Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Délai compta 2020

+2
François
Ploum
6 participants

Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Délai compta 2020

Message par Ploum Jeu 16 Jan 2020 - 11:37

Bonjour à tous
Me rappelle plus, c'est vers quelle date qu'il faut envoyer sa 2035 au max en général ?

Savoir si je fais appel à un comptable ou non car j'accouche fin février et j'ai peur de ne pas réussir à la faire à temps...

Merci ! sunny
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par François Jeu 16 Jan 2020 - 11:54

Bonjour, c'est début mai pour la déclaration papier et mi-mai pour la télétransmission. Les AGA demandent un délai supplémentaire, environ trois semaines, donc début avril pour avoir tout fini je dirais. Bon courage !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par OrthoLuz Mar 4 Fév 2020 - 13:42

Ploum a écrit:Bonjour à tous
Me rappelle plus, c'est vers quelle date qu'il faut envoyer sa 2035 au max en général ?

Savoir si je fais appel à un comptable ou non car j'accouche fin février et j'ai peur de ne pas réussir à la faire à temps...

Merci ! sunny
Et courant vacances de février pour l'AGAO donc souvent max à mi-mars.... mais il est souvent possible de la rendre jusqu'à mi avril Very Happy
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par veronique hortet Mar 4 Fév 2020 - 13:56

OrthoLuz a écrit:
Ploum a écrit:Bonjour à tous
Me rappelle plus, c'est vers quelle date qu'il faut envoyer sa 2035 au max en général ?

Savoir si je fais appel à un comptable ou non car j'accouche fin février et j'ai peur de ne pas réussir à la faire à temps...

Merci ! sunny
Et courant vacances de février pour l'AGAO donc souvent max à mi-mars.... mais il est souvent possible de la rendre jusqu'à mi avril Very Happy

Tout à fait. C'est ce que je fais régulièrement, étant donné que le comptable de la SCM est incapable de nous fournir les chiffres avant fin mars !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par sandf Lun 23 Mar 2020 - 9:25

J'espère qu'il y aura une tolérance cette année, parce qu'en plus de m'y mettre au dernier moment comme chaque année, j'ai "un peu" laissé de côté cette semaine Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par veronique hortet Lun 23 Mar 2020 - 10:40

J'ai souvenir d'avoir vu passer un message des Impôts disant que la date limite de transmission des 2035 aux Impôts était repoussée au 31/05/2020. Mais je n'arrive pas à retrouver ce message.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par François Lun 23 Mar 2020 - 10:47

C'est souhaitable de se dépêcher de la faire, pas pour les impôts et les AGA, mais pour la banque qui va demander la 2035 pour financer la reprise d'activité (facilité de caisse, prêt avec caution d'état, etc...)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par veronique hortet Lun 23 Mar 2020 - 10:59

Effectivement.

Mais pour ma part, je suis coincée :
- le comptable de notre Pôle Santé ne nous a pas encore fourni les chiffres, il fait le maximum, mais la situation actuelle n'aide pas ! Je ne peux donc pas finaliser ma compta tant que je n'ai pas ces chiffres
- une fois que j'aurai ces chiffres, il va me falloir aller à mon cabinet, malgré le confinement, car tous mes dossiers compta sont au cabinet (que ce soit documents papier, et informatiques, qui sont dans mon ordi pro qui est fixe !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par La croquette Lun 23 Mar 2020 - 11:06

Mon comptable vient de m'écrire ceci :

Il n'y a aucune urgence de finaliser votre dossier car l'ordre des experts-comptables ont obtenu un délai supplémentaire en ce qui concerne les dates limites de dépôt des liasses fiscales.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par OrthoLuz Lun 23 Mar 2020 - 13:26

veronique hortet a écrit:Effectivement.

Mais pour ma part, je suis coincée :
- le comptable de notre Pôle Santé ne nous a pas encore fourni les chiffres, il fait le maximum, mais la situation actuelle n'aide pas ! Je ne peux donc pas finaliser ma compta tant que je n'ai pas ces chiffres
- une fois que j'aurai ces chiffres, il va me falloir aller à mon cabinet, malgré le confinement, car tous mes dossiers compta sont au cabinet (que ce soit documents papier, et informatiques, qui sont dans mon ordi pro qui est fixe !)

Je croyais avoir tout scanné. J'ai fait les rapprochements bancaires en janvier donc il ne me restait que la 2035 sauf que... j'ai oublié la régularisation urssaf au cabinet et pas encore pris le risque d'y retourner (ma collègue sage femme et ma collègue généraliste (avec de plus en plus de cas) bossent toujours). De toute façon, il y avait un message sur le site de mon AGA (AGAO) qui disait que tout leur personnel était en confinement et ne traiterait les déclarations qu'à leur retour ... autant dire pas tout de suite Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Délai compta 2020  Empty Re: Délai compta 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum