Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

+3
Rudy Gaga
laurent Gretcha
clara
7 participants

Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par clara Ven 8 Mai 2015 - 14:11

Bonjour à tous,

je viens me lamenter, jouer les pleureuses, et récolter vos conseils éventuels.
J'ai déménagé mon cabinet en début de semaine. Mon pc étant sous XP, j'ai profité de mon arrêt d'une semaine pour confier la bête à un informaticien (au black, donc aucun recours.... je suis une imbécile)  qui a formaté le disque dur et m'a installé Windows et a reboosté la machine (là par contre, j'ai acheté les pièces correctement avec facture et tout et tout).

Qui dit nouveau cabinet dit également création de ligne Orange.
Ce matin, j'ai essayé de branché mon ordi "tout neuf" pour pouvoir tout réinstaller, et.... Première surprise, internet ne fonctionne pas. Deuxième surprise, ma souris sans fil ne fonctionne pas toujours. Troisième surprise, l'ordi  s'arrête intempestivement et sans crier gare après quelques minutes de fonctionnement. Quatrième surprise, alors que j'ai réussi à installer mon lecteur de carte vitale via un CDrom, le CDrom d'installation d'ortho+4000 n'est pas lu. Ca fait du bruit lorsque je l'insère puis que dalle.

Voilà voilà...

Donc là, j'ai d'abord pleuré pendant une bonne demi heure (je vois d'ici la tête de nos collègues masculins qui doivent halluciner et se demander à quoi bon pleurer Wink  ), et voyant que ça ne résolvait rien, je suis rentrée chez moi en me disant que c'était fini le libéral, que j'en avais marre et que si j'étais salariée, je n'aurais pas à me faire suer à gérer un déménagement (pb avec les artisans, avec Orange, dossier d'accessibilité...). Bref, c'est pas la joie... C'est les vacances et je ne vois pas beaucoup mes enfants car je suis de longue au cabinet pour ranger, réparer, installer... Je suis solo donc pas moyen de me reposer un peu sur mon conjoint que ce soit pour l'informatique ou pour occuper les enfants (je les prends parfois au cabinet mais au bout d'un moment, elles trouvent le temps long et demandent que je joue avec elles).

Bref, gros craquage.... Lundi, je reprends le taf et rien ne fonctionne.

Je n'aurais pas dû faire installer Windows 7... L'informaticien va essayer de passer dans le week-end.... J'en ai marre, mais marre.

Déjà si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer comment lancer ce fichu CDrom Ortho+4000, ce serait vraiment un bon début... et si en plus vous aviez un tuyau pour que ma souris refonctionne ....

Désolée de m'épancher, mais là , j'en ai marre marre marre....

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par laurent Gretcha Ven 8 Mai 2015 - 14:39

As-tu la possibilité de tester certains éléments (souris, CD...) sur un autre ordi pour cerner l'origine (les origines) de la panne (des pannes)?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Rudy Gaga Ven 8 Mai 2015 - 14:41

As-tu essayé de changer le port du connecteur de la souris? les piles? de la réinstaller?...je doute que cela soit ça mais parfois on a la tête dans le guidon et on néglige les basiques (je suis bien placée pour en parler, va...)

Courage! Et il y a bien quelques as de l'informatique qui vont passer par ici d'ici lundi.

En attendant, mouche ton nez et va faire un tour avec tes filles, lundi, tu feras des FS papier et puis voilà. Allez, ça va s'arranger.

édit: ah Laurent est passé entre temps, les as sortent du bois, chouette pour toi .
Rudy Gaga
Rudy Gaga

Messages : 3071
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Evi Ven 8 Mai 2015 - 14:55

Sinon, tu as ce forum http://assiste.forum.free.fr/index.php
Des gens sympas, serviables et hyper efficaces.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Admin Ven 8 Mai 2015 - 22:20

Pour Ortho 4000, tu pourrais mettre le CD dans un autre PC et créer une image ISO (un fichier qui contient une copie du CD) avec un logiciel comme Nero.

Ensuite, tu mettrais ce fichier sur une clé USB et tu le ferais reconnaître comme le vrai CD. Sous Windows 8 ça se fait tout seul. Avec les vieux Windows, tu peux utiliser Power ISO.

Autre idée, nettement plus pratique : trouver quelqu'un qui a un lecteur de CD externe.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par clara Sam 9 Mai 2015 - 0:23

Ohlala ! Merci pour tous ces conseils !C'est vraiment adorable de votre part.

J'ai passé 7 heure au cabinet aujourd'hui. L'informaticien est venu en fin de journée et a passé 4 heures sur mon unité centrale. Il semblerait qu'il y avait un problème d'alimentation et il est également probable qu'une des pièces neuves soit défectueuse (ça, on le saura dans les jours à venir).
Ma souris fonctionne à nouveau, c'est déjà ça.

En revanche:
- mon cdrom d'installation Ortho+4000 est défectueux (d'après le gars, il aurait pris la lumière), j'attends donc lundi pour un demander un nouveau.
- l'ordi refuse d'installer mon imprimante, un Brother HP 2030 qui a bien 7 ou 8 ans. Peut-être que le Cdrom d'installation est trop vieux, pas adapté à Windows 7 ? Le bonhomme m'a dit que je pourrai télécharger un driver sur internet... Sauf que je n'ai toujours pas internet... Ca cafouille toujours du côté d'Orange...

Du coup, étant donné que j'ai un scanner qui a 6 ou 7 ans, et une imprimante qui en a 7 ou 8, est-ce que je réinstalle tout ou bien est-ce que j'investis dans une imprimante multifonction (je pose cette question par rapport à la résolution du scanner, pour quand je passerai à SCOR) ? Faut-il un scanner tip-top pour SCOR (enfin, un vieux scanner peut-il suffire?) ?

Encore mille mercis à vous love1

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Léonille Sam 9 Mai 2015 - 21:02

je compatis, pas simple tout ça!
c'est sûr qu'avoir scanner + imprimante ça parait un peu hors d'âge, tu dois pouvoir trouver une multifonction correcte pour 50 euros.
sinon je ne sais pas dans quel coin tu es, mais peut-être qu'un(e) orthogestionnaire pourrait te graver les pilotes sur un CD..?

bon courage
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par clara Sam 9 Mai 2015 - 21:53

Tu as raison Léonille. D'ailleurs, ce matin, je suis allée acheter une imprimante multifonction pour 69€. Je me suis dit qu'au moins, j'aurai une bonne résolution pour SCOR et que de toute façon, mes anciennes "machines" sont largement amorties.

J'ai pu avoir Orange au téléphone: le technicien reconnaît que je devrais avoir internet depuis le 6 mai et que la manip n'a pas été faite. Il l'a programmée pour lundi matin à 8h... Du coup, je pense faire un petit courrier à Orange, et leur expliquer que vu leurs tarifs, c'était inadmissible... si j'arrive à gratter un mois d'abonnement offert ce sera toujours ça de pris (qui ne demande rien n'obtient rien).

Pour Ortho+4000, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir joindre le service technique ce matin. Je devrais recevoir un nouveau CD dans le courant de la semaine.

Petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre... Cette semaine m'aura mise à plat...

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Léonille Sam 9 Mai 2015 - 22:07

tu as déjà bien avancé, tu peux espérer être tranquille dans une semaine, bravo! flower
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Admin Lun 11 Mai 2015 - 18:47

C'est déjà beau d'avoir conservé un PC sous XP si longtemps, alors que cet OS a 14 ans et n'est plus supporté par Microsoft ! cheers

Il y a 20 ans, il fallait changer tous les 3 ans, pour ne pas avoir un escargot devant soi dès qu'on installait le dernier Word. Le progrès a ralenti. L'obsolescence programmée reste de mise (surtout sur Mac OS), mais moins qu'avant.

Quelques bons conseils pour ceux qui veulent rester sous XP envers et contre tout (mais le site le déconseille) :
http://www.geeksquad.com/do-it-yourself/tech-tips/keep-windows-xp.aspx

Concernant les drivers :
Brother : http://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl2030_all
Epson : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/support
HP : http://www8.hp.com/fr/fr/drivers.html
Canon : http://www.canon.fr/support/consumer_products/

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 19:48

AHMA, il faut changer de PC tous les trois ans pour moi pour éviter les ralentissements et les déconvenues. Cela n'a pas de sens de ranimer un vieux machin avec des composants divers, d'autant que les filières de recyclage existent. On trouve des bons matériels à 500 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par propylene Mar 12 Mai 2015 - 11:41

Faut pas gâcher non plus!
Mais disons qu'après, c'est comme quand on veut rouler en vieille voiture, c'est faisable mais il faut accepter de la bricoler un peu pour l'entretenir.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 12:56

Bonne synthèse Propy. La comparaison s'arrête quand même au fait qu'une route reste une route, tandis que le software qui tourne sur l'ordi évolue tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Admin Mar 12 Mai 2015 - 15:38

Cela dit, on peut toujours écrire un CR avec Word 1 :

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Ms-word-1_017

C'est moins vrai pour les logiciels de gestion de cabinet, néanmoins.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 15:44

Et tout ce que tu vas brancher en USB sur l'ordinateur. François de Closet dit qu'un système d'exploitation, c'est purement de l'obsolence programmée, mais il faut quand même des milliers d'informaticiens et des centaines de milliers de ligne de code. Reconnaître n'importe quel appareil photo ou téléphone fabriqué dans le monde est quand même un travail important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par clara Mar 26 Mai 2015 - 13:52

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai changé mon imprimante et mon scanner contre une multifonction, reçu un nouveau cd d'ortho+4000 ainsi que celui d'audiolog, et j'ai enfin internet.
Malgré toutes ces bonnes nouvelles, l'informaticien m'a fit changer mon lecteur de cdrom mais le nouveau ne lisait pas plus les cd que l'ancien... Il faut dire que l'ordi ne reconnaissait même pas le lecteur. Sans compter les redémarrages intempestifs (jusqu'à 8 ou 9/heure). Bref, impossible de travailler.
J'ai donc fait appel à qqn d'autre qui a élucidé le mystère du lecteur et de diverses pannes: le gars qui m'avait démonté puis remonté l'ordi avait travaillé comme un guignol et avait remonté les pièces dans le mauvais ordre.... Depuis que le nouvel informaticien est intervenu, ça fonctionne beaucoup mieux! Il y a tjs le problème des redémarrages intempestifs (mais plus rares) mais il vient ce soir poser un onduleur pour voir si le problème ne serait pas d'origine électrique.
Voili voilou... Je vais peut-être enfin retrouver un ordi en état de marche !

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur... Empty Re: Quand plus rien ne fonctionne suite à formatage du disque dur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum