perte d'exploitation des 2 jours hors de son cabinet...
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Admin Sam 22 Fév 2014 - 18:54

Oui, mais les cotisations qui financent le DPC ne sont pas infinies, loin de là. Je vois venir le jour où on va encore nous inventer une taxe pour notre bien. C'est déjà le principe de la CFP.

Quant aux 432, ils ne couvrent même pas une journée de perte, dans mon cas.

Malgré tout, je suis content que cette loi permette à des entrepreneurs de se lancer. Et merci, Guillaume, de prendre le temps de venir ici.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par La pie bavarde Sam 22 Fév 2014 - 19:35

Je suis d'accord avec Admin, et pourquoi n'est-il pas garanti à chaque ortho de toucher la somme évoquée si elle fait une formation DPC?

2 problèmes majeurs, qui constituent une réelle entrave à l'application: 1/ pour s'inscrire réellement, c'est truffé d'embûches, perso je n'y arrive pas. 2/ pas assuré de toucher la somme dédiée, où est la "gratuité", comme le souligne Admin, y aller nous coûte des ronds...????

Ou alors je n'ai rien compris, ce qui reste une hypothèse plausible (c'est tellement compliqué et aberrant que je finis par me dire "c'est pas possible, j'ai dû louper un truc")...

Pour reprendre les propos d'Emilie, quant à la formation d'autres professionnels dans d'autres secteurs (enseignement), j'ai fait ce matin un bilan pour une ASV, je ne sais pas si je vais oser vous raconter...je ne sais pas si vous allez me croire.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Claudie Dim 23 Fév 2014 - 10:37

Guillaume AEPVLC a écrit:
Claudie a écrit:Ce qui me semble assez fou, c'est qu'il y a des organismes de formation qui n'ont pas pour objectif de faire de l'argent sur les formations, qui calculent au plus juste pour pouvoir offrir les meilleures formations au prix le plus serré, et que nous allons voir fleurir d'un coup tout un tas d'entreprises dont le but sera de se remplir les poches ( je ne vise pas Guillaume, ni personne en particulier d'ailleurs, je parle juste du principe...).
Même si les formations prises en charge sont de bonne qualité, et il faut espérer qu'elles le soient, les tarifs risquent de grimper puisque comme dans tout commerce, la loi de l'offre et la demande s'applique..
 
Le vrai problème quand vous parlez d'Organismes de formation qui n'ont pas pour objectif de faire de l'argent c'est complément antinomique.
La réalité est et doit être tout autre.
 
Quand pendant 15 ans les syndicats et les assos ont organisé les FCC, tout le monde était appelé à l'aide de façon bénévole..."parce que y'à pas d'argent...parceque c'est pour la profession...parce que c'est pour les autres"
 
Sauf qu'à trop vouloir tirer sur la corde, le volontariat s'est transormé en don de soi pour certains/certaines.
Aujourd'hui les professionnels de santé demandent des professionnels de la formation...donc il faut des sociétés qui puissent rémunérer ces mêmes formateurs et couvrir les frais annexes...donc une professionalisation de la formation est utile pour répondre aux nouvelles demandes et exigences
 
Enfin, les formations DPC ne sont pas pour le moment payante...je ne comprend pas ce que vous entendez par "qui calculent au plus juste pour pouvoir offrir les meilleures formations au prix le plus serré" vu que tout est connu et diffusé par l'OGDPC.
Le solde par ortho est de 852 € par an : 432€ pour le professionnel et 420€ pour l'ODPC qui organise le stage.
L'AEPVLC par exemple ne demande rien en plus que ce que l'OGDPC va lui donner 6 mois/1 an après la fin de la formation.
Il n'y a pas de calcul sur le prix puisque la formation est non seulement "gratuite" mais que l'ortho touche 432€ pour perte d'exploitation des 2 jours hors de son cabinet...

Votre point de vue est intéressant, mais nous n'avons pas le même .
Je vous explique :
Je suis présidente d'une assoc qui organise des formations ( entendez : fait venir des formateurs et organise les stages). Nos formateurs sont des personnes reconnues comme formatrices depuis longtemps , leurs formations sont trés demandées jusque dans les pays francophones.
Nous organisons ces formations depuis des années et il en coûte 180 euros pour 12 heures de formation de qualité, dans un lieu extêmement agréable, avec des pauses savoureuses, parce que nous avons toujours souhaité offrir à nos collégues le meilleur , pour la qualité et pour le plaisir. Nous ne cherchons pas à faire des bênêfices. C'est ce que je voulais dire en parlant de " faire des formations au prix le plus juste" . Il ne s'agit pas de brader la formation, bien au contraire.
Bien sûr, nous sommes bênévoles, mais cette activité nous plaît bien.
Je n'ai jamais entendu dire qu'il n'y avait pas assez de moyens pour les formations,  parce que les orthophonistes sont une population qui se forme beaucoup. J'ai été à une époque responsable de formation continue à la FNO et je peux vous confirmer que nous n'avons jamais eu de soucis sur ce plan.

Je suis fort inquiète moi aussi de voir autant d'argent dépensé ( cela coûte donc 800 euros en tout ! ) et je suis bien sûre que ces sommes vont devenir énormes , multipliées par tous les professionnels de santé ( quoi qu'il me semble bien que si le budget est atteint, les professionnels devront payer de leur poche...) et que, par conséquent on trouvera un nouveau moyen de nous taxer, comme l'explique Guillaume.
Mais ce ne sera pas le probléme de tous ces organismes qui auront trouvé le bon filon. Tant mieux pour eux, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour notre bien... lol! 

Sur ce, Bon dimanche, je vais profiter de ce magnifique soleil et de la mer !  sunny sunny sunny
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par emilie22 Dim 23 Fév 2014 - 11:10

Bonjour,

Claudie a raison, nos formatrices orthophonistes sont déjà très compétentes et les prix raisonnables...
Quant aux 430 Euros qu'on nous versera, ou pas, ça ne couvre pas le coût de 2 jours de fermeture ni les frais de transport ou de logement...
Mais bon, c'est obligatoire alors on devra le faire, et nous le ferons, mais de là à dire "oh merci c'est super top1 " il y a un grand pas !

Je vous souhaite également un bon dimanche et vais également (je copie Claudie aujourd'hui  Very Happy ) profiter du temps splendide et de la mer ! 
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par maoui Dim 23 Fév 2014 - 11:40

et que dire quand le DPC vous verse la prime alors que vous ne vous êtes pas inscrites en formation ... Belle gestion !

maoui

Messages : 111
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Hectorette Dim 23 Fév 2014 - 18:59

Je me suis inscrite et regarde régulièrement les formations proposées.
Par chez moi, il n'y en a qu'une seule, fort intéressante, sauf que je l'ai déjà faite il y a un an 1/2...
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par aurore ... Mer 26 Fév 2014 - 20:15

ayéééééé la formation à laquelle je m étais inscrite dans mon département a enfin eu son agrément DPC , et j'ai donc pu m'y inscrire aussi via le portail DPC.

Maintenant petit soucis : j'avais déjà envoyé les papiers pour demander une prise en charge FIFPL
comment ça va se passer ?  blink1 Il doit être interdit , j'imagine, de cumuler les sous du FIFPL et les sous du DPC.
Dans l'idée il me semble que le "dédommagement" du DPC doit être plus intéressant malgré tout que celui du fifpl ( non ? )

ALORS : Faut-il que j'annule ma demande FIFPL ou bien dans le doute je fais "comme si de rien n'était" et j'attendrai de voir si , une fois le stage effectué , je touche bien les sous du DPC avant d'annuler ma demande auprès du FIFPL ???

( je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à comprendre ma question  camisolealain  , uhuh )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Guillaume AEPVLC Mer 26 Fév 2014 - 20:30

I
aurore D a écrit:ayéééééé la formation à laquelle je m étais inscrite dans mon département a enfin eu son agrément DPC , et j'ai donc pu m'y inscrire aussi via le portail DPC.

Maintenant petit soucis : j'avais déjà envoyé les papiers pour demander une prise en charge FIFPL
comment ça va se passer ?  blink1 Il doit être interdit , j'imagine, de cumuler les sous du FIFPL et les sous du DPC.
Dans l'idée il me semble que le "dédommagement" du DPC doit être plus intéressant malgré tout que celui du fifpl ( non ? )

ALORS : Faut-il  que j'annule ma demande FIFPL ou bien dans le doute je fais "comme si de rien n'était" et j'attendrai de voir si , une fois le stage effectué , je touche bien les sous du DPC avant d'annuler ma demande auprès du FIFPL ???

( je ne sais pas si quelqu'un aura réussi à comprendre ma question  camisolealain  , uhuh )

Aurore, Oui, il n'est pas possible de cumuler les 2 (DPC et FIF PL) pour un meme stage.
Le remboursement DPC devrait se faire entre 6 et 8 mois après la fin de votre module (en tout cas c'est ce qui se passe en IDF).
Le dedommagement DPC sera de 432 € pour 2 jours et sera de 240€ pour le FIF PL pour 2 jours.
Bon stage
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par aurore ... Mer 26 Fév 2014 - 21:04

merci pour cette réponse !
Est on sûr, lorsqu'on s'inscrit sur le site du DPC et que l'inscription au stage est validée, que l'on va forcément toucher les 432 euros après le stage ou bien cela dépend t'il des sous qu'il restera dans les caisses du DPC à  ce moment là ?
( en gros : est il plus prudent d'annuler dès à présent ma demande au FIFPL ou bien y a t'il peu de chance que je touche les sous du DPC alors autant ne pas annuler ma demande FIFPL ? )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par touyou Mer 26 Fév 2014 - 21:09

J'ai fait en octobre une formation qui a été agréée dpc alors que certains avaient déjà depsoé un dossier fif pl . On leur a juste dit de ne pas demander le remboursement fif pl ( de toutes façons il me semble que le fif pl avait été averti que cette formation était indemnisée par le dpc)
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir... - Page 7 Empty Re: DPC : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum