Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Remplacement entre collègues

+3
veronique hortet
laurent Gretcha
Odré
7 participants

Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Remplacement entre collègues

Message par Odré Ven 23 Juin 2017 - 13:52

Bonjour !
Cet été ma collègue (nous sommes associées) va voir quelques uns de mes patients qui souhaitent continuer la prise en charge durant mon absence. Comment ça se passe sur le plan administratif ? Si on déclare le remplacement auprès de la CPAM, doit-elle facturer en papier ou peut-elle facturer à son nom avec sa propre CPS ? Est-ce nécessaire d'ailleurs de faire une déclaration de remplacement puisque nous exerçons dans le même cabinet ?

Odré

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par laurent Gretcha Ven 23 Juin 2017 - 16:25

Non, s'il n'y a pas de rétro c'est très simple. Elle facture en son nom, en télétrans, et ces honoraires seront les siens.
Pas besoin d'avertir ni de remplir, ni de contracter...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par veronique hortet Sam 24 Juin 2017 - 9:23

Ok avec Laurent. C'est ce que nous faisons régulièrement dans mon secteur : nous échangeons sur nos dates respectives de congés avec les collègues alentour et si l'une d'entre nous a quelques patients pour lesquels il est préférable d'avoir un suivi pendant son absence, les collègues les suivent, sur la même DAP, comme si c'était un changement d'ortho (quoique provisoire). Lorsque la collègue revient, on lui signale combien de séances ont été faites en son absence, pour son suivi administratif et c'est tout.

Le seul cas où on le signale à la caisse, c'est lorsqu'il y a un transport pris en charge par la caisse, surtout si cet "arrangement" augmente les kms.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Odré Sam 24 Juin 2017 - 17:26

Merci pour les réponses. Et s'il y a rétrocession (on était parties sur cette idée), comment ça se passe ?

Odré

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par laurent Gretcha Sam 24 Juin 2017 - 23:33

Plus compliqué. Contrat etc, pour être dans la légalité, alors que vous  êtes associées?  Beaucoup de tracas et calculs, àmha.
Et si on fait autrement ("au noir"?  affraid ) bcp de choses à prendre en compte (charges, impôts...)
En général quand on se dépanne mutuellement, c'est un service, un échange... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Odré Dim 25 Juin 2017 - 20:04

Effectivement, ça semble compliqué... Bien compliqué pour quelques patients durant quelques semaines... Je pense qu'on va laisser tomber l'idée de la rétro !

Odré

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par OrthoLuz Mar 27 Juin 2017 - 14:06

Éventuellement partir sur un petit forfait selon le nombre de patient prévu (à réévaluer selon le nombre de patients effectivement venus s'il y a de l'absentéisme).
Cela dépend aussi si tu la remplaces également pendant son absence (à ce moment-là, aucune rétro car le CA de chacune augmentera grâce aux patients de l'autre ;-) ).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par stephjala Mer 28 Juin 2017 - 13:28

je ne comprends pas trop l'idée de la rétrocession pour quelques séances faites pendant tes congés par ta collègue-associée.
ma collègue a un de ses patients qui doit être vu 3 fois par semaine. elle pouvait faire 2 séances, m'a demandé pour que je fasse la 3ème.
je n'aurais pas trop apprécié qu'elle me demande une rétrocession...
comme dit Laurent, c'est un échange de bon procédé entre collègue.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Pirouette Mer 28 Juin 2017 - 14:09

Remplacements entre collègues : jamais de rétrocession entre nous, c'est un échange de bons procédés (de patients en fait Smile )
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Ploum Mer 28 Juin 2017 - 20:02

Idem
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Odré Ven 30 Juin 2017 - 6:49

Ben... en fait je n'ai pas cherché de remplaçante parce que ma collègue s'est proposé de me remplacer Smile Donc effectivement, l'idée de base était d'avoir une rétrocession. Les années précédentes j'étais collaboratrice, quand j'ai remplacé mes titulaires je leur ai toujours versé une rétrocession. Ça nous parait normal, dans notre fonctionnement entre nous. J'entends bien que ce n'est pas toujours le cas ailleurs... Wink

Odré

Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Pirouette Ven 30 Juin 2017 - 12:48

Odré a écrit:Ben... en fait je n'ai pas cherché de remplaçante parce que ma collègue s'est proposé de me remplacer Smile  Donc effectivement, l'idée de base était d'avoir une rétrocession. Les années précédentes j'étais collaboratrice, quand j'ai remplacé mes titulaires je leur ai toujours versé une rétrocession. Ça nous parait normal, dans notre fonctionnement entre nous. J'entends bien que ce n'est pas toujours le cas ailleurs... Wink

Nous on se remplace mutuellement dans 1 esprit pas d'arrêt de suivi pour nos patients pas pour 1 rétrocession Wink
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement entre collègues Empty Re: Remplacement entre collègues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum