Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Certificat de soins

5 participants

Aller en bas

Certificat de soins  Empty Certificat de soins

Message par Marlou Mer 4 Fév 2015 - 19:27

Bonjour,

Je travaille depuis peu avec un établissement. Une ortho qui travaillait avec eux m'a dit que pour se faire régler, elle leur faisait parvenir un certificat de soins + une note d'honoraires pour chaque patient.
Autant la note d'honoraires, je vois comment faire ; autant le certificat de soins je ne vois pas à quoi cela correspond (elle faisait ça avec Ortho4000 et j'ai Vega). J'imagine que c'est juste une histoire de termes différents qui renvoient à la même chose, et je me demandais donc : ça ressemble à quoi le certificat de soins de chez ortho4000?
Quelqu'un connaît l'équivalent chez VEGA?

Et sinon, vous envoyez quoi comme documents vous pour vous faire régler par les établissements?

Merci,

Marlou
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par Alain Alvo Mer 4 Fév 2015 - 20:12

Bonsoir Marlou,
Un certificat de soins, pour chaque patient, n'est-il pas simplement une attestation du style :

"Je, soussignée, Marlou Garou, orthophoniste, atteste par la présente, avoir effectué x séances de rééducation orthophonique AMO y pour le patient Al Zheimer, du 2 janvier au 31 janvier 2015.

                        Signature et cachet.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par laurent Gretcha Mer 4 Fév 2015 - 20:48

Jamais eu besoin de ça. Pour l'instant on m'a demandé de facturer par FSP ou par facture sur papier libre...
Le mieux serait de demander à l'institution, ou de voir votre convention où tout doit être précisé. Si ça se trouve l'établissement se demande aussi ce que c'est que ce papier Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par MaLuciole Mer 4 Fév 2015 - 21:51

Dans Véga, de mémoire :
- tu peux faire une facturation sans carte vitale et sans télétransmettre, et demander à imprimer une facture et/ou une quittance que tu transmets à l'établissement de soins.
- tu mets le règlement en attente, et tu fais l'encaissement quand tu reçois le paiement.
Il me semble que je faisais comme cela il y a longtemps quand il y avait des IME et des IEM qui acceptaient les conventionnements.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par veronique hortet Jeu 5 Fév 2015 - 11:17

Pour ma part, l'établissement avec lequel je travaille demande une facture, avec le détail des jours de séances. Par contre, à chaque séance, je dois remplir un "bordereau" qu'ils me fournissent, avec la date de la séance et ma signature.

Attestation de soins ? Demande-leur ce qu'ils veulent exactement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par Marlou Ven 6 Fév 2015 - 11:07

Merci pour vos réponses! Smile

Ptet' bien qu'un certificat de soins est ce dont Alain parle, tout simplement...
Je vais me mettre en contact avec l'ancienne ortho, elle saura m'expliquer ce dont elle parle.

Laurent : ma convention est en "cours de rédaction" : l'ancienne ortho n'en avait pas, j'en ai demandé une, et ils devraient donc la faire là, il n'y avait pas de problème pour eux. Donc pas possible de m'y référer pour le moment!

ET j'ai bien essayé de demander à l'institution ce qu'ils voulaient, et c'est eux qui m'ont répondu "on veut la même chose que l'ancienne ortho". Voilà où j'en suis!

Et merci Ma Luciole pour l'astuce : effectivement c'est ce que je fais habituellement !

Bonne journée enneigée à tous Smile
Marlou
Marlou

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 34
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de soins  Empty Re: Certificat de soins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum