Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ORANGE, tes factures sont amères!

+13
Marion
TERRIBLE13
Sté
fifi0314
althea_
Paupiette
liliprune
propylene
Zorglub1
Admin
orthobreizh
laurent Gretcha
orthotop
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par liliprune Mar 26 Oct 2010 - 17:24

laurent Gretcha a écrit:Tiens... C'est le printemps ou quoi? C'était soit un chant d'oiseau, soit un air de pipeau
Very Happy
Je n'ai rien contre Acteur, mais ces commerciaux quand même, ils ne savent plus quoi inventer pour vendre. On va quand même pas faire un sondage pour choisir entre les différents logiciels, mais qui a entendu parler d'ARL perdus ??
Je viens d'avoir une commerciale de Véga au téléphone : elle confirme que la boîte sécurisée n'est vraiment pas utile et qu'elle n'a jamais entendu parler de perte d'ARL, bien entendu si on prend soin d'utiliser une boîte dédiée uniquement à la télétransmission...
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par orthotop Mar 26 Oct 2010 - 22:24

j'ai en effet 2 numéros Wink
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par althea_ Mer 5 Jan 2011 - 18:24

Bonjour,
J'ai fermé le cabinet 12 jours à Noël, et j'ai donc décidé de franchir le pas, d'annuler mon abonnement à france Télécom pour passer au dégroupage total chez Free.

Sachant que je payais un abonnement à FT + un abonnement à Free, l'abonnement FT ne me servait à rien d'autre qu'à être inscrite dans les pages jaunes (et encore, on peut être inscrit dans les pages jaunes avec un numéro free...)

J'avais un peu peur, car j'avais fait ça chez moi et ma ligne avait été coupée un mois!!!

Pour résumer, je ne suis pas du tout passée par FT, j'ai fait une manoeuvre internet de 30s. chez Free (sur leur site j'ai cliqué sur "dégroupage total, en gardant mon numéro", il y a une petite somme à payer en fonction de la durée depuis laquelle on est chez Free).

Pendant quelques jours mon téléphone était coupé (quand on appelait ça ne sonnait pas, on n'entendait rien dans le combiné).
Puis je suis partie en vacances, et à mon retour tout fonctionne!!
Donc ça a été rapide, OUF! Ca va quand même me faire économiser au moins 500 euros par an cette histoire!

Il faut juste penser à changer son message sur le répondeur pour ceux qui avaient le répondeur FT. Et pour écouter ce n'est plus 3103, mais **1.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par laurent Gretcha Mer 5 Jan 2011 - 18:36

En effet selon le temps depuis lequel on est chez Free, on peut avoir des frais pour dégrouper, ou pour obtenir une nouvelle Freebox. De mémoire c'est 90 € quand on vient d'arriver, et rien du tout à partir de 36 mois. Une prime à la fidélité en somme... Rappelons que la location de la Freebox ne coûte rien...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par fifi0314 Mer 5 Jan 2011 - 22:12

Et surtout maintenant avec les appels vers les mobiles inclus dans le forfait, il n'y a pas photo, moi j'irai direct chez Free en dégroupage total, facture fixe tous les mois, plus de tracas pour le transfert ça sera gratos!
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par propylene Jeu 6 Jan 2011 - 10:20

J'aurais aimé aussi bénéficier de l'offre free (avec les appels vers les mobiles inclus), mais c'est en effet réservé (pour le moment) aux chanceux totalement dégroupés!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Sté Mer 30 Nov 2011 - 22:20

Bonsoir,

Je réfléchis depuis quelque temps à passer d'un abonnement FT pro à un forfait mobile. Je trouve que le prix de l'abonnement orange est vraiment cher, sans compter les communications vers les portables (beaucoup de patients n'ont que ça) ... Je suis la seule ortho dans le cabinet donc je ne partage pas ma ligne. J'avais pensé changer pour free par exemple mais je n'ai pas besoin d'internet au cabinet. La Poste fait des forfaits mobile de 19 € pour 2 heures (sans doute d'autres aussi) donc je pensais laisser tomber le téléphone fixe et passer à un abonnement mobile uniquement.

Certains d'entre vous l'ont-il fait ? Qu'en pensez-vous ? Quels sont les inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé ?
Comment cela se passe-t-il pour figurer dans l'annuaire ? Cela fait plus de trois mois que j'attends d'y être enfin (en ayant un numéro FT et fait les démarches nécessaires ainsi que les relances) et j'avoue que cela me fait encore moins hésiter à changer.
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Déc 2011 - 0:57

Pas besoin du net pour la télétrans, Sté?
Sinon pour figurer dans les pages jaunes, pas de problème, il suffit de s'inscrire. Tu ne précises pas ce que tu as déjà fait comme démarches, petite scarabée, mais tu trouveras probablement l'illumination (et tes réponses) quand ton clic se placera ici Smile
Tu as encore des questions? Tu souriras probablement (et béatement) en visitant
https://orthogestion.forumactif.org/t1790-nouvelle-ligne-telephonique-et-pages-jaunes
ou
https://orthogestion.forumactif.org/t1075-pages-jaunes
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par TERRIBLE13 Jeu 1 Déc 2011 - 12:07

Il va falloir m'expliquer: je suis seule au cabinet j'ai un portable (90 euros/mois conso illimitée) un téléphone fixe/téléphone internet/option santé/internet dans les 120 euros par mois! Comment vous-faites pour payer aussi peu avec orange???
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Déc 2011 - 13:39

Il suffit de négocier, de ne pas accepter les contrats qu'on te propose. En gros (et selon les opérateurs, les périodes etc...), par mois je dirais:
- Téléphone portable en illimité, je pense que tu peux trouver deux fois moins cher
- Fixe + internet 30 €
- Ligne fixe classique (si tu ne veux pas t'en passer en passant en dégroupé) 15 €
- Option santé inutile (très nombreux posts là-dessus)

Et il y a même mieux qu'Orange.... Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 13:41

Moi je préfère les Clémentines alors...... dehors1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Sté Jeu 1 Déc 2011 - 21:27

@ Laurent : oui, j'avais déjà vu (et participé à) ces sujets. Non, je n'ai pas besoin du net au cabinet car je télétransmets de chez moi avec mon ordi portable. Pas envie de payer 30 € par mois pour quelques secondes de connexion par jour !

C'est pour moi ce doux nom ??? J'ai repris la ligne en rachetant la patientèle et nous avons effectué les démarches de changement de nom. Ils ont enlevé les coordonnées de la collègue qui est partie mais ne m'ont pas inscrite ! D'abord il leur fallait l'attestation de l'urssaf (deux mois de délai pour l'obtenir !). Cela fait un mois que je la leur ai envoyée, je les ai relancés deux fois et rien n'a abouti !

J'ai essayé de négocier les tarifs mais je n'ai pas réussi (j'avais sous les yeux la facture d'une collègue avec des prix plus intéressants mais apparemment ce n'était plus valable !). J'envisageais de passer à un contrat de particulier pour baisser le prix de l'abonnement mais le monsieur de FT me l'a fortement déconseillé et comme c'est encore moins cher de prendre un portable ...

Je réitère ma question : voyez-vous des inconvénients à ne fonctionner qu'avec un portable, sans ligne fixe ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Déc 2011 - 21:46

Moi je n'en vois pas, si ça te fait payer moins cher...

"Petite scarabée" (si c'est bien sur ce terme que tu poses la question) est une allusion à une vieille série télé, Kung fu, avec David Caradine... un vieux sage donnait toujours de bons conseils au "petit scarabée"...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Marion Jeu 1 Déc 2011 - 22:23

Sté a écrit:Je réitère ma question : voyez-vous des inconvénients à ne fonctionner qu'avec un portable, sans ligne fixe ?

Je pense que les patients potentiels appelleront d'abord les numéros de fixes... Donc si tu es dans une région où l'on manque de travail ça peut être gênant.
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Sté Jeu 1 Déc 2011 - 22:31

Merci Marion ! Non, le travail ne manque pas, bien au contraire (mais c'est bien pensé !).
(merci aussi à Laurent !)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par TERRIBLE13 Ven 2 Déc 2011 - 8:15

Personnellement mon portable capte très mal au cabinet alors je ne peux pas me passer du fixe. Je ne suis pas en dégroupé...
Ce qui me fait peur dans le changement d'opérateur c'est qu'Orange a un très bon SAV pour les pros.En perso j'ai déjà eu Free et c'était un SAV nul! En Pro , les techniciens d'orange déjà changé la boxe plusieurs fois lors de pblm en 24h... Lors de mon déménagement il y a un an, un technicien est venu gratuitement. Ca fait 6 ans que je suis chez eux, ravie du SAV mais maintenant que je suis seule ds le cabinet je trouve la facture salée.
As-tu ce genre de prestation pour ton prix Laurent? Car pour moi pas de net = pas de chèque...
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par laurent Gretcha Ven 2 Déc 2011 - 9:50

Les SAV c'est comme la qualité de la transmission, il y a une part de chance selon les lieux, le moment... Le SAV d'Orange a désespéré pas mal de gens (voir autres posts ici) alors tu as de la chance, ou bien eux ont croisé trop de chats noirs....
Je suis content de Free, depuis le siècle dernier d'ailleurs, et sur trois adresses différentes. Mais honnêtement, je n'ai pas eu besoin de leur SAV... La seule galère c'est le débit trop faible ici (mon domicile, c'est la campagne), mais comme je suis trrrrrès loin du répartiteur (~ le standard) c'est normal et normalement je ne devrais même pas avoir la télé...
Le même conseil toujours: interroge tes voisins, collègues, connaissances etc autour de toi... tu auras une idée des FAI corrects/efficaces dans ton coin.
Après tu pourras décider si tu changes ou non...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par TERRIBLE13 Ven 2 Déc 2011 - 13:31

Ok merci. Je vais essayer de me pencher sur le sujet!
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par TERRIBLE13 Mar 6 Déc 2011 - 21:54

Il y a une offre intéressante chez orange en ce moment à 89 euros/mois téléphone fixe + portable + internet (option santé gratuite) pour les pros + téléphone portable offert (black berry).
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Marion Mar 6 Déc 2011 - 22:23

Intéressante, intéressante c'est vite dit... Rolling Eyes chez Bouygues je paye 56€ par mois pour internet et fixe illimités, 3h d'appels à partir de mon mobile et SMS/MMS/internet illimité du mobile.
Perso je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un abonnement "pro". Mais c'est un sujet déjà grandement évoqué sur ce forum ! Wink
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par TERRIBLE13 Mer 7 Déc 2011 - 8:33

Tu me casses le moral! Je suis encore liée à eux pd 1 an!!!
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Alain Alvo Mer 7 Déc 2011 - 8:46

TERRIBLE13 a écrit:Tu me casses le moral! Je suis encore liée à eux pd 1 an!!!

Clic, clic : Mais alors, comment peut-on expliquer sa première place ? sif1 flower

Post Sriptum : Je ne suis pas actionnaire chez lui/eux...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 8:51

TERRIBLE13 a écrit:Tu me casses le moral! Je suis encore liée à eux pd 1 an!!!

un an, c'est vite passé.... Smile (prépare ta lettre de résiliation!!)
J'ai gardé un abonnement résidentiel chez FT par sécurité quand j'ai déménagé (30€ tous les 2 mois environ) et je suis chez F***, pour 37€/mois si ma mémoire est bonne, avec appels illimités vers les mobiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Marion Mer 7 Déc 2011 - 10:41

TERRIBLE13 a écrit:Tu me casses le moral! Je suis encore liée à eux pd 1 an!!!

désolée.... Embarassed
mais comme dit Sabine, un an ça passe très vite !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Célialala Mer 7 Déc 2011 - 16:28

Pour ma part, je n'ai même pas pensé à tout ce que cela induirait de ne pas prendre un abonnement pro, j'ai simplement été attirée par le prix!!!! Et vu la différence entre tarif pro et perso, pour les mêmes prestations, je ne me suis pas posée la question très longtemps. J'ai donc souscrit à une offre ideo chez Bouygues telecom: appel vers fixe et mobiles illimité depuis le fixe+2h et 3n° illimités pour le portable (=forfait tout compris ideo smartphone) pour particulier = 64€/mois, bien moins cher que chez orange ou sfr... Maintenant j'espere que je ne rencontrerai pas de difficulté à m'inscrire sur les pages jaunes ou à télétransmettre...? scratch
Célialala
Célialala

Messages : 52
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

ORANGE, tes factures sont amères! - Page 2 Empty Re: ORANGE, tes factures sont amères!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum