Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

feuille de soin papier + copie ordo

4 participants

Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty feuille de soin papier + copie ordo

Message par Maya Mer 20 Oct 2010 - 23:15

Salut !
En attendant d'avoir nos CPS, avec ma collègue, on a facturé des actes sur des feuilles de soins papier (vintage!)...Certains patients n'ont pas pu se faire rembourser parce qu'on n'avait pas joint la copie de la prescription...On sort tout juste de l'école, et personne ne nous a jamais dit qu'il fallait le faire ! En plus sur les feuilles il est écrit "joindre copie de la prescription si la DEP n'a pas été réalisée" (ou un truc du genre).
Or les DEP ont bien été envoyées par les orthos à qui nous avons succédé.
D'où ma question : est-ce qu'une DEP est nominative (c'est-à-dire que nouvel ortho= nouvelle DEP même s'il reste des séances)?
Bon le problème n'est pas monstrueux, on a fait des copies et on a renvoyé les feuilles...Mais déjà que les patients mettent un siècle à se faire rembourser, on aimerait savoir, en + on a super peur des règles (genre "15 jours de délai" c'est 15 vrais jours).
La gentille dame de la cpam qui s'occupe de notre installation n'a pas su nous répondre...Et vous? Evil or Very Mad
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Zorglub1 Mer 20 Oct 2010 - 23:27

Si je récupère une PEC dont la DEP a été faite par un(e) autre, et en cas de facturation papier (c'est rare d'avoir ces deux conditions réunies), je précise "DEP faite par Xyz le xx/xx/2010" Je n'ai jamais eu de soucis.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Maya Mer 20 Oct 2010 - 23:27

ok merci !
Maya
Maya

Messages : 181
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par laurent Gretcha Jeu 21 Oct 2010 - 0:29

Toutes les Caisses n'ont pas les mêmes règles de fonctionnement... mais la règle générale est de joindre des photocopies de la prescription avec la FS du bilan et avec la dep. Ensuite, pas obligatoire (je veux dire pour les FS des séances). Certains envoient également une photocop avec la prolongation de la dep, personnellement je n'en ai jamais eu besoin.
Et une dep est valable quel que soit le PS. J'effectue régulièrement des suivis avec des collègues (à leur suite ou en même temps) et il nous suffit de bien communiquer (entre orthos, pas de problème !) pour que le nombre de séances autorisées ne soit pas dépassé.
Et puis oui, 15 jours c'est bien 15 jours. Smile
Je crois que c'était avec l'ancienne convention qu'on parlait de jours ouvrables etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Zorglub1 Jeu 21 Oct 2010 - 8:57

Une petite question: un texte nous oblige-t-il à garder une copie de la prescription?
Pour les renouvellements après 30 séances, je ne mets jamais de copie, je note sur la DEP "suite de soins, prescription du xx/xx/xx".
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Jazz Jeu 21 Oct 2010 - 23:15

je garde touours l'original de la pescription dansle dossier.
Pour le renouvellement, je note :
"poursuite du traitement
prescription initiale du ... déjà adressée"
No pb
Mais si tu veux demander des détails sur une PEC, bon courage ! ici, on m'a répondu : "ça doit être dans les archives, mais on ne peut pas vérifier"?????
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Zorglub1 Jeu 21 Oct 2010 - 23:46

Evelyne Lyonnaz a écrit:je garde touours l'original de la pescription dansle dossier.
Pour le renouvellement, je note :
"poursuite du traitement
prescription initiale du ... déjà adressée"
No pb
Mais si tu veux demander des détails sur une PEC, bon courage ! ici, on m'a répondu : "ça doit être dans les archives, mais on ne peut pas vérifier"?????

affraid affraid affraid

archives
nom féminin pluriel
(bas latin archivum, du grec arkhaia, archives)

* Ensemble des documents concernant l'histoire d'une collectivité, d'une famille ou d'un individu : Archives royales.
* Ensemble de documents hors d'usage courant, mais classés et conservés pour une consultation éventuelle, dans une entreprise ou chez un particulier.
* Lieu où les archives publiques ou privées sont déposées ; administration, service qui les conserve.
* Toute réunion importante de documents produits, classés : Les archives du français contemporain.


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Jazz Ven 22 Oct 2010 - 0:13

Ben oui,
c"est bien ma conception des archives mais ce ne doit pas être un universel Rolling Eyes
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Jazz Ven 22 Oct 2010 - 0:18

PS : ou peut-être trop long / fastidieux de cherxher, va savoir !
en tout cas, génial, on a notre non réponse (je préfère les non anniversaires)
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soin papier + copie ordo Empty Re: feuille de soin papier + copie ordo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum