Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Note conseil de bilan psychomoteur

3 participants

Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Note conseil de bilan psychomoteur

Message par mapi Dim 5 Jan 2020 - 3:27

#conseilattestation

Bonjour à tous,
Une maman me demande si je peux rédiger une petite note indiquant que je conseille un bilan psychomoteur.
En effet, je commençais à l'évoquer sur mon CR de bilan mais j'y suis plus précisément revenu pendant mon début de pec car ma patiente présente de grosses difficultés de graphisme.
Dans l'idée, je ne suis pas contre cette note mais je sais qu'elle sera transmise dans le cadre d'un passage devant le juge car le père de ma patiente s'oppose à ce bilan psychomoteur... (Par ailleurs aussi conseillé par l'école).
Je pensais rédiger un truc hyper neutre genre: au vu de mes premières observations cliniques, il semblerait judicieux que x bénéficie d'un bilan en psychomotricité afin d'évaluer plus finement certains aspects moteurs la pénalisant dans son passage à l'écrit" mais concrètement, est ce casse gueule ? Légal?
Merci de vos avis !

mapi

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Re: Note conseil de bilan psychomoteur

Message par laurent Gretcha Dim 5 Jan 2020 - 15:59

Toujours casse-gueule de faire une attestation dans des circonstances de dispute. Si c'est évoqué dans ton CR, et si l'école l'appuie, qu'est-ce qu'une attestation amènera de plus?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15604
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Re: Note conseil de bilan psychomoteur

Message par mapi Lun 6 Jan 2020 - 14:57

Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse! En plus, je me rends compte que je me suis plantée dans mon post...
Je suis à 8 mois de grossesse et j'ai repris un cabinet en août dernier, je crois que mon cerveau sature un peu!

En fait, cette jeune patiente est arrivée dans mon cabinet avec un bilan initial réalisé par une consœur. Cette dernière conseillait dans sa conclusion un bilan en psychomot'.
Lorsque j'ai entamé la rééducation, j'ai rapidement validé son intuition. J'en ai évidemment fait part à la maman qui m'a alors expliqué que le père s'opposait.

Bref, ils repassent en jugement bientôt afin de faire avancer les choses et je pense que cette maman veut un papier de l'ortho assurant le suivi pour appuyer la demande.
Je pensais faire une note d'évolution adressée au médecin (avec copie à la maman) reprenant les éléments de conclusions de ma consœur, les évolutions de cette jeune patiente, mon sentiment partagé pour ce besoin de bilan et mes dates de congés mat'.

Un truc un peu global...

Je crois que je suis trop pointilleuse mais bon... qu'en penses-tu?

mapi

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Re: Note conseil de bilan psychomoteur

Message par Rozan Lun 6 Jan 2020 - 15:55

ou une note d'évolution adressée aux parents, que tu donnes à la mère, où tu mets les mêmes éléments, en laissant au père la possibilité de la récupérer aussi...
car une note pour le médecin, je ne sais pas si la mère peut la lire ?
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Re: Note conseil de bilan psychomoteur

Message par mapi Lun 6 Jan 2020 - 16:30

Je pensais la transmettre au médecin en en informant la mère afin qu'elle puisse la récupérer si elle le souhaite.
Le soucis, c'est que je ne sais rien de ce père... il est totalement absent. je ne sais même pas s'il a eu en mains propres le bilan initial (que je n'ai pas réalisé moi-même du coup!).
Je me dis qu'en transmettant cette note au médecin, je reste plus neutre. Et la mère peut la récupérer si elle le souhaite...

mapi

Messages : 36
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Note conseil de bilan psychomoteur Empty Re: Note conseil de bilan psychomoteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum