Trop perçu
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stephjala
pokheidi
mallou
7 participants
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Trop perçu
Bonjour
Suite à une erreur de paiement de la CPAM, je les ai contactés pour leur signaler que je n'avais pas été payée intégralement. Mais 2e erreur, ils ont relancé le paiement dans son intégralité et non uniquement la partie manquante... Si bien que finalement j'ai été trop payée !
J'essaie de les appeler pour leur signaler l'erreur mais je n'arrive pas à les joindre par téléphone au 3646 (été = moins d'effectifs ?). Et accessoirement c'est un numéro surtaxé !
- Est-ce qu'il est préférable de chercher à les joindre par téléphone quand même à tout prix ?
- De les contacter par mail (mais à quelle adresse ?) ?
- D'attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur et de les rembourser à ce moment ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup par avance
Suite à une erreur de paiement de la CPAM, je les ai contactés pour leur signaler que je n'avais pas été payée intégralement. Mais 2e erreur, ils ont relancé le paiement dans son intégralité et non uniquement la partie manquante... Si bien que finalement j'ai été trop payée !
J'essaie de les appeler pour leur signaler l'erreur mais je n'arrive pas à les joindre par téléphone au 3646 (été = moins d'effectifs ?). Et accessoirement c'est un numéro surtaxé !
- Est-ce qu'il est préférable de chercher à les joindre par téléphone quand même à tout prix ?
- De les contacter par mail (mais à quelle adresse ?) ?
- D'attendre qu'ils se rendent compte de leur erreur et de les rembourser à ce moment ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup par avance
Dernière édition par mallou le Jeu 30 Juil 2015 - 9:57, édité 1 fois (Raison : Fautes... oups)
mallou- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Trop perçu
Tu peux les contacter par mail depuis ta page dans l'espace pro du site Ameli. C'est ce que je fais en général et ça fonctionne assez bien je trouve.
pokheidi- Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Trop perçu
Bonjour Mallou.
pour joindre la CPAM, tu n'as pas un N° dédié aux professionnels de santé? c'est un numéro payant mais moins cher que le 3646 qui est pour les assurés. (du style 0811 709 0.. les deux derniers chiffres étant ceux de ton département).
pour joindre la CPAM, tu n'as pas un N° dédié aux professionnels de santé? c'est un numéro payant mais moins cher que le 3646 qui est pour les assurés. (du style 0811 709 0.. les deux derniers chiffres étant ceux de ton département).
stephjala- Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Trop perçu
Je pense que toutes les CPAM ont un numéro dédié aux professionnels de santé. On pourrait peut-être trouver un fichier les répertoriant et l'épingler dans les bons plans qu'est-ce que vous en dîtes ?
Ici en PACA c'est le numéro de la CPAM de Plan de Cuques 04 91 10 41 41 et ce n'est pas surtaxé !
Ici en PACA c'est le numéro de la CPAM de Plan de Cuques 04 91 10 41 41 et ce n'est pas surtaxé !
laitmiel- Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41
Re: Trop perçu
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
J'ai écrit un mail... affaire à suivre (réponse sous 3 jours d'après eux).
J'ai écrit un mail... affaire à suivre (réponse sous 3 jours d'après eux).
mallou- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014
Re: Trop perçu
En général ils tiennent les délais... au bout de 3 jours ils t'envoient un mail t'indiquant : "votre question est transférée au service approprié" ! Ceci dit jusqu'à maintenant j'ai toujours obtenu une réponse en les contactant par mail, par le biais d'AMELI.
Muriel- Messages : 215
Date d'inscription : 10/03/2012
Re: Trop perçu
Alors moi je mets de côté l'argent trop perçu sous contrôle d'huissier et j'attends qu'ils se réveillent. En moyenne ça prend 2 ans
Kati- Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: Trop perçu
Muriel a écrit:En général ils tiennent les délais... au bout de 3 jours ils t'envoient un mail t'indiquant : "votre question est transférée au service approprié" ! Ceci dit jusqu'à maintenant j'ai toujours obtenu une réponse en les contactant par mail, par le biais d'AMELI.
En général, oui.... sauf quand le dossier est trop complexe, comme celà m'est arrivé. Même en leur téléphonant, je n'obtenais rien... Au bout de XXXX mois de non-réponses, j'ai du faire intervenir le service "relation professionnels de santé", pour obtenir gain de cause en 8 jours !
veronique hortet- Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne
Re: Trop perçu
Toujours pas réglé... mais j'ai relancé ce matin, j'espère que ce sera bon... un jour !
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.
mallou- Messages : 31
Date d'inscription : 08/02/2014
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