Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

contrat de cession avec ou sans juriste ?

2 participants

Aller en bas

contrat de cession avec ou sans juriste ? Empty contrat de cession avec ou sans juriste ?

Message par coquelicot Sam 21 Fév 2015 - 21:57

Bonjour,

Je cèderai peut-être bientôt ma patientèle et je voulais savoir si on est"obligé" de passer par un juriste. J'ai déjà effectué un achat de ce type et je suis passé par la juriste FNO. Je pense donc reprendre le même contrat et changer les noms. Toutefois je me demandais quels avantages il y avait à passer par un service juridique ?
D'autre part le prix de cession risque d'être légèrement supérieur à celui que j'ai payé il y a 4 ans, savez-vous comment fonctionnent les plus-values ?
J'en profite pour remercier admin et tous les membres OG pour le temps consacré à nos questions  Wink

coquelicot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de cession avec ou sans juriste ? Empty Re: contrat de cession avec ou sans juriste ?

Message par laurent Gretcha Sam 21 Fév 2015 - 22:40

Premier message après 4 ans d'observation et de lecture attentive? Timide ou suffisamment maligne pour avoir toutes tes réponses dans les archives?
De toutes façons bienvenue Very Happy

A mon humble avis:
• Avantages d'un juriste? Normalement adapter parfaitement chaque contrat à chaque cas. Intégrer d'éventuels changements des lois. Assurer l'enregistrement des actes.
• Inconvénients? Payer...
• Obligation d'y passer? Non, je ne crois pas. C'est comme le ramonage, ou certaines assurances.
• Plus value? Vu que toutes les AGA n'ont pas toujours les mêmes réponses, je pense que tu devrais voir avec la tienne, ou ton comptable...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

contrat de cession avec ou sans juriste ? Empty Re: contrat de cession avec ou sans juriste ?

Message par coquelicot Dim 22 Fév 2015 - 21:39

Merci Laurent Gretcha ! Ca fait longtemps que je suis inscrite effectivement, j'ai toujours eu mes réponses en lisant les messages. Donc je dirais beaucoup de lecture attentive Wink
Je vais voir avec mon AGA ....

coquelicot

Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de cession avec ou sans juriste ? Empty Re: contrat de cession avec ou sans juriste ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum