Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

4 participants

Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par Admin Jeu 15 Nov 2018 - 17:41

Bonjour à tous

Info lue dans l'Orthophoniste de ce mois-ci (page 4) : 73,1 % des orthophonistes exerçant en zone très sous-dotée ont signé un contrat incitatif ancienne mode, qui permettait de ne pas payer d'allocations familiales et éventuellement d'avoir une petite prime à l'installation.

En creux, cela signifie que les 26,9 % restants ont rejeté ces avantages !

On peut imaginer que certains ne se sentent pas suffisamment stables pour s'engager à rester 3 ans. Mais plus d'un quart, ça paraît beaucoup, non ? Je comprends mal comment c'est possible.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Re: Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Nov 2018 - 18:12

Il y a aussi toutes celles qui ne sont pas au courant... Je sais que FB ne représente pas très précisement la profession mais quand je vois certaines questions (ou réponses*) j'ai du mal à critiquer les autres métiers (agents cpam etc).
...
En plus, a priori, les facedebookiens et les facedebookiennes sont a priori connected people, donc plus au courant que la moyenne!

* Hier encore (j'avais 20 ans...) il y avait une qui pensait qu'on pouvait faire deux séances par jour (même patient) en retirant juste 10% du montant de la seconde. Et ce n'était pas une jeune ortho...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Re: Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par Tweedle-Dum Jeu 15 Nov 2018 - 20:24

En effet ça peut être une explication.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Re: Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par Admin Ven 16 Nov 2018 - 11:41

Effectivement. Moralité : il faut vraiment expliquer aux jeunes que l'exercice libéral inclut une veille législative, en plus de la veille scientifique.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Re: Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par chevêchette Mar 5 Mar 2019 - 16:48

Bonjour certains d'entre vous ont-ils signé un contrat incitatif d'installation en zones très sous dotées? Avez-vous reçu les aides financières prévues? Est ce que les démarches sont simples? J'aimerais bien en signer un dans le département ou je pars et recevoir des sous qui m'aideraient à redémarrer une activité. Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes Empty Re: Contrat incitatif rejeté par 26,9% des orthophonistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum