Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'accord préalable

+27
Mia
La pie bavarde
Admin
Marion
Vincent
ag13
Alain Alvo
kingcharlette
Sophie
Stef
Charlotte
Molortho
ptite_lili
Boilette
lilipoutchien
Yuna
orthocilou
sandf
Kati
Carine17
propylene
Paupiette
althea_
orthobreizh
Zorglub1
laurent Gretcha
Misia
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par sandf Lun 6 Déc 2010 - 10:33

en sortant de la CPD, nous sommes allées directement nous servir au bureau délivrant les imprimés Very Happy
mais Acteur n'étant toujours pas à jour, j'ai fait une DEP Embarassed je viens donc de leur envoyer un message, en espérant avoir une réponse rapidement quant à la mise à jour de leur logiciel!!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par lilipoutchien Lun 6 Déc 2010 - 11:57

je viens de les appeler et on m'a dit " c'est normal, on écoule les stocks"!!! (véridique!) , qu'il n'y avait pas de date butoire pour l'utilisation des vieilles dep mais que face à mon insistance, on allait m'envoyer de dap!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par kingcharlette Lun 6 Déc 2010 - 13:24

j'ai acteur et j'ai eu la mise à jour la semaine dernière.
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par sandf Lun 6 Déc 2010 - 15:17

kingcharlette a écrit:j'ai acteur et j'ai eu la mise à jour la semaine dernière.
par quel moyen?? je leur envoyé un mail ce matin... j'attends une réponse...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par kingcharlette Lun 6 Déc 2010 - 15:23

j'ai eu cette mise à jour, directement par internet après avoir télétransmis. Cela se fait automatiquement chez moi.
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par sandf Lun 6 Déc 2010 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement, je viens de télétransmettre (pas de règlement depuis mercredi dernier Rolling Eyes ), et la procédure m'est clairement indiquée... On peut utiliser le formulaire CERFA fourni par la CPAM ou imprimer sur feuille blanche (3 pages?)
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:00

Ma collègue étant syndiquée et représentante dans notre région, elle a posé la question hier soir en réunion au sujet des DAP (où, quand, comment, pourquoi, etc...)
Elle s'est littéralement fait incendiée par les "vieux loups"... Elle avait l'indécence de détenir une info que, eux, les grands pontes (représentants également en CPD), n'avaient pas!
On lui a dit qu'elle racontait n'importe quoi, qu'elle avait rêvé, etc...

Je pense qu'elle ne va plus rester représentante très longtemps, lol.
Et moi, je sais encore plus pourquoi je ne suis pas syndiquée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par laurent Gretcha Mar 7 Déc 2010 - 11:15

Merci qui pour les infos?
Merci Orthogestion, le forum qui relie les hommes orthophonistes Smile
Merci Orthogestion, le forum qui fait circuler les infos plus vite (et plus efficacement) que la CNAM Smile

PS (encore une piqûre de rappel, mais tu es habituée, Tiaré, désolé si ça revient encore)
Sauf que je ne suis pas d'accord sur ta conclusion, i.e. le fait de prendre la réaction (aux deux sens du terme) de certains comme argument anti-syndicat. D'autant plus que quelques membres d'ici, parmi les actifs, sont syndiqués et/ou responsables...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 11:26

Je ne vous jette pas la pierre Pierre lol!

Et je ne me permettrais jamais d'incriminer les syndiqués ou représentants d'ici ou d'ailleurs majes1 ... quand ils font leur travail, ce qui n'est pas le cas par chez moi (un panier de crabes se disputant sans cesse pour quelques parcelles de pseudo-pouvoir)...
J'ai néanmoins conscience du travail que ces personnes font, étant moi-même dans le milieu associatif à un niveau plus personnel.

Désolée, je ne voulais vexer personne, j'ai une fâcheuse tendance à exprimer mes opinions de manière parfois abrupte Embarassed
Mais il se trouve qu'à chaque fois que j'ai eu une question, personne ne m'a apporté de réponse, ça doit être une spécialité régionale! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Mar 7 Déc 2010 - 12:22

lilipoutchien a écrit:je viens d'y aller et là..............pas de DAP!!! juste des demandes d'entente habituelles !! donc je pense et j'espère qu'en janvier elles seront encore acceptées

Bonjour lilipoutchien et tout le monde.
Question posée ce matin en CPD "extraordinaire" : une commande de DEP sur ameli.fr génère normalement des DAP (apparemment, le lien n'a pas encore été mis dans l'espace "Orthophoniste" alors qu'il existe dans l'espace "Kiné")
Bonne journée flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 14:12

Mais CONCRETEMENT, ça change quoi??????? (maisheuuuuu... j'en ai marre de pas comprendre Mad ).
Là, maintenant, tout de suite, rien je suppose...
Mais après? y'aura une histoire de quotas de séances?????

(Pfiou, je m'énerve toute seule Laughing , mais siouplaît... Sad quelqu'un pour m'expliquer?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par lilipoutchien Mar 7 Déc 2010 - 14:22

merci alain pour l'info! le lien n'a pas été mis non plus dans la tête de la dame qui répond au téléphone car elle semblait tomber des nues!

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Mar 7 Déc 2010 - 14:24

Du calme ! J'ai des infos ! Je reviens plus tard ... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 15:22

Je savais bien que Super-Alain répondrait à mon appel de détresse cheers
Je saurai être patiente Alain, just for you, what else? love1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Mar 7 Déc 2010 - 16:15

Rebonjour.
Voici donc des infos sur cette DAP. Pour le moment, tout n'est pas vraiment clair. Je vous copie-colle le message que je viens de poster sur le forum de mon logiciel télétrans Vega. Ma CPAM doit me rappeler après s'être informée au niveau de la Caisse Nationale ; je vous transmettrai les infos aussitôt. Bonne lecture !

Copié-collé : ""Bonjour tout le monde.
Avec cette DAP, apparemment, on nage un peu dans la semoule pour le moment. Au départ, si j'ai bien compris, la DAP n'était prévue que pour nos amis les kinés avec les référentiels dont on les a dotés. Or, les CPAM ont envoyé aux orthos, des messages les informant qu'à compter du 1er janvier 2011, les DEP seraient remplacées par les DAP ; dans certains départements, des formulaires de DAP ont été envoyés aux orthophonistes.
Ce matin, en Commission Paritaire Départementale, j'ai signalé que, sur ameli.fr, on ne trouvait pas la ligne à cliquer pour commander des formulaires de DAP (Il y a toujours et seulement les DEP) Un représentant de la CPAM m'a répondu qu'en activant une demande de DEP, on recevrait des DAP.
D'autre part, je me suis aperçu, cet après-midi seulement (comme le signale François dans un autre message) du fait que la partie "Nature et motif de l'acte" de la DEP, n'apparaît plus dans la DAP, alors que, pour une même cotation, plusieurs pathologies peuvent être concernées.
La CPAM que j'ai contactée, me dit que, puisqu'il n'y a plus qu'un seul formulaire pour tout le monde, la partie "Nature et motif de l'acte" (que l'on remplit dans la fiche de traitement de Vega, et qui s'imprime dans la DEP mais pas dans la DAP) doit être inscrite dans la DAP, dans le rectangle prévu pour "... les éléments médicaux justifiant l'acte ou la série d'actes" à la fin du volet B de la DAP, alors que la hot-line d'Epsilog, contactée tout à l'heure, m'a dit que cela n'avait rien à voir, et concernait uniquement les kinés avec les référentiels ...
Bref, j'ai rappelé la CPAM de mon département pour le lui signaler ; elle va se renseigner auprès de la Caisse Nationale et me tiendra au courant ...

Qui sait quelque chose ? Deux questions :
1/ Le cahier des charges des logiciels de télétrans qui n'a apparemment pas prévu "Nature et motif de l'acte" dans la DAP l'a-t-il oublié ou bien est-ce prévu comme ça ?
2/ Si tel est le cas, étant donné que les bilans ne sont envoyés au contrôle médical qu'à sa demande et que, pour une même cotation plusieurs actes sont concernés, comment le médecin-conseil peut-il, à partir d'une DAP, savoir pour quel motif les séances sont demandées ?

Merci d'avance pour les réponses, à ... Epsilog ou à "celui ou celle qui sait" ...

Moralité : Avec la DAP, t'as pas fini de déraper. Wink ""


study flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par ag13 Jeu 3 Fév 2011 - 0:04

Bonjour,

Etudiante en orthophonie en 4ème année, je me permets d'intervenir sur votre forum pour vous poser une question pratique:
Quand vous envoyer la prescription du bilan initial à la sécu accompagnée de la DEP (ou plutôt DAP maintenant!) pour les 30 premières séances (pour AMO 5,1 jusqu'à 13,Cool, renvoyez-vous une DAP pour les 20 séances suivantes, ou ce n'est qu'au moment de l'envoi de la prescription du bilan de renouvellement que vous en renvoyez une? En gros, doit-on envoyer obligatoirement une DAP après les 30, puis après les 20, et ainsi de suite, ou non? Merci beaucoup pour votre précieuse réponse!

ag13

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par ag13 Jeu 3 Fév 2011 - 0:05

Désolée pour le smiley, ce doit être une erreur de touche...

ag13

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Jeu 3 Fév 2011 - 0:18

Bonsoir ag13. Tu es ag de 13 ans ? Laughing (celui-là, c'est pas une erreur !)
Alors, pour les DAP/DEP,
EDIT Alain dans le cirage hier soir : Regarde la réponse de Laurent : c'est la bonne ! flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 3 Fév 2011 - 7:44, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Fév 2011 - 1:07

????
C'est Alain qui n'est pas habitué à roder ici à des heures si tardives, ou c'est moi qui commence à être trop vieux pour veiller si tard???
Je ne comprends pas bien la question, et encore moins la réponse.
Mais c'est pas ça qui va me faire taire !! Voici ma version
Après un bilan (initial), si besoin de prise en charge, on établit une dep/dap pour obtenir l'autorisation (de la part des Caisses) d'effectuer des séances qui seront remboursées. Entre AMO 5,1 et AMO 13,8, la première série est de 30 séances. Si au bout des 30, on a besoin de continuer, on établit une demande de prolongation pour 20 séances, sans avoir besoin d'une nouvelle prescription ni d'un bilan. C'est donc au bout de 50 séances, si besoin est toujours, qu'on doit demander une nouvelle prescription au médecin, effectuer un bilan de renouvellement, avec compte rendu obligatoire bien sûr, et une nouvelle dep/dap (pour 30, puis éventuellement prolongation pour 20 comme pour le BO initial).
Qqs précisions:
• on n'est jamais obligé d'effectuer toutes les séances pour lesquelles on a l'autorisation
• pour les AMO > 13,8, remplacer 30 + 20 par 50 + 50 etc

Bienvenue ag13, et n'hésite pas si ce n'est pas clair.

PS tu n'as pas fait d'erreur de touche : les touches 8 et ) correspondent quand elles sont collées au raccourci clavier du petit smiley lunetté qui sourit.. Cool
Pareil avec : et ( par exemple -> Sad
ou : et D -> Very Happy
etc


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Jeu 3 Fév 2011 - 8:02

Bonjour Laurent, ag13 et tout le monde. J'ai édité mon message d'hier soir car je crois que Laurent a raison : les horaires tardifs pour poster des messages ne sont pas pour moi ! Je me suis emmêlé les pinceaux et sa réponse est la bonne ...
Puis-je compter sur toi, Laurent, dans un avenir plus ou moins proche, pour une éventuelle rééducation ? (j'ai déjà deux rééducatrices prévues (voir messages anciens) + Marie L. pour les visites, en maison de retraite, mais je crois que tu ne seras pas de trop !) Merci à toi.
Signé : Al Zheimer. drunken flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par ag13 Jeu 3 Fév 2011 - 8:45

Merci à tous les 2 pour vos réponses !! Very Happy
Ma question n'était pas très claire en effet (et ça montre combien les choses sont encore confuses pour moi à la veille d'un partiel de déonto!)
Certains étudiants voient leur ortho, en stage, envoyer une DAP à la sécu entre les 30 premières séances et les 20 suivantes, et d'autres non... D'où ma question: qu'est-on sensés faire?
Si je comprends bien la réponse de Laurent, j'en conclue que la demande de prolongation s'envoie seule, sans DAP...
Encore un grand merci pour vos réponses! Je vais pouvoir expliquer ça à ma clique de vieux étudiants reconvertis que nous sommes (ah! 13 ans! si seulement...) Rolling Eyes

ag13

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par ag13 Jeu 3 Fév 2011 - 8:52

Oups... "censés"!!
Bonne journée à tous! Very Happy

ag13

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Alain Alvo Jeu 3 Fév 2011 - 8:55

ag13, ag13, reviens ! Tu as mal lu la réponse de Laurent : il a écrit, à juste raison (copié-collé) :
"Si au bout des 30, on a besoin de continuer, on établit une demande de prolongation pour 20 séances, sans avoir besoin d'une nouvelle prescription ni d'un bilan."
Mais pour toute(s) demande(s) de séances, il faut impérativement établir une DAP/DEP ...
Et si on's donnait rendez-vous dans 13 ans ?
Signé :Patrick. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par ag13 Jeu 3 Fév 2011 - 9:09

Je crains de débuter dans la profession avec un gros trouble de la compréhension, ça promet! Laughing
Donc maintenant c clair: à chaque demande de séances, on envoie une DAP!
Comment dire... merci1

ag13

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par propylene Jeu 3 Fév 2011 - 9:21

Certains ortho confient la rédaction des DEP/DAP à leurs patients.
Peut-être pour ça que certains étudiants ne voient pas les ortho le faire?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'accord préalable - Page 3 Empty Re: Demande d'accord préalable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum