Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Responsabilité: Faire signer une décharge

4 participants

Aller en bas

Responsabilité: Faire signer une décharge  Empty Responsabilité: Faire signer une décharge

Message par Plasticpocket Ven 12 Juin 2015 - 23:52

Bonjour,

Ma mère (prof) vient de faire une formation concernant la responsabilité au travail et ça fait froid dans le dos: notre gentillesse (rendre service, tolérer des retards etc...)peut avoir de graves conséquences... j'envisage donc de faire signer un "formulaire" pour tous les parents qui me confient leur enfant le temps de la séance. Un panneau ne sert strictement à rien, c'est mon amer constat.
Saviez-vous que si un parent ne vient pas chercher son enfant après la séance - ex le soir (et que vous êtes censé partir) on est en droit d'appeler la police? (C'est même conseillé)
Saviez-vous que si un enfant va aux toilettes il faut l'accompagner? (J'ai déjà vécu il y a quelques mois ceci: un enfant s'était enfermé et ne pouvait plus ressortir... J'ai flippé)
Bref. J'ai lu dans d'anciens posts que la FNO avait fait ce genre de doc: quelqu'un l'a-t-il en sa possession?

Merci!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité: Faire signer une décharge  Empty Re: Responsabilité: Faire signer une décharge

Message par Evi Sam 13 Juin 2015 - 7:45

Pour la police, oui, je le savais : des écoles le font.
Pour les toilettes, non, je ne savais pas mais quand ce sont des petits, je préviens toujours qu'il faut que les parents restent : je ne suis pas ATSEM et je n'ai pas à m'occuper de ça. Et au delà du risque de s'enfermer, je trouve qu'il y a d'autres choses qui peuvent entrer en ligne de compte Wink

Pas de doc en ma possession par contre.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité: Faire signer une décharge  Empty Re: Responsabilité: Faire signer une décharge

Message par Tweedle-Dum Sam 13 Juin 2015 - 8:01

J'ai imprimé une autorisation sur Orthomalin pour les enfants qui rentrent seuls ou avec une personne autre que le parent. Mais c'est facile à faire.

Sinon si retard notable ou répété je dis que je ne le prendrai plus (même si je tolère pour les plus grands sages qu'ils patientent en salle d'attente s'ils ne sont pas les derniers et jette un œil pour vérifier qui vient récupérer).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité: Faire signer une décharge  Empty Re: Responsabilité: Faire signer une décharge

Message par veronique hortet Lun 15 Juin 2015 - 11:38

Effectivement, la FNO avait édité un document de ce genre, il y a quelques années maintenant. Au début, je l'avais édité et je le faisais signer. Mais comme beaucoup de choses, on ne s'y tient pas et depuis quelques temps, je ne le faisais plus signer. Je vais m'y remettre, je crois, car depuis notre déménagement, je n'ai plus vue sur le parking et de nombreux parents disent : "je l'attends sur le parking". Mais je ne sais pas s'ils sont effectivement là ou pas ! S'ils sont en retard, l'enfant attend sur le parking, pas top !

Par expérience, lorsque je faisais signer ce papier, j'avais également mis une affichette dans la salle d'attente. Certains parents l'avaient lue et faisaient le rapprochement avec ce que je leur faisais signer. Celà m'a donné l'occasion de constater que certains avaient compris de travers mon affichette : "ah oui, vous êtes responsable jusqu'à ce que je vienne le chercher !" "Et non, madame, je ne suis responsable que jusqu'à l'heure prévue de fin de séance !"
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité: Faire signer une décharge  Empty Re: Responsabilité: Faire signer une décharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum