Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

convention et prescription

4 participants

Aller en bas

convention et prescription Empty convention et prescription

Message par soizic Ven 14 Sep 2018 - 10:56

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
Un de mes patients m'est envoyé par l'AFDA, avec qui j'ai signé une convention... pas de souci, les règlements sont rapides, les contacts réguliers et fructueux, pas de souci.
En ce début d'année, je reçois un exemplaire de la convention, renouvelable chaque année. il se trouve que nous arrivons au terme des 50 séances effectuées avec la prescription que m'avait faite le médecin traitant de la famille. Du coup, je demande à mon interlocutrice si je peux avoir une prescription du médecin de l'AFDA pour continuer les séances. Elle me rappelle et me dit que la convention vaut prescription. Puisque sur la convention, sont définies les modalités de mon intervention, ça remplace la prescription...
je sais que je ne passe pas par la CPAM, mais j'ai quand même un doute... est-ce que cette convention suffit?
Merci de vos réponses

soizic

Messages : 1418
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par propylene Ven 14 Sep 2018 - 10:58

Bonjour, puisque ce sont eux qui règlent, je pense que c'est bon.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par soizic Ven 14 Sep 2018 - 11:00

dis donc, quelle rapidité Propy !
Merci de ta réponse en tous cas.
Bonne journée

soizic

Messages : 1418
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par veronique hortet Ven 14 Sep 2018 - 11:31

C'est vrai que ce n'est pas toujours clair cette histoire de "convention et prescription".

Pour l'un des établissements, ils mettent clairement sur la convention "dans le respect de la NGAP", donc c'est sur prescription, au rythme prévu dans la NGAP.

Pour l'autre établissement, ils indiquent simplement que j'agis "sous prescription du médecin traitant" (il n'y a pas de médecin dans cet établissement), mais sans préciser si ça fonctionne par année scolaire, ou selon la NGAP, ou autre.....

Et ce n'est jamais simple, car pour ces patients relevant d'un établissement, je n'ai que rarement contact avec la famille ! Donc s'il faut demander une nouvelle prescription au médecin traitant en cours d'année, c'est galère !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par laurent Gretcha Ven 14 Sep 2018 - 13:39

Au niveau légal ça se discute, mais déontologiquement parlant il serait bon de respecter (la ngap et) le principe de bilanter régulièrement non?
Pour moi, lorsque j'étais sous convention, c'était en gros un CR par an, qui servait de bilan (avec scores), de note d'évolution (pour le dossier du patient) et pour préciser les objectifs (travail d'équipe...).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par soizic Ven 14 Sep 2018 - 15:11

Pas de problèmes de ce côté là... je fournis un bilan annuel (en juillet), et une note d'évolution 15 jours avant la réunion annuelle de PIA si elle est très éloignée de la fin de l'année scolaire.
J'avoue que c'est plutôt cool de travailler avec eux, ils sont réglos et très communicants (pas le cas du SESSAD avec lequel je travaille, et du CMP pour ne nommer personne !)

soizic

Messages : 1418
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par veronique hortet Ven 14 Sep 2018 - 15:44

Moi aussi, je fournis un bilan annuel. Mais justement, ça ne correspond pas avec les "30+20, donc 50" séances de la NGAP !

Pour exemple, j'ai actuellement une jeune en prise en charge, suivie par un Sessad. Nous avons commencé dans le courant de l'année scolaire. J'ai fait une note d'évolution en fin d'année scolaire, mais au niveau NGAP, nous arrivons à la fin des 50 séances dans 3 mois ! Donc en plein milieu de l'année scolaire. Ce sera l'occasion de faire le point, soit, mais c'est en complet décalage avec le fonctionnement du Sessad. De plus, c'est une jeune qui vient en taxi, suivie par le Sessad, je n'ai donc pas de contact avec sa famille. Pour obtenir la prescription de renouvellement, ça va être un vrai bazar ! Et dans la convention, c'est plutôt flou à ce niveau.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

convention et prescription Empty Re: convention et prescription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum