Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite?

3 participants

Aller en bas

PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite? Empty PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite?

Message par Bouclette Lun 25 Sep 2017 - 13:53

Bonjour,

Désolée d'avance si je déterre un marronnier sur la facturation des bilans comme acte gratuite, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les posts précédents. Je vous zexplique :

L'hôpital du secteur, qui n'a pas d'orthophoniste, m'a contactée pour voir une dame aphasique durant le temps d'hospitalisation. La dame est venue ce matin au cabinet (grand luxe, n'est-ce pas? Smile ) avec une ordonnance du médecin du service, et c'est l'hôpital qui va me régler le bilan et les séances. parfait!
Sauf que cette dame devrait sortir de l'hôpital bientôt, mais il faudra continuer les séances. Et je les facturerai donc à la CPAM.
Comment faire dans ce cas-là, pour rester dans la convention?
- le bilan ayant déjà été facturé à l'hôpital, faut-il le coter en acte gratuit dans mon logiciel pour qu'il y ait une trace à la CPAM? A la date effective d'aujourd'hui?
- l'hôpital ne demande pas de DAP. J'enverrai la DAP une fois que la dame sera rentrée et cela impliquera un arrêt de 15 jours... nul au vu de la sévérité de l'aphasie? Ou j'anticipe en l'envoyant dès maintenant? J'enverrai une DAP de 50 séances - les séances déjà facturées à l'hôpital?
- ou je demande une nouvelle ordonnance et je recommence comme si je n'avais pas vu la patiente pendant son hospitalisation, en facturant tout de même le bilan en acte gratuit?

Bref, je suis perdue!

D'avance merci pour votre aide,

Bouclette
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite? Empty Re: PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite?

Message par laurent Gretcha Lun 25 Sep 2017 - 15:20

Perso je demanderais tout de suite une autre prescription pour la dap, à envoyer dès maintenant, avec un bilan acte gratuit.
Comme ça, à la sortie de la patiente, je pourrais commencer les séances (série de 50) sans attendre.
Mais bon, comme on ne sais jamais de quel pied se lève la cpam, c'est un peu une loterie.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite? Empty Re: PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite?

Message par Claudie Lun 25 Sep 2017 - 16:17

Oui , nouvelle ordo et DAP je pense....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite? Empty Re: PEC d'un patient hospitalisé. Et la suite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum