Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un bureau rond ?

+4
Evi
propylene
pokheidi
supercalifragilistic
8 participants

Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Un bureau rond ?

Message par supercalifragilistic Mer 13 Mai 2015 - 12:03

Bonjour,

Nous déménageons dans nos nouveaux locaux accessibles dans 1 mois 1/2, et j'ai bien envie de changer de mobilier.
Pour l'instant j'ai un bureau "suédois" avec un petit retour. L'ordinateur est sur le côté du retour, et je travaille en face à face avec les patients.

M'est venue l'idée de changer un peu. De plaquer un bureau rectangulaire contre un mur, avec ordi, lecteur de carte vitale et téléphone, et de placer un bureau rond pas trop loin, pour travailler en face à face, ou en côte à côte plus facilement.

Quelqu'un a t-il déjà testé ?
N'avoir ni l'ordinateur ni le téléphone directement sur le bureau est ce que ça n'est pas rapidement pénible ?

Merci de vos retours, ou de vos idées !


Dernière édition par supercalifragilistic le Mer 13 Mai 2015 - 13:22, édité 1 fois
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 12:14

Je travaille à 90° pour éviter le côté cérémonieux du face à face (chacun a un côté de la table qui ne doit pas avoir de tiroir gênant pour les genoux bien sûr). Mais côte à côte, je trouve que cela fait prof particulier. Des médecins et des psychologues ont réflechi sur les enjeux relationnels des installations, mais je n'ai plus la référence théorique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par pokheidi Mer 13 Mai 2015 - 12:34

Je fonctionne avec deux espaces clairement différenciés : une table de travail-jeu et un bureau collé contre le mur avec le téléphone, l'imprimante et mon ordi. C'est un portable, je peux donc facilement le déplacer lorsque j'en ai besoin en séance. Je suis à l'aise avec ce fonctionnement, mais il faut dire aussi que j'utilise très très peu l'informatique pendant les séances.

Au départ, j'avais une table ronde, mais j'y fini par y renoncer pour trois raisons : d'abord il me fallait absolument une table aux pieds réglables : je suis de taille moyenne, et je voulais une table plus basse que la norme pour avoir les deux pieds posés par terre sans avoir la table au niveau des aisselles.....
Deuxièmement, cette table était assez grande et je ne pouvais pas accéder à l'espace devant mes patients. Je devais chaque fois me déplacer pour me mettre à côté, ou me lever, parce que je n'ai pas les bras assez longs. Ca, c'était franchement pénible.
Ensuite, je trouvais que ça prenait trop de place et que c'était peu fonctionnel : la plupart de mes supports sont rectangulaires et du coup les patients ne pouvaient pas l'avoir devant eux (il y avait forcément un espace entre le support et la personne à cause de l'arrondi de la table).

Du coup, j'ai investi dans une table rectangulaire, avec des pieds réglables en hauteur (chez notre ami Suédois) et une chaise tripp-trapp achetée d'occasion sur le bon coin pour que chaque enfant soit à la hauteur qui lui convienne à cette table. Et tout va bien Smile
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par propylene Mer 13 Mai 2015 - 12:40

pokheidi a écrit:je suis de taille moyenne

Moralité supercalifragilistic, donne-nous toutes tes mensurations pour qu'on puisse te conseiller au mieux.
(spéciale dédicace à Le Friche!)

merci1

Bon euh... je vous laisse, j'entends Evi! dehors1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Evi Mer 13 Mai 2015 - 12:45

neos1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par pokheidi Mer 13 Mai 2015 - 12:56

je suis de la taille de celles qui ont les jambes qui bloblottent lorsqu'elles sont assises à des tables de hauteur traditionnelle...  Very Happy
et je n'ai jamais gagné de prix "miss tee-shirt mouillé"   silent
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Invité Mer 13 Mai 2015 - 13:03

Cela fait toujours tâche dans un CV ce genre de choses... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par supercalifragilistic Mer 13 Mai 2015 - 13:20

propylene a écrit:
pokheidi a écrit:je suis de taille moyenne

Moralité  supercalifragilistic, donne-nous toutes tes mensurations pour qu'on puisse te conseiller au mieux.
(spéciale dédicace à Le Friche!)

merci1

Bon euh... je vous laisse, j'entends Evi!  dehors1

J'ai les pieds qui touchent bien par terre ! Même quand je suis assise ! Wink

merci Pokheidi pour le retour sur la table ronde. Le problème de la difficulté à attraper ce qu'il y a au milieu ne devrait pas se poser pour moi, mais je retiens la difficulté pour les enfants d'avoir un arrondi devant un support rectangulaire.
L'idéal serait également de trouver une table qui puisse s'abaisser suffisamment pour que certains petits jouent debout ou assis sur une petite chaise, j'ai passé l'âge de me mettre vraiment par terre avec eux. (enfin surtout de me relever ensuite ... Rolling Eyes )
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 14:00

Résumons: Pokeidi est de taille moyenne, mais pour que ses jambes touchent terre il faut une table basse. Par contre elle ne serait pas gênée pour attraper des objets au milieu de la table. On peut donc en conclure qu'elle a de grands bras;
J'ai un peu de mal à imaginer. Une photo?
(c'est pour conseiller au mieux sur le plan de la table, hein, que personne ne s'imagine etc...) Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par pokheidi Mer 13 Mai 2015 - 14:54

heu..... c'est qu'avec un résumé si synthétique, on arrive pas loin de ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laughing
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par laurent Gretcha Mer 13 Mai 2015 - 15:00

Very Happy mais on ne te voulait pas nue, sur la photo!!
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par salomeslalome Mer 13 Mai 2015 - 15:10

Un bureau rond ? 3719703153
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par supercalifragilistic Mer 13 Mai 2015 - 15:24

Mouais ... Sauf que les grands bras c'est moi, et les jambes courtes c'est Pokheidi ...
Séparément je crois qu'on doit être mieux proportionnées Laughing Laughing

Et sinon pour mon bureau ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Evi Mer 13 Mai 2015 - 16:16

Laughing Laughing


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 19:48

Une petite ressource sur les enjeux relationnels des installations. C'est une brochure sans auteur éditée par un labo (Galderma), très bien écrite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Claudie Jeu 28 Mai 2015 - 8:57

Je pense qu'il faut se méfier de ce genre d'analyse très PNL correspondant surtout à des relations dans l'entreprise( sauf en ce qui concerne les places côte à côte)..

La table ronde me semble adaptée pour un travail en groupe mais pas du tout en relation duelle, car cela oblige à se rapprocher et se trouver côte à côte, avec un espace énorme inoccupé.

Face à face , je pense que nous pouvons plus facilement avoir un contact franc et direct, voir quand notre patient a le regard qui file , signe d'inattention ( très utile pour les hyperactifs et les enfants immatures ), sans pour autant que ce soit intrusif.

Je trouve que le côte à côte est justement trop proche, on ne peut pas respecter l'espace corporel intime du patient...

En ce qui concerne la proximité de l'ordi , tel et imprimante, je pense que c'est assez pratique de les avoir à portée de main.
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par supercalifragilistic Jeu 28 Mai 2015 - 9:12

Merci de vos avis. ma réflexion a également avancé de son côté et j'ai abandonné l'idée du bureau rond. Je ne suis pas encore pleinement satisfaite de la solution du bureau rectangulaire avec un retour contre le mur pour placer ordi-imprimante-tel etc mais ça fait son chemin ...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par chevêchette Jeu 28 Mai 2015 - 9:24

bonjour supercali au cabinet j'ai un bureau rectangulaire avec un retour comme tu l'évoques et je trouve effectivement que cela prend trop de place et je regrette un peu ce choix que j'ai fait au départ. A l'IME j'ai fait le choix d'un petit bureau rectangulaire: 120 cm de long et à ma gauche une table informatique sur roulettes, 70 cm,contre le mur, plus à côté un caisson appelé bout de bureau pour les dossiers et le rangement. cela me convient parfaitement car je peux déplacer facilement le bureau par exemple pour que l'enfant vienne s'installer devant l'ordi. C'est une solution un peu plus "nomade".
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un bureau rond ? Empty Re: Un bureau rond ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum