Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

+32
Pascalou
OrthoLuz
Jalna
itoon
sylvieortho
CLARINE
dobo
Chipy
pokheidi
Mariannne
isa
mylaine
Sté
chevêchette
Rozan
meerkat
soizic
hem hem
Misia
Pirouette
Cath
Tweedle-Dum
ga-elle
Alain Alvo
veronique hortet
propylene
aurore ...
Patati patata
La croquette
le friche
lilibleu
François
36 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Jeu 27 Fév 2020 - 14:05

lilibleu a écrit:et des masques, vous en avez? run1 run1

Ih ih figure toi que j'ai aussi fait cette recherche et donc : apparemment c'est inutile SAUF si tu es malade
Le port du masque, souvent inutile

Un masque, mais seulement pour les personnes suspectées infectées. Surtout que les pharmacies n'en ont plus en stock. Julien Chauvin, pharmacien avenue de Grammont à Tours, rappelle que le port du masque est bien souvent inutile.

Les masques chirurgicaux ne sont utiles que pour des patients qui sont susceptibles d'être porteurs du virus comme des gens qui viennent de zones à risques et pour lesquels le temps d'incubation n'a pas encore permis d'avoir des symptômes. Pour ceux-là effectivement, il est recommandé qu'ils portent un masque chirurgical pour éviter la projection de postillons pour leur entourage. Mais pour quelqu'un qui n'est pas porteur du virus et qui veut se protéger, les masques chirurgicaux n'ont pas du tout d'efficacité. https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-en-indre-et-loire-les-pharmaciens-destressent-les-inquiets-1582734366
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Jeu 27 Fév 2020 - 14:08

Et puis, ce beau tableau n'indique que le taux de mortalité. Pas les éventuelles séquelles, qui peuvent être très importantes, notamment pour la rougeole !

Il n'indique pas non plus le "taux de propagation" ! Ils montraient un tableau dans ce sens aux infos ce midi : la rougeole a un taux de propagation 9 fois plus important que le coronavirus ! Il y a eu une alerte épidémiologique à ce sujet il y a quelques mois. J'en ai entendu parler parce qu'au pôle santé, les médecins avaient eu des consignes strictes. Mais on n'en a pas autant parlé dans les médias !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Jeu 27 Fév 2020 - 14:09

veronique hortet a écrit:
Il n'indique pas non plus le "taux de propagation"
Non parce que j'ai pas copié-collé non plus tout l'article, mais justement dans l'article en quesiton( j'ai mis le lien avec le tableau) il y a tout cela : la contagion, etc

INDICE DE CONTAGIOSITÉ

L'indice de contagiosité exprime le nombre de personnes contaminées par un malade. Dans le cas du coronavirus, il est de 2, ce qui signifie qu'une personne malade en contamine - en moyenne - deux. Dans le cas de la rougeole, ce même indice grimpe à 12 !
https://www.nicematin.com/faits-de-societe/sras-peste-ebola-grippe-h1n1-le-coronavirus-est-il-plus-dangereux-que-les-autres-grandes-epidemies-470040
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Jeu 27 Fév 2020 - 14:13

par contre le corona résiste bien plus longtemps à l'air libre et sur le papier…. (ne rien lire dans la salle d'attente du médecin! Evil or Very Mad )

masque chirurgical sert à protéger les autres, le FFP2: à se protéger soi (et à changer toutes les 4h)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Jeu 27 Fév 2020 - 14:28

lilibleu a écrit:par contre le corona résiste bien plus longtemps à l'air libre et sur le papier….

Ce n'est pas ce qu'ils semblaient dire ce midi aux infos. D'après ce que j'ai entendu, le virus du coronavirus résisterait moins longtemps à l'air libre que celui de la grippe.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Jeu 27 Fév 2020 - 14:41

j'avais entendu sur RTL que les billets de banque étaient aussi en quarantaine en Chine…

et sinon j'ai trouvé ça:

https://www.ladepeche.fr/2020/02/18/coronavirus-vol-a-main-armee-de-papier-toilette-a-hong-kong-en-raison-de-la-penurie,8739624.php

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par le friche Jeu 27 Fév 2020 - 14:45

arggghhh.... pale pale pale pale

j'ai finalement accueilli mon ado qui rentrait de voyage scolaire en Italie (je l'avais déjà vue lundi), et je plaisantais en les accueillant avec son papa en demandant s'il n'y avait pas de fièvre, etc...
Et une fois dans mon bureau elle me dit qu'elle devait aller chez le médecin ce soir car elle avait été malade lors du voyage (fièvre, toux,...) et que du coup elle était considérée à risque.

Gel hydro-alcoolique à profusion, je lui ai demandé de se protéger la bouche si elle toussait etc, mais bon, je vais commencer à vraiment psychoter là ! Elle me dit que les membres de sa famille ne veulent plus la toucher, qu'elle doit rester dans sa chambre. Mais elle vient quand même à sa séance ??!!!!

Bon, ne pas psychoter, ne pas psychoter....

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Giphy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Jeu 27 Fév 2020 - 14:56

Hallucinant. D'autant que pendant la période d'incubation, il n'y a pas de symptômes, mais on est tout de même contagieux. C'est pourquoi toutes les personnes venant d'une zone "à risque" doivent se plier à la quarantaine.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Jeu 27 Fév 2020 - 14:56

affraid J'espère que ça va aller (purée là c'est vrai que la famille a abusé, ils auraient pu décommander en voyant les symptômes, même si autant ce n'est rien là compte tenu de la situation c'est vrai que ça semble être un minimum )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Jeu 27 Fév 2020 - 15:01

affraid affraid affraid

ben toi qui voulais savoir si nous serions indemnisés en cas de confinement, tu vas être le premier à tester je crois bien……………….

à ta place je téléphonerais TOUS LES JOURS à la famille pour savoir si cette ado va bien………………….

les gens sont de toute façon irresponsables!!

il y a 10 ans, lors du H1N1, j'ai reçu une ado de 12 ans, qui a passé la séance à tousser et à me tousser dessus sans jamais tenter de mettre sa main devant la bouche etc, j'étais déjà mécontente…..

en la récupérant, sa mère me dit "oh vous savez elle s'ennuie… hier matin elle n'était pas bien donc nous sommes allés aux urgences.. elle a été testée POSITIVE à la grippe A, mais vous voyez bien, aujourd'hui elle va mieux… elle ne doit pas sortir durant 8 jours mais c'est franchement abusé!!"

j'étais ENCEINTE!!!!!!

dans tous mes états, j'ai dû prendre je ne sais combien d'oscillo-coccinum (à mon avis ne sert à rien mais bon, l'effet placebo hein), tout désinfecter, aérer et pleurer

je ne l'ai pas attrapée mais j'étais vraiment furax; j'avais appelé son médecin traitant dans les 10 min qui ont suivies son départ pour 1) lui demander si cette enfant avait effectivement la grippe A (réponse affirmative) et 2) lui raconter le comportement de la famille

rhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


edit: et en plus, en 2010, il y avait eu une campagne de vaccination: ma gynéco de l'époque (une vraie c*) m'avait demandé de faire ce vaccin, mais arrivée au centre, le médecin a refusé car j'étais justement enceinte etc; lorsque j'étais retournée chez la gynéco, elle m'avait dit "et bien tant pis, si vous attrapez la grippe, vous vous en remettrez mais votre bébé mourra" pale  quelques jours plus tard il m'arrive cette aventure...je vous assure que je me suis sentie très très mal

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par propylene Jeu 27 Fév 2020 - 15:26

Les gens sont fous.

T'inquiète pas Le friche, on ne te mettra pas en quarantaine ici quoi qu'il arrive! love1
Voici de quoi nous redonner espoir:
http://www.scienceinfo.fr/coronavirus-la-fellation-moins-contagieuse-quune-poignee-de-main-selon-loms/

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par le friche Jeu 27 Fév 2020 - 15:29

merci mon propynou,
mais je fais quoi aux prochains parents qui me tendent la main pour dire bonjour du coup ??
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par propylene Jeu 27 Fév 2020 - 15:39

Fais-leur lire l'article et vous pourrez décider ensemble de la stratégie à adopter par la suite! marcogred

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Jeu 27 Fév 2020 - 15:53

propylene a écrit:Les gens sont fous.

T'inquiète pas Le friche, on ne te mettra pas en quarantaine ici quoi qu'il arrive! love1
Voici de quoi nous redonner espoir:
http://www.scienceinfo.fr/coronavirus-la-fellation-moins-contagieuse-quune-poignee-de-main-selon-loms/

Merci Propy,

Grâce à ton lien, je vais pouvoir rassurer la fille devant laquelle je passe chaque soir (ou presque) en rentrant chez moi, et qui marche, de long en large, le long du trottoir...

Moralité : Quand tu peux rassurer quelqu'un, tu peux passer pour un s... (vous l'écrivez comme vous le sentez) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Jeu 27 Fév 2020 - 16:30

Merci pour ces réfellations surprenantes en tout cas. J'ai pas perdu ma journée. wait2

C'est méritoire de chercher à nous réjouir.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Jeu 27 Fév 2020 - 20:28

la gynéco, elle m'avait dit "et bien tant pis, si vous attrapez la grippe, vous vous en remettrez mais votre bébé mourra" pale  quelques jours plus tard il m'arrive cette aventure...je vous assure que je me suis sentie très très mal

Empathie et finesse d’esprit.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Patati patata Jeu 27 Fév 2020 - 20:33

@ aurore : tu m’as bien fait sourire avec ton portrait Smile

Comment se fait-il que le transfert de 3000 supporters italiens ait pu être accepté ? Sous prétexte que les gens viendraient du Piémont et non de Lombardie ou de Vénitie ? Sérieusement ? Les Italiens se cantonneraient à rester uniquement dans leur ville ?! Je ne suis pas d’un naturel inquiet. Ce sont les incohérences de situation qui m’offusquent.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Ven 28 Fév 2020 - 8:48

D'où vient toute cette psychose ?

Si on compare :
Coronavirus, d'après les derniers chiffres que j'ai entendus (reprenez-moi si je me trompe): 38 personnes actuellement officiellement atteintes en France et 2 décès.
Grippe saisonnière, résultats de l'épidémie de 2018/2019 : 10700 personnes hospitalisées (+ celles atteintes et dont l'état n'a pas nécessité une hospitalisation) et 8100 décès !

Donc, ok, il faut prendre les précautions nécessaires. Mais pourquoi une telle psychose ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Ven 28 Fév 2020 - 9:38

sans doute parce que le coronavirus est 10 fois plus mortel (ce qui donnerait sans précaution 81000 décès)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Ven 28 Fév 2020 - 9:48

lilibleu a écrit:sans doute parce que le coronavirus est 10 fois plus mortel (ce qui donnerait sans précaution 81000 décès)

10 fois plus mortel ?

Statistiques en Chine, à ce jour : 78500 cas et 2747 décès. Mais là, ils recensent TOUS les cas. Alors que pour les statistiques de la grippe saisonnière, seuls les cas "hospitalisés" sont recensés !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Ven 28 Fév 2020 - 9:58

0.2% pour la grippe, 2% pour le covid-19

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Ven 28 Fév 2020 - 10:37

lilibleu a écrit:0.2% pour la grippe, 2% pour le covid-19

Mais qui est le plus mortel à Paris ?

À neuf mois des municipales de mars 2020, une liste Les Républicains conduite par Rachida Dati recueille 15 à 16 % devant celle d’Europe Ecologie Les Verts à 13 %.

Les listes La France insoumise, du Rassemblement national et d’Agir sont créditées d’environ 5 % et celle de Gaspard Gantzer de 3 %. 5 % à 6 % des personnes interrogées n’expriment pas d’intention de vote.

Interrogés sur la possible tête de liste LREM qui serait « le meilleur maire » pour Paris, les Parisiens citent en premier lieu Édouard Philippe (15 %), devant Benjamin Griveaux (10 %) et Cédric Villani (8 %). Un sur quatre (24 %) répond toutefois « aucune de ces personnalités » et 28 % ne se prononcent pas.

Trois Parisiens sur dix (31 %) disent souhaiter l’élection de l’actuel Premier ministre, 28 % celle d’Anne Hidalgo et 22 % celle de Benjamin Griveaux.


Moralité : Quand tu es dans la fièvre des pourcentages, la température monte et te met en nage. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par lilibleu Ven 28 Fév 2020 - 12:09

"on ne viendra pas la semaine prochaine, j'ai trop peur du coronavirus! mon fils (9 ans) n'ira pas non plus à l'école tant qu'il y a une épidémie"...………..

aucun cas dans la région (enfin, ça peut vite changer…)

c'est le début...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par ga-elle Ven 28 Fév 2020 - 13:10

veronique hortet a écrit:D'où vient toute cette psychose ?

Si on compare :
Coronavirus, d'après les derniers chiffres que j'ai entendus (reprenez-moi si je me trompe): 38 personnes actuellement officiellement atteintes en France et 2 décès.
Grippe saisonnière, résultats de l'épidémie de 2018/2019 : 10700 personnes hospitalisées  (+ celles atteintes et dont l'état n'a pas nécessité une hospitalisation) et 8100 décès !

Donc, ok, il faut prendre les précautions nécessaires. Mais pourquoi une telle psychose ?

8100 décès pour la grippe alors qu'il y a une couverture vaccinale.
Covid19, pas de vaccin avant 18 mois.
Difficultés du discours politique qui est obligé de se " plier " à la logique et au discours médical : les données changent tous les jours, donc c'est anxiogène (chaîne d'infos continues par exemple), donc le politique ne peut guère être lénifiant.
psychose : contagion/confinement/chaîne de production à l'arrêt/pas d'approvisionnement en nourriture et médicaments/hôpitaux surchargés/médecins contaminés etc.

ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par veronique hortet Sam 29 Fév 2020 - 10:29

Vu dans Ouest-France : réaction de l’Institut Méditerranée Infection, à Marseille.

« Depuis le début de l’année nous n’avons toujours pas détecté le moindre Covid-19 ici, mais nous avons diagnostiqué 2 500 infections virales au total, dont 500 coronavirus, d’autres souches. Et au total nous avons eu 16 morts, dont trois de la grippe, sans que cela ne dérange personne », glisse le directeur Didier Raoult.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 2 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum