Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

4 participants

Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par chachou Jeu 2 Fév 2012 - 11:10

Bonjour voilà mon souci,
Je suis deux sœurs depuis un moment, je suspectais des dysphasies, et je les cotais tout de même AMO 12.1.
Là, je viens de demander un renouvellement.
Cependant, je n'ai pas fait attention et non seulement je n'ai pas changé le nom du prescripteur alors que ce n'est plus le même et en plus j'ai refait une demande AMO 12.1, mais je me rends compte à la rédaction du bilan, et au vu des résultats qu'il s'agit bien d'une dysphasie...
Comment puis-je rectifier le tir, sans attendre encore 15 jours ?
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Fév 2012 - 11:16

Téléphone à la Caisse... Si tu tombes sur quelqu'un de bien (il y en a!!), ça peut se régler.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 11:25

Bonjour chachou.

Pas de souci majeur, dans la mesure où le quota de séances concernées par la DAP erronée n'a pas encore été "entamé".

Voilà ce que tu dois faire : Tu établis une nouvelle DAP à la même date que celle qui était erronée, et tu notes de façon très visible, directement sur la DAP (et tu soulignes) : "Annule et remplace la précédente DAP erronée. Merci"

Par souci de précaution, tu peux également joindre une lettre adressée au Médecin-conseil, expliquant le pourquoi de cette procédure.
Bon courage chachou. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par chachou Jeu 2 Fév 2012 - 11:28

Merci Alain!!
Juste une dernière question! Ai-je le droit de poser seule le diagnostic de dysphasie, ces enfants sont suivis par des neurologues, mais dans les comptes rendus même ça n'apparait pas...
Par contre la maman m'a dit qu'ils l'évoquaient lors de l'entretien..
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par propylene Jeu 2 Fév 2012 - 11:41

Pour la dysphasie, regarde ces sujets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(perso, je dirais que oui, même si c'est mieux avec un diagnostic différentiel complet)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par Alain Alvo Jeu 2 Fév 2012 - 11:42

chachou a écrit:Merci Alain!!
Juste une dernière question! Ai-je le droit de poser seule le diagnostic de dysphasie, ces enfants sont suivis par des neurologues, mais dans les comptes rendus même ça n'apparait pas...
Par contre la maman m'a dit qu'ils l'évoquaient lors de l'entretien..

Chachou... Tu joues avec le feu... il y a eu des avis plutôt chauds voire brûlants à ce sujet.
Si tu veux mon avis (attention, il vaut ce qu'il vaut) c'est un diagnostic orthophonique...

Alors oui, tu établis ton diagnostic orthophonique, et si tu veux, tu peux préciser : "Cet enfant présente une dysphasie, diagnostic orthophonique, dans l'attente des résultats des examens complémentaires" (prévus ou effectués).

Dans ce contexte, il n'y a aucun souci, que le diagnostic médical ait été évoqué, établi ou pas encore... A + flower

PS : Propy a écrit en même temps que moi et... Nous sommes d'accord... ouf !! Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée .... Empty Re: Oups problème de DAP déjà envoyée et acceptée avec prescripteur et cotation erronée ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum