Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TUTO : comment payer la CFE en ligne

+31
c.m
soizic
Debussine
Evi
sandf
le friche
Admin
stephjala
Padmasana
orthobreizh
scarlett17
Tchetchilia
ortholinouh
Sté
ortho72
pokheidi
aurore ...
Ol'
clara
chevêchette
OrthoLuz
veronique hortet
Zébuline
salomeslalome
laurent Gretcha
orthomarie
Pirouette
propylene
Misia
MaLuciole
Bouclette
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 21:46

I fail.... And i fail again. What to do ? Wait the majoration of 10% next year with a normal paper ? blink1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Admin Mar 24 Nov 2015 - 23:22

What is your problem ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mar 24 Nov 2015 - 23:38

Je n'ai pas de numéro d'avis parce que je n'ai pas été avisé pour la CFE, et j'ai créé mon espace pro, mais ils n'envoient pas le code pour l'activer. C'est compromis pour la procédure internet. Vu que le montant n'est pas énorme, je suis tente d'attendre le rappel avec la majoration... Ou envoyer un courrier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Evi Mer 25 Nov 2015 - 7:42

Tu les appelles...
Sur ce même site, tu peux entrer ton code postal, ils te donnent les coordonnées de ton centre de rattachement. C'est ce que j'ai fait.

Bon, je ne te promets pas qu'ils vont comprendre la question... blink1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 10:17

Et ils ont fait des câlins ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Debussine Mer 25 Nov 2015 - 12:22

Bonjour à tous,

Je n'arrive toujours pas à payer.......
J'ai beau avoir lu tout Admin dans le texte, et ben, "on" me dit:

"Vous ne pouvez pas effectuer de paiement. Aucun compte bancaire valide n'est connu de notre service.
Veuillez vous assurer qu'il existe au moins un compte bancaire valide dans l'espace professionnel de l'entreprise."

Et je n'arrive pas à aller dans l'onglet de gestion des comptes, ou alors je suis trop blonde....

J'ai fait un mail , j'espère en savoir plus dans pas trop longtemps parce que je n'ai pas du tout envie de payer les 10% supplémentaires moi!

Si quelqu'un a une idée, j'offre un verre d'une (très) bon vin de noix (maison!).
:-))
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par sandf Mar 1 Déc 2015 - 8:52

peut-être appeler le centre des impôts? Une collègue l'a fait (RIB en main...)
il y a même une plateforme pour ça apparemment : tel 0810 012 034 pour BdR
(liste sur www.impots.gouv.fr)

sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par sandf Mar 1 Déc 2015 - 8:53

Gary Vospoir a écrit:Je n'ai pas de numéro d'avis parce que je n'ai pas été avisé pour la CFE, et j'ai créé mon espace pro, mais ils n'envoient pas le code pour l'activer. C'est compromis pour la procédure internet. Vu que le montant n'est pas énorme, je suis tente d'attendre le rappel avec la majoration... Ou envoyer un courrier ?

code d'activation reçu en moins d'une semaine, c'est réglé  Sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par c.m Mar 1 Déc 2015 - 9:30

Ici, grosse incongruité entre ma CFE et celle de ma collègue... qui pourtant a un plus petit bureau.

J'ai payé 402, elle a payé 1042. Elle a cherché à comprendre, a priori il faut que je m'attende à un doublé de la CFE en 2016, soi-disant que leur site avec les paliers n'est pas à jour... Et que le minimum syndical serait dorénavant de 1042 (pour des CA compris entre X et Y, X étant un CA tout à fait normal pour un orthophoniste en Y quelque chose qui va chercher dans les 100000).

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre d'information ? Quelle plaie, ces impôts qui augmentent sans cesse...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 9:43

Question : avez-vous été avisé par courrier ? Je pensais recevoir un avis avec une demande de payer en ligne mais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par sandf Mar 1 Déc 2015 - 10:03

pas d'avis papier en effet... on est censé se rappeler de la note de l'année dernière  Crying or Very sad
mais un rappel par notre pdte du syndicat Laughing
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par orthomarie Mar 1 Déc 2015 - 10:26

je ne sais pas si je dois poster ici ou dans le post des hallucinations... n'ayant toujours pas reçu mon code d'activation depuis le 4 novembre, je trouve enfin le temps de passer un coup de fil au centre des impôts où l'on m'apprend qu'il a été envoyé chez mes parents (chez qui je n'habite plus depuis près de 9ans!)... Et la dame était morte de rire au bout du fil, elle ne comprenait rien car son ordinateur avait la bonne adresse. Elle a finalement appelé un collègue d'aussi bonne humeur mais qui comme elle n'a pas réussi à comprendre pourquoi le courrier avait été mal aiguillé... Bref, ils m'envoient le code par mail mais le schmilblick n'est pas prêt d'être résolu...
M'enfin, au moins ça en fait marrer quelques uns!
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par stephjala Mar 1 Déc 2015 - 10:49

c.m a écrit:Ici, grosse incongruité entre ma CFE et celle de ma collègue... qui pourtant a un plus petit bureau.

J'ai payé 402, elle a payé 1042. Elle a cherché à comprendre, a priori il faut que je m'attende à un doublé de la CFE en 2016, soi-disant que leur site avec les paliers n'est pas à jour... Et que le minimum syndical serait dorénavant de 1042 (pour des CA compris entre X et Y, X étant un CA tout à fait normal pour un orthophoniste en Y quelque chose qui va chercher dans les 100000).

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre d'information ? Quelle plaie, ces impôts qui augmentent sans cesse...

pour moi et ma collègue, c'est pareil. on ne paie pas la même chose alors que nous avons (à 3 m2) près la même surface.
par contre, nous n'avons pas déclarer le même chiffre d'affaire quand on nous l'a demandé puisqu'elle travaille à mi-temps.
en tout cas, le calcul de cette taxe est pour le moins très opaque car rien n'est expliqué sur l'avis de CFE...


stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par orthomarie Mar 1 Déc 2015 - 10:50

et maintenant que j'ai mon code, le service de télépaiement est indisponible en raison d'un incident technique... mur1
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par stephjala Mar 1 Déc 2015 - 11:02

Gary Vospoir a écrit:Question : avez-vous été avisé par courrier ? Je pensais recevoir un avis avec une demande de payer en ligne mais rien.

pas d'avis courrier mais un mail des impots qui nous informait de la mise en ligne des avis de CFE

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par sandf Mar 1 Déc 2015 - 11:12

orthomarie a écrit:et maintenant que j'ai mon code, le service de télépaiement est indisponible en raison d'un incident technique... mur1
ah oui, j'ai vu ça hier soir... je l'ai fait avant minuit Very Happy
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 12:47

Vu qu'ils ne créent pas mon espace pro (la demande est officiellement "en attente", j'ai décidé de ne plus rien faire. Ils récupéreront la taxe plus tard. Et s'ils ont trop de retards, ils devront améliorer leur système pour l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Debussine Mar 1 Déc 2015 - 20:05

sandf a écrit:peut-être appeler le centre des impôts? Une collègue l'a fait (RIB en main...)
il y a même une plateforme pour ça apparemment : tel 0810 012 034 pour BdR
(liste sur www.impots.gouv.fr)


Merci pour l'idée! :-)
Finalement, j'ai fait un mail, auquel "on" m'a répondu assez rapidement...
Paraît-il que tout est en ordre et que je serai prélevée 10 jours après l'échéance ou un truc du genre, bon, je n'ai pas tout compris, mais vu la liste de trucs que j'ai à régler chaque jour, je me suis contentée de cette explication et j'espère que je peux leur faire confiance!
Smile
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 21:34

J'ai reçu mon code d'activation, je vais devoir me bouger un peu et suivre le tuto d'Admin. Merci maître, j'allais renoncer à ce charmant rituel de fin d'année qu'est payer la CFE... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Debussine Mar 1 Déc 2015 - 21:35

Gary Vospoir a écrit:J'ai reçu mon code d'activation, je vais devoir me bouger un peu et suivre le tuto d'Admin. Merci maître, j'allais renoncer à ce charmant rituel de fin d'année qu'est payer la CFE... Smile

c'eût été dommage de s'en priver tout de même!
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par orthomarie Mer 2 Déc 2015 - 8:59

ils sont malins aux impôts, ils ont trouvé le moyen de nous faire sauter de joie quand on a réussi à les payer...
Rolling Eyes
orthomarie
orthomarie

Messages : 403
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 38
Localisation : Vervins, en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par sandf Mer 2 Déc 2015 - 10:16

et pendant ce temps, je reçois la régularisation URSSAF (Maladie), avec coupon et chèque à renvoyer Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Admin Mer 2 Déc 2015 - 10:17

S'ils fournissent le coupon et le chèque, tout baigne !

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 601129

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par scarlett17 Mer 2 Déc 2015 - 12:57

c.m a écrit:le minimum syndical serait dorénavant de 1042 (pour des CA compris entre X et Y, X étant un CA tout à fait normal pour un orthophoniste en Y quelque chose qui va chercher dans les 100000).

Est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre d'information ? Quelle plaie, ces impôts qui augmentent sans cesse...

Ehhh oui, j'ai vécu une fausse joie ce matin en apprenant que ma collègue payait un tiers de ma CFE ! Mais le calcul est le suivant :

- selon la valeur locative de la surface utilisée
- selon le temps complet (activité principale) ou partiel
- selon le chiffre d'affaires également ! (Je ne savais pas) :
Les paliers de CA sont :
Inférieur à 10000€
Compris entre 10000€ et 32600€
Compris entre 32600€ et 100000€ pour l'année N-2 cad exercice 2013 pour la CFE 2015.

Donc j'ai eu les mêmes infos que toi, cm ! Mais ça fait plaisir quand on a quelqu'un de clair au bout du fil.

..... Et j'ai demandé pourquoi nous devons payer des "frais de gestion" ! Puisque nous devons comme des grands nous souvenir de la taxe, déclarer, faire les démarches pour savoir combien elle coûte, et pour la payer. C'est MOI qui devrait toucher des sous pour le recouvrement ! Sur les trois dernières taxes (TF, TH, CFE), ces frais de gestion représentent plus de 100€ ici. Evil or Very Mad

Vous imaginez bien que je n'ai pas eu de réponse acceptable ("y'a beaucoup de boulot pour redistribuer derrière aux collectivités territoriales, madame !")
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par c.m Mer 2 Déc 2015 - 14:59

Quand je vois dans quoi passe l'argent des collectivités... ça laisse songeur !

Pour l'anecdote, l'an dernier mon équipe de patin s'est bien débrouillée (champions du monde Embarassed) et on a donc été reçus avec champagne et petits fours par la commune, pour recevoir une énorme médaille en argent d'un grand orfèvre parisien, le tout multiplié par 60 patineurs. Bref, ça m'a bien énervée parce que les trottoirs du centre-ville sont dans un état déplorable et que la maternelle de centre-ville dans laquelle ma fille entrera à la rentrée est digne de l'Ukraine sous Staline. Je n'ai pas osé râler devant le maire, mais j'aurais dû.

L'argent public, c'est bien, mais j'aime mieux quand il est dépensé à bon escient. Donc toutes ces taxes qui augmentent de partout et sans pour autant améliorer les services publics, voire les dégrader (quelqu'un est allé à la Poste récemment ? c'est une honte !) mais maintenir le train de vie des élus et financer des tonnes de réunions et de réceptions qui ne servent à rien... Franchement, des fois ça me donne envie de faire la Révolution !

pend1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

TUTO : comment payer la CFE en ligne - Page 4 Empty Re: TUTO : comment payer la CFE en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum