Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

cotation avec MEO

5 participants

Aller en bas

cotation avec MEO Empty cotation avec MEO

Message par sandf Lun 20 Jan 2020 - 15:50

Gros doute, désolée pour les redites Rolling Eyes
Je reçois mon premier patient moins de 3 ans, la DAP a été faite par une collègue en AMO12.6: il me semblait que cette cotation était réservé aux 3-6 ans Suspect
Merci de votre aide
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par laurent Gretcha Lun 20 Jan 2020 - 17:52

En effet. D'après ce que j'ai compris: avant 3 ans amo 12,1 + MEO / entre 3 et la veille des 7 ans amo 12,6 / et ensuite juste amo 12,1.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par aurore ... Lun 20 Jan 2020 - 21:59

Justement il m'arrive la même situation et sur la DAP de l'ortho il y a bien noté AMO12,1 + MEO ... mais comment je fais sur orthomax pour faire ce genre de truc ? si je sélectionne 12,1 il n' y a pas de cases à cocher pour "MEO" ... et si je sélectionne MEO eh bien ... je n'ai que MEO ...
Désolée pour mon côté "neuneu" mais bon Embarassed Embarassed Embarassed
Il faut créer deux DAP , l'une qu'avec 12,1 et l'autre qu'avec MEO et ensuite pour facturer les séances avec notre ordi : pour chaque séance on va pointer la même date dans les deux trucs ? (on comprend ce que je raconte ? )
C'est comme ça ? ou bien y'a t'il un truc moins laborieux/plus logique à faire ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par laurent Gretcha Lun 20 Jan 2020 - 23:48

Je n'ai jamais eu à le faire mais dans l'aide d'Orthomax il me semble avoir vu des explications non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par aurore ... Mar 21 Jan 2020 - 0:15

laurent Gretcha a écrit:Je n'ai jamais eu à le faire mais dans l'aide d'Orthomax il me semble avoir vu des explications non?
je viens d'aller vérifier sur le champ ... et effectivement :
Ajout d’une majoration enfant MEO de 6€ dans le cadre d’acte de rééducation pour les enfants de moins de 3 ans

Pour son utilisation il faudra grouper les actes de rééducation et de majoration pour qu’ils soient côtés sur la même séance, cette majoration ne pouvant être facturée seule.

Majoration dont l'objectif est de favoriser les interventions précoces et très précoces de l'orthophoniste dans la prise en charge des enfants afin de prévenir les risques d'aggravation, de complication et de chronicisation notamment des troubles sévères des interactions, de la communication, de l'oralité, des dysphagies, des syndromes génétiques et des troubles neurologiques.

Cette majoration peut être facturable pour tous les actes de rééducation réalisés jusqu'à la date anniversaire des 3 ans.

Comment ajouter cette majoration :

Ajoutez votre rééducation dans le traitement.
Pas de changement sur le fonctionnement habituel.

Ajoutez une nouvelle série.
Appuyez sur le + en haut à gauche de la première série pour ajouter une nouvelle série.
Dans la liste des actes, sélectionnez la majoration MEO.

Cochez la case "actes groupés"
Dans les deux séries d'actes concernées (attention à ne pas le faire dans le bilan), cochez la case "actes groupés".
Dans la liste des soins vous verrez alors apparaître votre acte de rééducation + MEO


Merci top1

(bon cela dit maintenant que je les ai trouvées:  je vais tâcher de comprendre ces explications , c'est pas gagné lol! )(édit : j'ai fini par y arriver santa )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par sandf Mar 21 Jan 2020 - 9:06

laurent Gretcha a écrit:En effet. D'après ce que j'ai compris: avant 3 ans amo 12,1 + MEO / entre 3 et la veille des 7 ans amo 12,6 / et ensuite juste amo 12,1.
Smile
Merci pour cette synthèse. Je n'ai plus qu'à faire une DAP corrective Wink A sa décharge, ma collègue avait envoyé la sienne en juin, juste avant ce forfait...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par sandf Mar 21 Jan 2020 - 9:11

aurore ... a écrit:

Comment ajouter cette majoration :

Ajoutez votre rééducation dans le traitement.
Pas de changement sur le fonctionnement habituel.

Ajoutez une nouvelle série.
Appuyez sur le + en haut à gauche de la première série pour ajouter une nouvelle série.
Dans la liste des actes, sélectionnez la majoration MEO.

Cochez la case "actes groupés"
Dans les deux séries d'actes concernées (attention à ne pas le faire dans le bilan), cochez la case "actes groupés".
Dans la liste des soins vous verrez alors apparaître votre acte de rééducation + MEO


Merci top1

(bon cela dit maintenant que je les ai trouvées:  je vais tâcher de comprendre ces explications , c'est pas gagné lol! )(édit :  j'ai fini par y arriver santa )

Même principe pour le FOH il me semble.
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par sandf Mar 21 Jan 2020 - 10:20

Je viens donc de recevoir ce petit ...
La maman  a vu une affiche sur les troubles de l'oralité en salle d'attente et ... BINGO!
Donc DAP corrective + bilan oralité à prévoir Sad
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par veronique hortet Mar 21 Jan 2020 - 13:54

sandf a écrit:
laurent Gretcha a écrit:En effet. D'après ce que j'ai compris: avant 3 ans amo 12,1 + MEO / entre 3 et la veille des 7 ans amo 12,6 / et ensuite juste amo 12,1.
Smile
Merci pour cette synthèse. Je n'ai plus qu'à faire une DAP corrective Wink A sa décharge, ma collègue avait envoyé la sienne en juin, juste avant ce forfait...

Pour les DAP faites avant la date d'application des nouvelles cotations, pas besoin de DAP corrective, ça passe automatiquement à la CPAM. Il suffit de facturer au bon coefficient.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par sandf Mar 21 Jan 2020 - 14:31

Tant pis, je préfère en envoyer une car il y a aussi changement d'orthophoniste...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par hem hem Mar 21 Jan 2020 - 23:08

Bon ben j’ai du mal comprendre Evil or Very Mad je croyais que MEO était indépendant de la DAP.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par veronique hortet Mer 22 Jan 2020 - 10:13

hem hem a écrit:Bon ben j’ai du mal comprendre Evil or Very Mad je croyais que MEO était indépendant de la DAP.

Pour les DAP faites avant le 1/07, on peut rajouter MEO sans en faire une nouvelle. Pour les nouveaux patients, je le note sur la DAP.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

cotation avec MEO Empty Re: cotation avec MEO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum