Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rififi & secret pro

+8
mam's
Tweedle-Dum
salomeslalome
propylene
Alain Alvo
OrthoLuz
Claudie
laitmiel
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:30

OK je n'épilogue pas non plus alors. Dans le cas de notre collègue marseillaise, il y a le problème entre ortho et médecine générale (avec des contraintes un peu différentes, gros flux de patients en MG je pense qui peut vite tourner au bordel). Avec mon collègue kiné et les ergos que je connaissais à l'hôpital, on a souvent l'ambiance "salle de gym" avec de la musique forte et des gens qui devisent jovialement. Quand vous essayez de faire reparler un mutique à côté, ou faire de la psy, cela peut créer des tensions, je confirme.

Il faudrait avoir l'avis de collègues qui travaillent en cabinet multi-ortho. Je suppose que tout le monde n'a pas les mêmes règles, comment cela marche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par propylene Jeu 15 Jan 2015 - 21:34

Ne nous montons pas la tête!
J'ai un peu relu. La situation me parait simple:
La petite joue avec la porte et ça fait du bruit. En temps normal, Laitmiel serait intervenue pour faire la police.
Le médecin est sorti, a grondé la mal élevée l'enfant, la mère accaparée par son pique nique géant a vivement réagit, ce qui a décuplé la colère du médecin qui en serait bien resté là.
Je n'ai pas compris la chronologie des coups de pieds dans la porte du médecin mais ça n'a pas dû favoriser le retour au calme.
Il a dû ressortir de son bureau furax.
La maman partie, sa fureur s'est retournée sur Laitmiel.

On ne connait pas la vie du médecin. On ne peut donc pas savoir.

Un bisou demain matin et c'est oublié! flower flower

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Jeu 15 Jan 2015 - 21:37

propylene a écrit:Ne nous montons pas la tête!
J'ai un peu relu. La situation me parait simple:
La petite joue avec la porte et ça fait du bruit. En temps normal, Laitmiel serait intervenue pour faire la police.
Le médecin est sorti, a grondé la mal élevée l'enfant, la mère accaparée par son pique nique géant a vivement réagit, ce qui a décuplé la colère du médecin qui en serait bien resté là.
Je n'ai pas compris la chronologie des coups de pieds dans la porte du médecin mais ça n'a pas dû favoriser le retour au calme.
Il a dû ressortir de son bureau furax.
La maman partie, sa fureur s'est retournée sur Laitmiel.

On ne connait pas la vie du médecin. On ne peut donc pas savoir.

Un bisou demain matin et c'est oublié! flower flower

J'adore ton résumé Propy ! Surtout le pique nique Very Happy I love you flower
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:40

Le normand est placide, le méridional est sanguin, le nordiste est intellectuellement torturé.
Tu devrais organiser des stages de développement personnel Propy, tu te ferais plein de thunes ! top1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Jeu 15 Jan 2015 - 21:42

Sa femme aurait mieux fait d'accepter le câlin ce matin là...

dehors1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Invité Jeu 15 Jan 2015 - 21:50

"Bisous demain matin", cela reste un peu optimiste, si vous vous faites la gueule trois mois, c'est humain comme délai.
Enfin cela se sera déjà vu dans des milliers de bureau de milliers d'entreprises de dizaines de pays. Wink

PS : sur le câlin, j'ai failli répondre "tu sais ce qui te restes à faire", mais là j'aurais fait du Charlie sarcastique et pas de la pacification, je crois? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Jeu 15 Jan 2015 - 22:03

Francois dit le Téfoniste a écrit:"Bisous demain matin", cela reste un peu optimiste, si vous vous faites la gueule trois mois, c'est humain comme délai.
Enfin cela se sera déjà vu dans des milliers de bureau de milliers d'entreprises de dizaines de pays. Wink

PS : sur le câlin, j'ai failli répondre "tu sais ce qui te restes à faire", mais là j'aurais fait du Charlie sarcastique et pas de la pacification, je crois? Very Happy

Bah moi j'aime bien quand tu fais du Charlie... Comme quoi.
Mais c'est sans doute mon côté graveleux.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Tweedle-Dum Ven 16 Jan 2015 - 8:44

Laitmiel, je t'avais vue à la télévision donc je t'imagine effectivement très zen, je comprends que tu n'aies pas aimé que le médecin aboie sur la dame etc.

Pour autant, et même si ce n'est peut-être pas une personne très sympathique, je ne trouve pas anormal que le médecin réagisse ainsi ; si un enfant donnait des coups de pied dans sa porte, je vois très bien mon voisin médecin réagir ainsi, ça ne me paraît pas anormal comme réaction et malgré tout je pense que la mère incriminée n'aurait pas dû monter le ton (à sa place, j'aurais eu honte que mon enfant ait dérangé et je me serais écrasée).

Mais je le répète, je n'aurais pas aimé que le médecin insiste pour avoir l'identité et veuille porter plainte, j'aurais refusé également.

Ce qui me gêne c'est que malgré tout je trouve l'attitude de la dame anormale et je ne vois pas pourquoi on l'excuserait du fait d'un milieu difficile ou des circonstances (d'autant que si le médecin surbooke, ce n'est pas ton cas donc l'attente pour toi ne doit pas excéder un certain temps et il me semble normal de gérer un minimum ses enfants et de s'excuser en cas de nuisance, même si le médecin n'a pas la chance d'être doté de ton calme olympien).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Tweedle-Dum Ven 16 Jan 2015 - 8:45

Et courage pour les relations tendues des jours à venir!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par mam's Ven 16 Jan 2015 - 10:02

Alors comment ça s'est passé ce matin ?

Je pense que la colère du doc n'était pas forcément dirigée contre la petite... mais sur la tension qui régnait dans la sda.
A te lire je la ressens alors j'imagine le doc qui y est confronté tous les jours (toi aussi, je ne le nie pas)... et après nul ne sait ce qui se passait dans son cab à ce moment-là (imagine le truc quand tu es en train de faire une remise de CCL tendue, où quand un parent a une attitude pas adaptée avec toi et que tu lui expliques ta façon de voir les choses)...

Je pense qu'il faut quand même que tu reprennes avec la petite qu'on ne dérange pas les gens, que taper sur les murs ce n'est pas permis.

Quant au médecin, si tu arrives à dialoguer avec lui... Dis-lui que tu comprends qu'il ait pu être dérangé et que la prochaine fois, s'il sent l'énervement le gagner, qu'il n'hésite pas à frapper à ta porte pour que tu gères ta patiente...

Courage...

mam's

Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Ol' Ven 16 Jan 2015 - 10:57

Pas très agréable comme situation, mais je trouve que pour l'instant tu as géré cela parfaitement, et la famille a été très intelligente aussi. top1
J'espère que le médecin saura l'être aussi, et que vos relations ne vont pas passer de "correctes" à "désagréables". Parce qu'il a l'air quand même assez, hum, spécial, ce monsieur.
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Ven 16 Jan 2015 - 17:33

ça suit son cours... Pas de façon très sympa mais nous verrons bien avec le temps.
Je n'ai pas eu de contact avec le médecin depuis. Il ne bosse pas le vendredi...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Cath Sam 17 Jan 2015 - 11:50

Je salue ta gestion de crise Laitmiel et ton sang-froid. Je rejoins aussi Tweedle Dum concernant la maman.
Par contre, clairement le médecin n'avait pas à t'insulter et il devrait au moins revenir vers toi en s'excusant, mais comme je le vois mal faire ça, si au moins il te dit qu'il est allé trop loin car il était énervé, c'est un premier pas.

Encore une fois j'admire ta gestion de tout ça et ta zenitude, faut vraiment que je m'en inspire !
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Sam 17 Jan 2015 - 12:43

Merci Cath c'est sympa... Peut-être que l'aïkido joue finalement un peu sur le mental aussi... cat
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Patati patata Lun 19 Jan 2015 - 18:48

Tweedle-Dum a écrit:
Pour autant, et même si ce n'est peut-être pas une personne très sympathique, je ne trouve pas anormal que le médecin réagisse ainsi ; si un enfant donnait des coups de pied dans sa porte, je vois très bien mon voisin médecin réagir ainsi, ça ne me paraît pas anormal comme réaction et malgré tout je pense que la mère incriminée n'aurait pas dû monter le ton.

Ce qui me gêne c'est que malgré tout je trouve l'attitude de la dame anormale et je ne vois pas pourquoi on l'excuserait du fait d'un milieu difficile ou des circonstances (d'autant que si le médecin surbooke, ce n'est pas ton cas donc l'attente pour toi ne doit pas excéder un certain temps et il me semble normal de gérer un minimum ses enfants et de s'excuser en cas de nuisance.

+1

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par laitmiel Lun 19 Jan 2015 - 23:30

Rien d'apaisé bien au contraire...
Du coup je viendrai vous donner des nouvelles de tout ça quand l'orage sera passé (pour le moment tous aux abris !).

NB : Pour précision, la môme ne donnait pas de coups de pied dans la porte. C'est la mère qui a fini par en donner quand elle s'est fait claquer la porte au nez... Et je ne cautionne pas du tout le comportement de la fille ou de la mère. Je pense que quand un patient (de 7 ans) déborde on peut le recadrer autrement qu'en lui hurlant dessus...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par aurore ... Mar 20 Jan 2015 - 8:42

bon courage Laitmiel, j'espère que l'orage va vite s'éloigner fear1

laitmiel a écrit: C'est la mère qui a fini par en donner quand elle s'est fait claquer la porte au nez...
Shocked

aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Rififi & secret pro - Page 2 Empty Re: Rififi & secret pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum