Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je veux quitter orthomax...

+9
Evi
Laziza45
aurore ...
c.m
Bouclette
Patati patata
propylene
laurent Gretcha
laitmiel
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Je veux quitter orthomax...

Message par laitmiel Mar 9 Déc 2014 - 16:11

Voilà...

Après mes déboires d'orthomotus je vous confie mon ras-le-bol d'orthomoov. Je ne m'habitue pas à cette nouvelle version du logiciel. J'en avais déjà parlé sur le forum, je le trouve pas très intuitif, pas particulièrement beau (mais ça, passe encore), je galère dès que je veux faire quelque chose, en gros je ne m'y retrouve pas !
J'ai appelé Véga (Alain tu veux bien me parrainer ?) et je vais tester la version d'évaluation et sans doute migrer.
Suis-je la seule à me sentir perdue avec Orthomoov et à regretter Orthomax ?
La commerciale de Véga m'a dit qu'ils recevaient de nombreux appels de personnes dans ma situation (je sais que ça fait partie du discours des commerciaux mais après tout, pourquoi pas ?). Y en a-t-il parmi vous qui ont changé d'un logiciel pour un autre et qui pourraient me donner des conseils ?

Peut-on prendre Véga sans la maintenance sans trop de soucis ?

Merci pour vos retours !

PS : C'est bête mais j'aurai quand même un petit serrement à quitter Orthomax, j'aimais beaucoup l'équipe commerciale et technique...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par laurent Gretcha Mar 9 Déc 2014 - 16:43

J'ai le moov depuis hier. Sans formation encore. C'est vrai que ça change de logique et de présentation, mais je crois que je vais m'accrocher et me faire à de nouvelles habitudes. Comme à chaque fois qu'on change de voiture, de téléphone, de copain-copine ...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par laitmiel Mar 9 Déc 2014 - 16:51

Bah là j'ai fait le changement les yeux fermés (et pas sûr que je fasse ça pour un téléphone ou pire un copain) et il ne me convient vraiment pas. J'ai testé 4 mois et je ne m'habitue toujours pas ! Donc je vais changer... je pense...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mar 9 Déc 2014 - 17:08

Mince...
Moi je le trouve génial! Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par aurore ... Mar 9 Déc 2014 - 18:59

laitmiel a écrit:Je ne m'habitue pas à cette nouvelle version du logiciel.

+ 1

je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont tout modifié à ce point pour du "moins lisible", "pas du tout intuitif"...
ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancien... Certes je veux bien qu'on fasse évoluer un truc mais là c'est pas de l'évolution, c'est carrément autre chose...

mais j'avoue que je n'ai pas le courage d'oser changer à l'heure actuelle fear1
je vais suivre de près ta migration !!!! majes1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mar 9 Déc 2014 - 19:03

N'hésitez pas à poser vos questions le cas échéant!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par aurore ... Mar 9 Déc 2014 - 19:17

pour ma part je trouve bidon le fait que lorsqu'on ouvre une fiche patient on ne voit plus d'emblée l'ensemble des prescriptions et des DAP faites depuis le début , hop dès qu'un truc est fini ça disparait faut aller chercher chais pas où ( si je sais en vrai, mais bref ... ) pour retrouver tout ça .

je trouve super relou de devoir passer par l'agenda pour facturer des séances ( et devoir entrer une heure etc ) pour ma part je n'ai jamais utilisé l'agenda ( j'ai un agenda "papier" ça me va très bien ) et j'ai toujours utilisé le logiciel au moment où je facturais en rentrant "hop hop hop" mes 5 séances , y'avait juste à entrer les dates et c'était fait , là il faut chaque fois noter une heure de r d v , la durée du r d v , etc bref on perd un temps de taré ( et : non je ne me mettrai pas à utiliser l'agenda, ça n'est pas un fonctionnement "pratique" pour moi ).

je trouve archi pénible que le lecteur de carte se "déconnecte" ou je ne sais pas ce qu'il faut dire mais disons que si pendant une heure on ne touche pas le logiciel, hop d'un coup il ne sait plus lire la carte pro ou que sais je , bref il faut redémarrer le logiciel ( ça me le faisait parfois avec l'ancienne version, mais rarement , alors que maintenant c'est vraiment plusieurs fois par jour ... )

ETC

bref : mitrailleuse


( le SEUL point positif par rapport à avant, de mon point de vue , c'est qu'il y a toutes les communes déjà enregistrées dans le logiciel, hop on rentre le code postal et c'est bon ça nous sort le mini patelin du coin, etc , c'est cool  sunny )( mais j'avoue qu'à part ça , si on me disait que l'ancienne version devenait compatible avec ma version de MacOs et avec les avancées de la sécu scor machin truc , ben je repasserais de suite à l'ancienne version sans AUCUN regret )


Dernière édition par aurore ... le Mar 9 Déc 2014 - 22:49, édité 2 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par laitmiel Mar 9 Déc 2014 - 19:46

Il y a donc vraiment un problème selon moi et même si je suis heureuse que la nouvelle version ait trouvé ses fans je pense qu'il faut faire remonter les critiques à Logicmax. Si le logiciel ne me déplaisait pas à ce point je ne chercherais pas à changer. Je m'étais inscrite il y a 5 ans chez eux car le frère d'une copine y travaillait et que je trouvais ça très sympa que la boîte soit basée à Nantes (oui, j'aime ma ville d'origine).
L'accueil a été super, j'ai eu d'excellentes relations avec les commerciales (toujours des femmes) autant qu'avec les techniciens. J'avais réussi à maîtriser orthomax sur le bout des ongles à force de les appeler quand j'avais un souci. J'étais ravie de ma formation compta et du passage compta papier à compta sur Orthomax.
J'étais réservée sur l'aspect esthétique du logiciel mais pas sur sa maniabilité à l'époque. J'étais contente d'apprendre qu'il y avait une nouvelle version en pensant qu'un coup de jeune ferait du bien au logiciel...

Finalement je trouve que seulement quelques options nouvelles sont pratiques (les fenêtres patients ouvertes en même temps, le rapprochement bancaire avec importation des écritures via mes relevés bancaires). Les points négatifs sont trop nombreux pour moi... Je passe mon temps à chercher mes fenêtres, je trouve que les séances sont beaucoup moins "lisibles" qu'avant. Je perds un temps fou par rapport à l'ancienne version.

Du coup j'ai appelé la commerciale et elle était aussi déçue que moi de me voir partir... Ils restent très arrangeants, il n'est pas dit que je n'aurais pas préféré prendre un Mac plutôt qu'un PC comme portable pro la prochaine fois mais voilà... J'ai envie d'un joli logiciel maniable, confortable, intuitif, rapide... et agréé SCOR aussi.

laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Patati patata Mar 9 Déc 2014 - 22:40

Auras-tu des pénalités à rembourser, si tu te désabonnes ? ou arrives-tu à la date d'échéance de ton contrat ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Bouclette Mer 10 Déc 2014 - 10:09

Je passe à la version moov le 24 décembre (santa Joyeux Noël!) mais vu ce que je lis, je ne sais pas si je vais changer finalement… pale
Je n'utilise pas l'agenda non plus pour l'instant. On est vraiment obligé de l'utiliser pour facturer?
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par c.m Mer 10 Déc 2014 - 10:44

Je change le 5 janvier prochain...

Jusqu'à présent je n'avais eu que des retours positifs, j'espère que je serai conquise !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par aurore ... Mer 10 Déc 2014 - 10:52

Bouclette a écrit:On est vraiment obligé de l'utiliser pour facturer?
ben le truc c'est que si tu ne rentres pas dans l agenda au fil des jours tes séances prévues pour la semaine ( en cliquant donc sur les heures de r dv , etc ) le moment venu lorsque tu factures, quand tu cliques sur les lignes pour rentrer tes séances, au lieu de simplement noter la date ça demande l'heure de r dv etc .

A la fin de mon côté je ne règle même plus l'heure tant ça me saoule ( du coup le truc te met automatiquement , comme heure de séance le jour que tu cliques , l'heure qu'il est le jour même à l'instant même où tu cliques) ( vous suivez ?  albino  pig  geek  rendeer )

( bref je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire :admettons que tu vois un petit le lundi à 14H  et le jeudi à 16HOO, ben quand tu vas facturer ton lot de 5 séances lorsqu'on te file la carte , genre un jeudi , si au moment où tu rentres tes 5 séances écoulées jusqu'à ce jour il est 16H15 ben si tu cliques sur le lundi il va te mettre automatiquement ( sauf si tu changes l'heure ce qui prend du temps , etc ) 16H15 pour l'heure de ta séance, alors qu'en fait le lundi tu le vois à 14H00 ...

Bref je pense qu'on s'en fout mais je me dis qu'avec ces bêtises  si un gars de la CPAM ( ben oui pourquoi pas ? 'vont bien nous faire ça un jour  pig  ... ) vient contrôler ton emploi du temps il ne comprendra pas comment le lundi tu as pu faire une séance à 16H15, en même temps qu'un autre qui a vraiment sa séance à 16H00 et quelques ... et le temps que tu lui expliques que le premier a en fait sa séance à 14H00 mais que comme lorsque tu as facturé c'était un autre jour vers 16H15 et que t'avais la flemme et pas le temps de modifier le machin ben ça a noté automatiquement cette heure là ,mais que non tu ne prends pas 2 patients en même temps , etc geek ) ( je pense que personne n'aura compris mon gros blabla mais bref : c'est pénible orthomoooooov)

( sans compter que ça met aussi une durée "automatique" de 15 min par séance, donc là encore chaque fois faut modifier et mettre 30 ou 45 minutes ,etc .... bref : mitrailleuse )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mer 10 Déc 2014 - 11:17

Non, tu peux continuer à ne pas te servir de l'agenda.
Pour la durée des séances, il suffit de l'enregistrer une fois pour toute.
Tout se paramètre en cliquant sur la petite carte à droite de ton nom:

Je veux quitter orthomax... Captur10

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mer 10 Déc 2014 - 11:23

+1 avec Aurore: je pense que l'heure est mise à titre indicatif et que ce n'est pas grave si c'est l'heure de la facturation.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par aurore ... Mer 10 Déc 2014 - 11:24

propylene a écrit:
Pour la durée des séances, il suffit de l'enregistrer une fois pour toute.
merci pour l'astuce ! sunny
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Bouclette Mer 10 Déc 2014 - 11:32

Qu'il est fort ce Propy!

Tu assureras le service après-vente quand j'aurai la version moov (sous réserve de livraison de chocolat, bien entendu)? Laughing
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par c.m Mer 10 Déc 2014 - 12:09

Pfff pas touche Bouclette, chasse gardée !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Bouclette Mer 10 Déc 2014 - 12:14

c.m a écrit:Pfff pas touche Bouclette, chasse gardée !

gne1 Chasse gardée? je voudrais pas dire, mais on dirait qu'il y a du favoritisme dans l'air! sif1 Voire plus si affinités…
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Laziza45 Mer 10 Déc 2014 - 12:26

Moi aussi je regrette l'ancienne apparence et certaines fonctionnalités.
Je trouve pratique la fenêtre unique facturation / paiement, on gagne du temps.

Quand tu crées tes séances en "séances planifiées", elles sont générées automatiquement et tu n'as pas à les affecter jour par jour. Uniquement les annulations.

Quand tu es dans l'agenda au jour dit, tu cliques sur le carré blanc et rouge à côté du nom des patients et une séance est planifiée, c'est rapide aussi.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mer 10 Déc 2014 - 12:28

Je peux aider dans la mesure de mes moyens!
Pour le chocolat, je me méfie maintenant! La dernière fois, j'ai eu des problèmes! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Evi Mer 10 Déc 2014 - 12:31

propylene a écrit:Je peux aider dans la mesure de mes moyens!
Pour le chocolat, je me méfie maintenant! La dernière fois, j'ai eu des problèmes! Very Happy

Je reconnais que j'ai eu des carambars et qu'on ne m'a rien demandé en échange Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par propylene Mer 10 Déc 2014 - 12:33

AH!!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Debussine Mer 10 Déc 2014 - 13:11

Evi a écrit:
propylene a écrit:Je peux aider dans la mesure de mes moyens!
Pour le chocolat, je me méfie maintenant! La dernière fois, j'ai eu des problèmes! Very Happy

Je reconnais que j'ai eu des carambars et qu'on ne m'a rien demandé en échange Wink

ou bien tu n'as pas compris la demande.....

I love you
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Evi Mer 10 Déc 2014 - 13:37

Pfff Twisted Evil

Dans ce cas, deux carambars ne suffisent pas... Rolling Eyes

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 13:48

Quand on a plaqué OrthoMax, il reste OrthoFernand ou OrthoRaymond. Mais ce sont des rustiques ces gars-là, ils télétransmettent à l'ancienne, avec des bordereaux portés par pigeons voyageurs... Very Happy

Blague à part Soins 2000 de Logisurm tient la route, maintenance 250 euros annuels, je crois que c'est quasi obligatoire compte tenu des évolutions techniques régulières de la télétrans (par exemple passage de Vitale 1 à Vitale 2, il y a quelques années).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux quitter orthomax... Empty Re: Je veux quitter orthomax...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum