Prix location bureau
+3
laurent Gretcha
Chipy
celhenry
7 participants
Page 1 sur 1
Prix location bureau
Bonsoir,
J'ai récemment ouvert mon cabinet, acheté en juin 2014. Il est composé de 2 bureaux, dont un que j'aimerais louer.
Une collègue est intéressée mais je suis bien embêtée pour fixer le montant de la location de ce bureau...
Sur quoi vous basez-vous pour le fixer ? Sachant qu'elle aura évidemment accès à tout le cabinet (salle d'attente, cuisine, pièce archivage etc...).
Si l'on fait un partage des charges (dont mon prêt, qu'on peut considérer comme le "loyer") ça va faire beaucoup trop, elle ne viendra jamais
Merci d'avance pour vos réponses,
Céline
J'ai récemment ouvert mon cabinet, acheté en juin 2014. Il est composé de 2 bureaux, dont un que j'aimerais louer.
Une collègue est intéressée mais je suis bien embêtée pour fixer le montant de la location de ce bureau...
Sur quoi vous basez-vous pour le fixer ? Sachant qu'elle aura évidemment accès à tout le cabinet (salle d'attente, cuisine, pièce archivage etc...).
Si l'on fait un partage des charges (dont mon prêt, qu'on peut considérer comme le "loyer") ça va faire beaucoup trop, elle ne viendra jamais
Merci d'avance pour vos réponses,
Céline
celhenry- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Prix location bureau
Pas évident de te répondre... Il faudrait déjà en savoir plus : localisation, superficie, état, etc...
Chipy- Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013
Re: Prix location bureau
Tout dépend du local, des disponibilités dans le coin, de l'offre en bureaux, du respect des normes handicapées, des projets de ta locataire etc. Tu peux peut-être voir un agent immobilier, un notaire... enfin quelqu'un qui est du métier et qui connaît l'environnement immobilier...
Ensuite tu discutes avec la collègue.
Ensuite tu discutes avec la collègue.
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Prix location bureau
Merci de vos réponses.
Mon cabinet se situe en Seine et Marne à Chelles, dans un immeuble récent et aux normes; il fait 65m2 et le bureau en question a une superficie de 10m2.
Effectivement je n'avais pas pensé à l'agent immobilier, je vais retourner voir celui qui m'avait justement trouvé le cabinet
Mon cabinet se situe en Seine et Marne à Chelles, dans un immeuble récent et aux normes; il fait 65m2 et le bureau en question a une superficie de 10m2.
Effectivement je n'avais pas pensé à l'agent immobilier, je vais retourner voir celui qui m'avait justement trouvé le cabinet
celhenry- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Prix location bureau
Chelles?
J'y étais au Lycée (la plupart des OGM n'étaient pas encore nés), et j'y ai encore de la famille...
Bonne chance pour ton enquête.
J'y étais au Lycée (la plupart des OGM n'étaient pas encore nés), et j'y ai encore de la famille...
Bonne chance pour ton enquête.
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Prix location bureau
C'est clair que sans respect des normes handicapés, cela ne vaut plus grand chose à partir de l'année prochaine... Cela peut à la limite de servir de bureau à une asso ou de pièce pour stocker du matériel.
Invité- Invité
Re: Prix location bureau
J'y pensais justement , est-il aux normes ce local ?
Sinon, 10 m2 c'est petit, et cela va dépendre des prix pratiqués en pro dans ta ville...
Sinon, 10 m2 c'est petit, et cela va dépendre des prix pratiqués en pro dans ta ville...
Claudie- Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23
Re: Prix location bureau
Il doit être aux normes, en tous cas c'est ce qui est indiqué.
laurent Gretcha- Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)
Re: Prix location bureau
Oui il est aux normes.
J'ai contacté l'agent immobilier, j'attends son retour.
J'ai contacté l'agent immobilier, j'attends son retour.
celhenry- Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Prix location bureau
Coucou,
Effectivement pas facile de répondre, mais voici une discussion sur le montant du loyer qui peut peut-être t'aider à avoir une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est super qu'il soit au norme et c'est un + pour le loyer, après le - qui fait équilibrer la balance c'est que 10m² c'est peu pour un bureau.
Ca dépend aussi des attentes de l'ortho. Vous en avez déjà discuté pour voir un peu ce qu'elle attendrait comme fourchette et jusqu'où elle est prête à aller?
Et ça fait combien si vous faites un simple partage des charges? (et ton bureau est de la même taille que le futur sien?)
Effectivement pas facile de répondre, mais voici une discussion sur le montant du loyer qui peut peut-être t'aider à avoir une idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est super qu'il soit au norme et c'est un + pour le loyer, après le - qui fait équilibrer la balance c'est que 10m² c'est peu pour un bureau.
Ca dépend aussi des attentes de l'ortho. Vous en avez déjà discuté pour voir un peu ce qu'elle attendrait comme fourchette et jusqu'où elle est prête à aller?
Et ça fait combien si vous faites un simple partage des charges? (et ton bureau est de la même taille que le futur sien?)
Marlou- Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63
Re: Prix location bureau
Bonjour,
Le remboursement de ton prêt n'a pas à entrer en ligne de compte dans le calcul.
Tu peux faire estimer le prix du loyer pour l'ensemble du local par l'agent immobilier, et calculer la part de chacune au prorata des surfaces que vous occupez : (surface de son bureau + la moitié des surfaces "communes") divisé par la surface totale.
D'autre part si ton local est dans ton patrimoine professionnel, il me semble qu'il faut que tu en passes une partie dans ton patrimoine personnel pour pouvoir le louer.
Le remboursement de ton prêt n'a pas à entrer en ligne de compte dans le calcul.
Tu peux faire estimer le prix du loyer pour l'ensemble du local par l'agent immobilier, et calculer la part de chacune au prorata des surfaces que vous occupez : (surface de son bureau + la moitié des surfaces "communes") divisé par la surface totale.
D'autre part si ton local est dans ton patrimoine professionnel, il me semble qu'il faut que tu en passes une partie dans ton patrimoine personnel pour pouvoir le louer.
supercalifragilistic- Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48
Re: Prix location bureau
Merci Marlou!
_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
Sujets similaires
» location bureau
» Location bureau à infirmiers
» Sous-location d'un bureau
» Location bureau Angers
» location bureau meublé
» Location bureau à infirmiers
» Sous-location d'un bureau
» Location bureau Angers
» location bureau meublé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|