Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

surface et organisation de votre bureau

+14
cherry62
le friche
La croquette
supercalifragilistic
Mia
laelis
sophie76
Lullaby
mlaurebb
Admin
Paupiette
propylene
c.m
orthobreizh
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty surface et organisation de votre bureau

Message par orthobreizh Lun 10 Jan 2011 - 15:14

Juste un petit sondage pour savoir comment s'organise votre espace bureau et quelles surface fait-il?
J'ai toujours imaginé dans mon idéal de bureau, un espace de grande surface avec plusieurs petits coins: coin bureau adulte, coin enfant ( petite table, tapis, livres...) coin relaxation ...Jusque là j'ai toujours exercé dans des bureaux ne dépassant pas 15 m2 donc difficiles à organiser comme je le souhaiterais.
dans le local que nous venons de visiter avec ma collègue, il y a 6 bureaux d'environ 12 m2, on serait tentées d'abattre des cloisons si c'est faisable et on se retrouverait avec des surfaces d'environ 25 m2, le pied!
Du coup, il n'y a plus que 3 bureaux ( 1 par ortho) et plus de palce pour une future collègue.

On se tâte, garder des petits bureaux et pouvoir en louer certains àd'autres et accueillir d'autres pros ou se faire des super grands bureaux!!!!!!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par c.m Lun 10 Jan 2011 - 15:26

Bonjour !

Chez moi c'est immmmmense : mon bureau fait 44 m² à lui tout seul...
J'ai de la place pour avoir plein de rangements : pour le matériel, pour les livres, les dossiers, les petits gateaux de réconfort quand on me pose un lapin... Embarassed
La surface étant exceptionnelle, j'en profite pour avoir un très grand bureau, bien large pour pouvoir jouer confortablement et ouvrir les dossiers sans faire de contorsions, une petite table + chaises pour les petits, et j'ai un grand tapis (les tout-petits aiment bien).
Franchement, quand on a goûté à ça, difficile de travailler dans un placard à balais, après... mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est moins rentable que de louer la surface excendentaire...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par propylene Lun 10 Jan 2011 - 16:08

Je travaille dans 10m2: ça se fait bien aussi.
C'est comme un sac à main, plus c'est grand, plus on remplit Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par c.m Lun 10 Jan 2011 - 16:21

C'est pas faux... Je viens de m'installer et j'appréhende déjà le jour où il va falloir déménager...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Paupiette Lun 10 Jan 2011 - 18:15

Pareil que propylène, mini bureau (du coup ça m'oblige à ranger régulièrement, c'est pas plus mal), avec tout de même un coin "grands" avec bureau, et un coin "petits" avec mini table, mini chaises et mini jeux. Pour la relaxation, je squatte les salles de kiné libres, et pour la bouffe, on a le local commun (et le tiroir magique). Les meubles sont tous déplaçables, du coup, à supposer que j'aie envie de faire de la relaxation par terre, dans mon bureau, sur un tapis, je pousse tout et hop.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Admin Lun 10 Jan 2011 - 18:26

Bon ok, Propylene, je te propose 2 m2 supplémentaires à la cave. Marché conclu ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par propylene Lun 10 Jan 2011 - 18:32

Mais non, le plus simple est que je fasse décaler la cloison entre nos bureaux d'1 mètre vers toi.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par mlaurebb Mar 11 Jan 2011 - 13:24

J'ai 15m² :
- un coin ordi avec un siège à roulettes
- une table ronde pour les grands (je passe de l'une à l'autre sur mon siège à roulettes)
- petite table et petite chaise pour les petits
- canapé qui peut passer en position allongée pour lire des livres, ou la relax.
- il manquerait de la place pour un tapis...

Effectivement, plus on a d'espace, plus on en voudrait, c'est logique!!

Tout le monde trouve mon bureau bien agencé et spacieux alors que pas si grand! (on m'appelle aussi Damidot parfois...)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par c.m Mar 11 Jan 2011 - 15:12

C'est vrai que spacieux c'est bien , mais chez moi c'est même trop grand... Quand je suis arrivée avec mes 4-5 cartons de matos et mon bureau dans ces murs nus, je me suis sentie toute perdue...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Lullaby Dim 17 Avr 2011 - 21:03

J'adorerais avoir un bureau plus grand, un coin "grands", un coin "petits", un coin "lecture", un coin "canapé"... bref un bureau immeeeense!
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par sophie76 Lun 18 Avr 2011 - 18:49

moi j'aurais 20 m² !! bien pour un bureau je trouve !

pour l'organisation de l'espace je ne sais pas trop mais une chose est sûre !!! dos aux fenêtres !!! merci la concentration !! j'ai déjà donné
sophie76
sophie76

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par laelis Lun 18 Avr 2011 - 21:29

sophie76 a écrit:moi j'aurais 20 m² !!

pour l'organisation de l'espace je ne sais pas trop mais une chose est sûre !!! dos aux fenêtres !!! merci la concentration !! j'ai déjà donné

Ah je comprends maintenant pourquoi j'ai instinctivement toujours placé mes patients dos à la fenêtre.
Je croyais bêtement que c'était pour pouvoir moi-même regarder dehors...
laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Mia Mar 19 Avr 2011 - 13:12

Les miens sont face à la fenêtre mais comme on est en rez-de-chaussée, j'ai collé un film anti-regards donc pas de distraction. Mon bureau fait 15m² mais est mal foutu : c'est un long rectangle avec d'énormes fenêtres coulissantes sur toute une largeur. Sur la largeur opposée, on a la porte. J'aurais voulu installer mon énorme bureau de façon à être dos au mur mais la largeur de la pièce est trop étroite donc il est collé à un mur. J'aurais préféré une pièce plus petite mais plus carrée. silent
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par mlaurebb Mar 19 Avr 2011 - 16:49

J'ai toujours mis mes patients soit de côté par rapport à la fenêtre, soit en face : pour plus de visibilité, sinon ils se font de l'ombre.
Mon dernier cabinet était à l'étage donc pas de problème pour l'attention, mais pas toujours pratique quand trop de luminosité, ça fait mal aux yeux.
Et actuellement toujours face à la fenêtre, sur un petit parc super agréable et bien entretenu par la mairie, avec très très peu de passage...trop bien!! Et les enfants n'en sont pas perturbés...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par supercalifragilistic Sam 18 Fév 2012 - 10:56

je fais remonter le sujet, parce que je suis noyée dans mon bazar ...
Mon bureau fait 10m2 (4,25m x 2,5). Pour ceux qui ont aussi une petite surface, comment faites vous pour ranger tout le matériel ? les dossiers ? Avez-vous tout de même réussi à conserver une petite partie de surface au sol pour les petits ou le logico-math ?
J'ai éventuellement possibilité d'échanger mon bureau contre la salle d'attente (qui fait aussi 10m2, mais est un tout petit peu plus large (2,70 x 3,80)). J'hésite ... Elle est moins lumineuse, mais peut-être plus facile à aménager.
Quelles couleurs pour tenter d'agrandir un peu ? Quelles astuces de rangement ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par La croquette Sam 18 Fév 2012 - 13:52

J'ai environ 12m² avec un énorme rebord de fenêtre sur toute la longueur, très profond et sur lequel j'ai pu poser une plante, une étagère, mon imprimante, puis des coussins dépliants ( en vente chez le suédois) qui permettent de s'allonger par terre pour lire ou poser les bébés, et enfin ma table de massage. Celle-ci est pliante donc prend un minimum de place.

Reste la place pour un petit coin enfant avec mini table et deux chaises ( encore le suédois) et sur ce mur j'ai collé du papier véléda qui permet d'écrire au feutre effaçable. Me sert pour écrire avec les enfants ou pour certains exos de voix. Au final on peut se vautrer sur le tapis et les coussins dans le centre du bureau.

Le principal intérêt d'un grand bureau pour moi serait de laisser ma table dépliée et de pouvoir me former au technique de groupe en bégaiement.
La croquette
La croquette

Messages : 2803
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par le friche Sam 18 Fév 2012 - 14:25

propylene a écrit:Je travaille dans 10m2: ça se fait bien aussi.
C'est comme un sac à main, plus c'est grand, plus on remplit Very Happy

on sent le connaisseur...


Very Happy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par propylene Sam 18 Fév 2012 - 16:18

Tu peux m'envoyer un MP si tu as des questions! out1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par supercalifragilistic Sam 18 Fév 2012 - 17:17

Ouais ben moi, mon petit sac à main se remplit quand même, du coup j'accumule les piles de boites de jeu qui finissent toujours par se retrouver dans une situation d'équilibre improbable, et j'en ai assez!
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 18:20

supercalifragilistic a écrit:Ouais ben moi, mon petit sac à main se remplit quand même, du coup j'accumule les piles de boites de jeu qui finissent toujours par se retrouver dans une situation d'équilibre improbable, et j'en ai assez!

ben, des étagères du sol au plafond, non??
Pour donner un peu d'espace, des miroirs, ou un grand décor repositionnable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par cherry62 Mer 29 Fév 2012 - 17:21

Quelques idées pour éviter de s'encombrer outre mesure (dixit celle qui est diplômée depuis 2007 mais qui n'a déjà plus une seule petite place dans son bureau...) :
- une feuille de papier Véléda sur le mur, comme le suggère La croquette, au lieu d'un tableau
- un pan de mur peint avec de la peinture spéciale tableau noir, qui peut aussi être aimantée
- un grand miroir collé sur la porte, pour remplacer un psyché par exemple
- des grandes étagères IKEA avec des cases à l'intérieur, afin de pouvoir y glisser soit des jeux, soit des classeurs (qui tiennent bien tout seul, du coup), soit des gros casiers/paniers pour y mettre des tas de trucs
- des grands bacs type CURVER (pour y mettre les fournitures type essuie-tout, PQ, mais aussi les déco de Noël) que je stocke au-dessus des étagères suédoises
- des colonnes plastiques avec tiroirs transparents, pour pouvoir mettre toutes les petites choses qu'on doit avoir rapidement sous la main (piles, jetons, tubes de colle, ...) mais aussi les jeux de cartes, etc.
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par anne-sophie.29 Lun 19 Mar 2012 - 10:46

Merci à tous pour toutes ces idées ! Dans un petit bureau (11mètres carré), avec un bureau droit (et non un bureau d'angle), où mettriez-vous une imprimante laser (donc de taille imposante) ?
-Sur un bloc tiroir ? Pas très stable quand ça imprime, non ?
-Sur une deuxième petite table qui ferait une sorte d'angle au bureau ? Mais alors ça mange encore de l'espace, non ?
-Ou ailleurs ?

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par c.m Lun 19 Mar 2012 - 11:18

Bonjour Anne-Sophie !

Mon imprimante laser est posée sur un bloc tiroir à dossiers suspendus de l'ami suédois... pas de problème de stabilité pour moi ! (et en plus on stocke les dossiers patients dedans, c'est tout bénéf !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par anne-sophie.29 Lun 19 Mar 2012 - 11:37

Ah je n'avais pas pensé que cet ami suédois vendait des blocs tiroirs... Merci de l'info !! C'est vrai que quitte à avoir un petit meuble pour poser l'imprimante, autant qu'il y ait des tiroirs... Ok ok.
Et l'écran de ton PC est sur ton bureau ? Ou tu as peut-être un ordinateur portable ? Personnellement, j'aurai un ordi fixe. L'unité centrale sera au sol je pense. Reste à caser l'écran (plat) et le clavier... et la souris et les petites enceintes... mouais... Il faudra se serrer !

anne-sophie.29

Messages : 133
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par c.m Lun 19 Mar 2012 - 11:52

Arf, quand j'ai changé d'ordinateur, après cogitations extrêmes, j'ai repris un portable.

Avantage : il fait tout d'un coup (clavier, enceintes), et tu peux l'emporter à la maison (pour les CR, chouette !).
L'écran de mon ordi ne fait que 13 pouces, du coup c'est peu encombrant...

Inconvénient : c'est plus fragile, et du coup, je m'en sers peu en rééducation.

Si tu as un tout petit bureau, notre ami bleu et jaune propose diverses solutions pour "l'agrandir" (étagère surélevée, tiroir coulissant pour clavier, ramasse-câbles en tous genres)...

Je précise que je ne possède pas de parts dans l'entreprise, hein ! Wink
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

surface et organisation de votre bureau Empty Re: surface et organisation de votre bureau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum