Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

+6
supercalifragilistic
laurent Gretcha
propylene
Alain Alvo
Admin
althea_
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par althea_ Mer 27 Oct 2010 - 16:09

Bonjour

Un petit post qui s'avèrera peut-être utile à certains.
Je me suis étonnée de ne recevoir que 100 euros il y a quelques mois, au lieu des 400 habituels, pour l'aide à la télétransmission (aide à la maintenance, et aide pérenne).
En fait, je n'avais pas assez télétransmis (68,58% au lieu de 70% exigés).
J'ai donc appelé la CPAM pour savoir ce qu'il en était, et j'ai rapidement reçu un courrier m'expliquant la marche à suivre.

J'ai du envoyer un courrier en recommandé avant le 15 juin au service Relations contractuelles de la CPAM afin de plaider ma cause. Puis je n'avais plus qu'à attendre. Je n'ai fait aucune autre démarche.

En septembre, j'étais sans nouvelle, j'ai donc appelé la CPAM qui a expliqué qu'une commission se réunissait le 15 octobre, qu'il fallait attendre.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail pour ma dire que la commission paritaire départementale des orthophonistes avait donné son accord pour que je reçoive les 300 euros de l'aide pérenne et que l'argent me sera viré dans quelques jours.

Bonne nouvelle!!! afro
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par althea_ Mer 27 Oct 2010 - 16:10

Et voici la lettre que j'ai envoyée à la CPAM :

Monsieur,

Cette année je n’ai malheureusement pas touché mon aide pérenne à la télétransmission car mon taux d’activité télétransmise est de 68,58%.

En effet, je reçois beaucoup d’enfants autistes en journée qui viennent accompagnés de leur éducatrice ou de leur nounou puisque leurs parents travaillent, et ils ne souhaitent pas toujours confier la carte Vitale à une tierce personne.

J’effectue également des visites à domicile mais je ne dispose pas d’un lecteur mobile, et les patients ne souhaitent pas toujours me confier leur carte.

Je reçois également quelques patients qui ont perdu leur carte Vitale, ainsi que des patients étrangers qui ne possèdent pas encore de carte Vitale.

Enfin, il y a le cas des parents séparés ou seulement l’un d’entre eux possède une carte Vitale au nom de son enfant, et qui n’accompagne pas toujours son enfant en séance.

En résumé, le fait de travailler avec des enfants qui viennent seuls ou accompagnés de personnes autres que leurs parents explique mon taux de télétransmission « limite ».

Néanmoins j’essaie de télétransmettre le plus possible car j’ai bien conscience de la charge de traitement que les lots dégradés demandent à votre organisme, et je préfère également voir mes patients remboursés au plus vite.
Il est certain qu’actuellement j’insiste plus auprès des parents de mes patients pour qu’ils me déposent la carte Vitale plus régulièrement, et je m’engage à avoir un taux de télétransmission optimal pour 2010.

Je vous remercie de votre compréhension, et vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 16:16

Merci beaucoup Althéa, ça peut servir ! Cette lettre aurait été utile dans les Clés de la Réussite.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 16:17

Bonjour Althéa. Tu as bien fait de signaler la démarche adéquate. Dans notre département (mais c'est effectif au niveau national) la procédure est identique. Il est important de signaler qu'elle n'est déclenchable et déclenchée par la CPAM que si le seuil atteint n'est que légèrement inférieur au seuil requis. En général, l'aide est facilement accordée dès l'instant où les arguments développés sont pertinents. sunny
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 16:20

Admin a écrit:Merci beaucoup Althéa, ça peut servir ! Cette lettre aurait été utile dans les Clés de la Réussite.

Bonjour Guillaume (alias "Passe-Partout" dans Fort Boyard) Dis-moi, pour rajouter la lettre d'Althéa, la prochaine édition des clés, c'est pour bientôt ? Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 16:22

Althéa a déployé un feu roulant d'arguments pertinents. mitrailleuse
La CPAM aurait pu répondre "Ok ok OK ! N'en jetez plus !" pend1

Quant à la prochaine édition des "Clés", vendons déjà les 500 exemplaires tirés. Je serai un homme comblé. Mais je songe effectivement à la suite, au cas où...

Et si ça ne suffit pas, il me restera la chanson :
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 16:25

Tu pourras utiliser une télécommande à distance, ça évitera les trous dans les poches et les porte-clés ... dehors1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par propylene Mer 27 Oct 2010 - 16:31

2 smileys dans un message d'Admin??!! Eh bé!! langue1

Quant à Passe-partout, c'est ... euh... ineffable!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:31

Pff quelle chance...moi j'avais un taux de 69,98 pr cent et quand j'ai appelé la CPAM, on m'a dit de faire un courrier. J'ai fait un courrier simple (sans recommandé puisque je ne savais pas) puis à chaque fois que je rappelais, on me disait d'attendre la commission puis après la commission, on m'a dit que je n'avais pas été traitée Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par laurent Gretcha Mer 27 Oct 2010 - 17:36

Si ton cas n'a pas été traité, tu devrais avoir une chance pour la prochaine. Tu connais tes délégués à la CPD?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 17:37

ortho69 a écrit:Pff quelle chance...moi j'avais un taux de 69,98 pr cent et quand j'ai appelé la CPAM, on m'a dit de faire un courrier. J'ai fait un courrier simple (sans recommandé puisque je ne savais pas) puis à chaque fois que je rappelais, on me disait d'attendre la commission puis après la commission, on m'a dit que je n'avais pas été traitée Sad

C'est étonnant, surtout avec un tel taux ... (c'est le moins qu'on puisse dire) Il me semble que tu devrais essayer de contacter les orthophonistes commissaires paritaires de ton département pour y voir plus clair ...
En toute logique, ça doit même pouvoir se rattraper, si cela concerne l'année 2009 (mais là, il faudrait agir rapidement, l'année 2010 se termine bientôt) drive
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:39

oui la "prochaine" était en septembre, mais j'ai pas eu de nouvelles donc je suppose que c'est raté No et maintenant ça doit être trop tard.
non je ne connais pas mes délégués à la CPD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:40

comment fait-on pour avoir la liste des orthophonistes commissaires paritaires et pour les contacter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 17:41

ortho69 a écrit:oui la "prochaine" était en septembre, mais j'ai pas eu de nouvelles donc je suppose que c'est raté No et maintenant ça doit être trop tard.
non je ne connais pas mes délégués à la CPD

Tu peux avoir leurs coordonnées, par le biais du syndicat régional FNO (que tu sois ou non syndiquée) joker1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Admin Mer 27 Oct 2010 - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par althea_ Mer 27 Oct 2010 - 17:49

Ortho69, en fait j'ai carrément reçu un courrier avec mon taux de TT et la marche à suivre pour envoyer mon courrier, l'adresse précise (direction truc, service machin).

Ensuite j'ai reçu un courrier me signalant qu'il avaient reçu ma lettre et que ma demande serait traitée à la prochaine commission.

Pour une fois, je trouve que c'était bien indiqué et bien organisé, l'information a bien été relayée.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 19:09

Merci pour la liste! mais en fait les commissaires paritaires = FNO ??
c'est vrai que tu as eu de la chance Althéa, ça semble mieux organisé et indiqué du côté de chez toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par althea_ Mer 27 Oct 2010 - 19:20

Je ne suis pas syndiquée, je n'ai eu aucun contact avec la FNO dans cette affaire... A mon avis, cela ne concerne que la CPAM.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Alain Alvo Mer 27 Oct 2010 - 20:15

althea_ a écrit:Je ne suis pas syndiquée, je n'ai eu aucun contact avec la FNO dans cette affaire... A mon avis, cela ne concerne que la CPAM.

Oui et non ! Explications :
1/ Pour être commissaire paritaire, il faut obligatoirement être syndiqué(e), mais "simplement" syndiqué(e), c'est à dire : sans pour autant occuper une fonction particulière au sein de la FNO.
2/ La décision finale est confiée ... aux commissaires paritaires orthophonistes ! (la CPAM émet néanmoins son avis ...) Cool
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 10:58

D'accord, merci pour ces éclaircissements sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 11:16

Bon, je viens de remettre le nez dans mes papiers et là surprise, je retrouve un courrier de la CPAM que j'avais dû lire à la hâte (avec tous les papiers que je reçois je ne m'en sors plus Embarassed )

J'ai reçu un courrier en juin m'informant que mon dossier ferait l'objet d'une étude à la commission du 05/10/2010.
Et je me suis trompée dans mon taux, il est de 69.93 finalement Embarassed

Ceci dit, étant donné que je n'ai pas eu de réponse, ni de virement c'est que ça n'a sûrement pas marché...mon courrier n'était pas suffisamment convaincant Sad La prochaine fois, je prendrai modèle sur celui d'althea Smile
je viens d'essayer d'appeler la CPAM mais c'est fermé (grève).

Rien à voir, mais je viens également de retrouver également le papier confirmant l'inscription à une formation continue conventionnelle (j'avais signé le CBP en aout 2009). Est-ce trop tard pour l'envoyer?

Pff, je m'en sors plus dans toute cette paperasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par supercalifragilistic Ven 26 Nov 2010 - 14:21

La question avait déjà été posée car il me semble l'avoir lue, mais je ne la retrouve plus ... Embarassed

A-t'on le moindre recours en cas de remplacement?
J'ai été remplacée jusque fin juillet 2010. Ma remplaçante n'a bien entendu pas utilisé ma CPS (malgré le discours de la dame que j'avais rencontrée à la CPAM "c'est interdit que votre remplaçante télétransmette, mais bon, certains le font, c'est quand même plus simple ... " Suspect Rolling Eyes clown :l'humourCPAMesquemefaitvraimenthurlerderire: ) et établi des feuilles de soins pendant toute la durée de son contrat . Depuis mon retour de congé maternité (enfin quand j'arrive à travailler ... entre gastro, varicelle, angine, et fièvre, mon mari avait raison, 3 enfants c'est trop ... mais je m'égare) je télétransmets tant et plus ... Donc depuis mon retour mon taux doit être supérieur à 90% mais sur l'année forcément il est dans les choux ... C'est défendable, ou je dois faire l'économie d'une enveloppe et d'un timbre et m'asseoir sur les 300€ que je n'aurai pas ??
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Kati Sam 27 Nov 2010 - 15:48

je rêve peut être mais la durée de ton congé maternité ne devrait pas être prise en compte dans le calcul. De même les FS papiers faites par ta remplaçante.
Dans ce cas tu devrais passer au niveau taux.
Et sinon l'argumentaire est tout trouvé.
Mais c'est quand même pénible d'être toujours obligé de se justifier pour des trucs évidents comme ça.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par sandf Sam 27 Nov 2010 - 22:05

à priori, ce serait sur TON activité, donc par rapport à TES feuilles qui passent à la CPAM...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par prov Dim 28 Nov 2010 - 9:31

Supercali... il faudra malheureusement que tu fasses un courrier : la CPAM n'arrive apparemment pas à concevoir que les feuilles de soins barrées avec le nom de la remplaçante ne soient pas les nôtres.... Par contre, en théorie, cela sera rectifié.
J'ai reçu les 300 euros après avoir justifié mon taux, tel que le présente Kati. Par contre, une de mes collègues m'a quand même sorti qu'il était tout à fait normal que nous ne percevions pas l'aide !!! Elle a même précisé que c'était quasi injuste vis-à-vis des autres collègues que nous protestions, car elles, elles respectaient les consignes, et pas nous !

Le monde tourne à l'envers.... Rolling Eyes
prov
prov

Messages : 745
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil Empty Re: Aide pérenne à la TT, que faire si on est sous le seuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum