Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

+3
laurent Gretcha
Claudie
hélène16
7 participants

Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hélène16 Mar 7 Mai 2019 - 12:14

bonjour
j'exerce en sessad, l'association, pour laquelle je travaille, a pour projet de construire des bâtiments qui accueilleront mon équipe d'ici décembre 2020. dans les plans il est prévu que l'ergo et l'ortho se partagent un bureau pour les pec ...
savez vous s'il existe u texte qui stipulerait que le professionnels de santé aient accès à un local exclusif à l'exercice de leur travail?
je n'ai rien trouvé dans la convention collective.
merci bonne journée
hélène

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Claudie Mar 7 Mai 2019 - 15:39

je ne sais pas , mais il y a un "e" en trop dans ton titre Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par laurent Gretcha Mer 8 Mai 2019 - 11:59

Ah non, Claudie, c'est un "l" qui manque! Very Happy

Sinon Hélène précise-nous sous quelle convention collective fonctionne ton SESSAD stp (pour orienter les réponses).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Claudie Mer 8 Mai 2019 - 14:48

laurent Gretcha a écrit:Ah non, Claudie, c'est un "l" qui manque! Very Happy

c'est vrai ! Smile

Peut-être faudrait-il poser la question dans la rubrique "exercice salarié ", si c'est bien le cas ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hélène16 Jeu 9 Mai 2019 - 13:24

laurent Gretcha a écrit:Ah non, Claudie, c'est un "l" qui manque! Very Happy

Sinon Hélène précise-nous sous quelle convention collective fonctionne ton SESSAD stp (pour orienter les réponses).

il s'agit de la convention 66
Hélène

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hem hem Ven 10 Mai 2019 - 10:53

En pratique si l'ortho et l'ergo travaillent à plein temps, je ne vois pas comment partager un bureau scratch

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par veronique hortet Sam 11 Mai 2019 - 8:39

Lorsque j'ai travaillé en IME, je partageais le bureau avec la psychomotricienne. Nous étions toutes les deux à temps partiel et je ne me suis jamais posé de questions quant à ce "partage".
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hélène16 Lun 13 Mai 2019 - 15:00

veronique hortet a écrit:Lorsque j'ai travaillé en IME, je partageais le bureau avec la psychomotricienne. Nous étions toutes les deux à temps partiel et je ne me suis jamais posé de questions quant à ce "partage".

nous travaillons toutes le s2 à temps partiel mais parfois sur les mêmes jours (1 à 2 jours) par semaine ce qui n'est pas simple dans l'articulation de nos rendez vous

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Patati patata Mar 14 Mai 2019 - 8:08

Bonjour Hélène,

Je travaille depuis une vingtaine d'années dans un Sessad (convention 51). A ma connaissance, pas de texte sur lequel t'appuyer pour argumenter ta demande légitime et bien "entendable".Seule solution qui pourrait te rester... L'alliance avec les collègues pour faire poids. Que pense cet ergo ? Peut-elle envisager de partager un bureau avec un autre professionnel ? A-t-elle du matériel, des besoins spécifiques de rangements ? Quels sont les tiens ?

Vous avez intérêt à vous serrer les coudes, en équipe.

Il ne me semble guère viable de faire un partage de bureau avec un autre professionnel de santé. Tu as besoin de pouvoir disposer de ton lieu de travail comme il te sied. Est-ce que la direction partage un coin de son bureau avec le service sécrétariat, comptable et le factotum qui intervient 4h dans le mois ? Non ? Bizarre...


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hélène16 Mar 14 Mai 2019 - 17:01

Patati patata a écrit:Bonjour Hélène,

Je travaille depuis une vingtaine d'années dans un Sessad (convention 51). A ma connaissance, pas de texte sur lequel t'appuyer pour argumenter ta demande légitime et bien "entendable".Seule solution qui pourrait te rester... L'alliance avec les collègues pour faire poids. Que pense cet ergo ? Peut-elle envisager de partager un bureau avec un autre professionnel ? A-t-elle du matériel, des besoins spécifiques de rangements ? Quels sont les tiens ?

Vous avez intérêt à vous serrer les coudes, en équipe.

Il ne me semble guère viable de faire un partage de bureau avec un autre professionnel de santé. Tu as besoin de pouvoir disposer de ton lieu de travail comme il te sied. Est-ce que la direction partage un coin de son bureau avec le service sécrétariat, comptable et le factotum qui intervient 4h dans le mois ? Non ? Bizarre...



toute l'équipe soutient notre demande, la direction ne voit pas le problème.

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Patati patata Ven 17 Mai 2019 - 13:20

Et cela n’interroge Pas la direction ? Votre demande n’est pas un caprice, c’est un besoin de prise en compte basale.
Un texte de loi ferait plier la direction ? Rien à ma connaissance. Argumentez sur le cadre de travail thérapeutique. Les bases, quoi...
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par chevêchette Ven 17 Mai 2019 - 20:31

Malheureusement plus grand chose n'interroge les directions!Au cours des dernières années on m'avait attribué un bureau perso dans les nouveaux locaux de l'ime; mais ça n'a pas duré longtemps; besoin de bureaux pour le sessad; donc partage obligatoire au début quand je n'y étais pas puis les collègues ont commencé à laisser leurs affaires sur "mon bureau"; et puis j'ai démissionné; il n'y a plus d'orthophoniste geek
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Patati patata Mer 22 Mai 2019 - 21:26

Oui, je sais comment cela se passe malheureusement. C'était pour ruer dans les brancards. Rien d'inutile ni de défoulant. Juste une mise en perspective des différentes situations.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par hélène16 Jeu 23 Mai 2019 - 16:36

en fait ce dont je prends conscience c'est que l'orthophonie devient un peu secondaire dans les institutions ( ce que le Sessad cessera d'être bientôt). comme il ya très peu de postulants pour les offres d'emplois, l'orthophonie s'externalise. les dirigeants vont plutôt proposer des postes de psychomotricien, d'ergothérapeute ; quitte à perdre la globalité du profil d'un usager tant pis pour l'équipe tant mieux pour l'ars.
il ya un moment où les orthophonistes ont loupé le coche dans les négociations des salaires dans les conventions collectives. aujourd'hui l'orthophoniste est considéré comme un praticien libéral avec qui des conventions s'établissent. les actes ont augmenté donc pas plus d'argent pour les salariés. la boucle est bouclée.
donc avoir un bureau pour l'orthophoniste exclusivement reviendrait à perdre de l'argent

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par chevêchette Jeu 23 Mai 2019 - 22:08

Tu as tout à fait raison hélène. Durant mes 2 dernières années à l'ime, dans les documents des projets individuels des enfants la prise en charge ortho entrait dans la rubrique activités de langage. J'avais essayé de faire valoir que l'orthophonie est un soin pas une activité, mais tout le monde s'en foutait Mad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bureau orthophoniste et autre professionnele de santé Empty Re: bureau orthophoniste et autre professionnele de santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum