Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

+15
lilibleu
Chipy
Aleister
Logopeda
François
sandf
veronique hortet
propylene
Pirouette
La croquette
Alain Alvo
Cath
laurent Gretcha
Patati patata
aurore ...
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Sam 14 Mar 2020 - 23:19

Si parmi vous certains ont fermé (ou vont fermer) leur cabinet pour le motif "garde d'enfant de moins de 16ans" :
- êtes vous passés par le numero de téléphone (0811707133  ) noté dans le mail qu'on a reçu de la sécu (et qui visiblement fonctionne assez mal , j'ai lu "plus d'1H40 d'attente"... parfois en vain ... )
- ou êtes vous passés par le site déclare-ameli https://declare.ameli.fr/declaration (et si oui : vous vous êtes notés comme "employés" de votre structure... puisque la fiche de déclaration fonctionne un peu comme si nous étions un chef d'entreprise ayant des "employés" ...) ?
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata Dim 15 Mar 2020 - 8:07

Passe par le numéro de téléphone et Patience.

Le site est dédié quant à lui aux entrepreneurs patrons avec salariés qui déclarent leurs employés en arrêt. Cela n’est pas notre cas. Il y a donc le 08 dédié aux indépendants dans les 3 cas de figure prévus :
- contamination/malade
- contact avec personnes contaminées
- parents d’enfants de moins de 16 ans
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Dim 15 Mar 2020 - 8:20

Bon je vais tâcher de faire le plancton pour avoir quelqu'un au téléphone lundi, car là je viens de faire la déclaration en ligne et effectivement après cliqué sur le truc ça demande d'envoyer les fiches de salaires, etc (bref : geek ) et quand j'ai cliqué sur "exporter une synthèse de votre déclaration" je ne sais pas si c'est encore dû au fait que j'ai un apple et que je passe par ce maudit Safari pour aller sur les sites mais rien ne s'est passé , je n'ai pu télécharger aucune synthèse de ma déclaration jocolor

BREF

bon courage à tout le monde , en espérant d'une part que pour ceux qui ont des contrats de prévoyance "perte d'exploitation" on puisse faire fonctionner le truc et d'autre part en espérant que la FNO se décide à faire le forcing et obtienne des indemnités pour tous les ortho avec ou sans enfants ...

aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata Lun 16 Mar 2020 - 15:29

Tu as réussi à les joindre, Aurore ?

Démarches faites pour ma part :
- 20 jours consécutifs d’IJ.
- arrêt de travail transféré en format PDF sur l’espace personnel de notre compte Ameli.
- après déclaration téléphonique, se rendre sur son espace perso pour envoyer un message auprès de notre Cpam et indiquer les dates retenues.

Prevoyance :
AGIPI (16/3/2020 à 18h)
"Que se passe-t-il si je dois rester à la maison en raison de la fermeture des établissements scolaires de mes enfants ?
Les garanties en cas d'arrêt de travail seront versées après absorption de la franchise maladie. Vous devez fournir un avis d'arrêt de travail."


Assurances, pertes exploitations : rien car non lié à un dégât couvert par les assurances (incendie, dégâts des eaux)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Lun 16 Mar 2020 - 19:02

non pas du tout , j'ai explosé mon forfait pro : je n'ai qu'une heure d'appel (je passe très peu d'appels au boulot en général je ne dépasse jamais ... ), que j'ai déjà dépassé dimanche en appelant pendant 1H30 les patients pour annuler le lundi , et là j'ai poireauté , tout cumulé aujourd'hui, plus de 3H au 0811machin pour n'entedre que la musique .... BREf mon dépassement de forfait sera trèèèès supérieur aux 72 euros que je tâchais de "quémander" pale
Je vais retenter demain ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par laurent Gretcha Mar 17 Mar 2020 - 2:05

Euh, Aurore, 72 € par jour, oui mais pendant 20 jours.
Sinon pourquoi utiliser Safari si tu ne l'aimes pas ou/et si ça ne marche pas bien? Même sur Mac, on peut (on doit!) avoir plusieurs navigateurs, celui qui marche bien ici ne sera pas le champion de là...
Tra la la Wink


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mar 17 Mar 2020 - 10:17

Pour les 72 euros /jours je sais que c'est mieux que rien , après j'ai une tendance à rââââââler pour sortir mon angoisse, j'avoue Embarassed
Là déjà ça va mieux ce matin, je n'en suis qu'à 2H12 de musique (mes enfants sont montés à l'étage car "coupe la musique mamaaaaaan" , ben non les gars désolée si je coupe le haut parleur je meurs ... je ne vais pas passer ma vie le téléphone greffé à l'oreille rendeer )

Cela dit ce genre de situations extraordinaires (au sens premier du terme) permet vraiment de réaliser, si ce n'était déjà fait , la chance qu'on a ( de mon côté : une maison qui permet à chacun d'avoir un espace à soi, un jardin , de l'eau et de l'électricité, etc. BREF franchement c'est cool ... )(je pense à ceux qui n'ont pas de jardin , ou un petit espace de vie partagé à plusieurs...  ça va être sans doute plus long pour eux , pas pour s' occuper car on trouve toujours un truc à faire ou un bouquin à lire, mais le manque d'espace vital pour souffler seul... ). Bon courage à tout le monde .

laurent Gretcha a écrit:
Sinon pourquoi utiliser Safari si tu ne l'aimes pas ou/et si ça ne marche pas bien? Même sur Mac, on peut (on doit!) avoir plusieurs navigateurs, celui qui marche bien ici ne sera pas le champion de là...

Oui j'ai d'autres navigateurs (j'ai notamment dû installer mozilla ou firefox je ne sais pas son nom exact Embarassed , pour le compte mssanté ... ) mais il faut que je les configure mieux car pour l'instant mémé-ne-s'y-fait-pas-toujours geek  rien de grave ... sunny
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 9:51

Je ne sais pas comment tu fais pour attendre. Quand j'appelle, c'est "désolée mais toutes nos lignes sont actuellement occupées, veuillez renouveler votre appel ultérieurement..." wait2
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mer 18 Mar 2020 - 10:59

J'ai rappelé rappelé rappelé ...

le pire étant hier matin : rappelé comme une folle de 8H30 à 8H50, enfin 8H50 la musique .... attente et 12H10 : ça m'a raccroché au nez Shocked Evil or Very Mad clown
j'ai retenté de 12H40 à 13H05 en rappelant toutes les 2 secondes...
Enfin 13H05 la musique ....juquu'à 16H30 ( j'étais sur haut parleur pour le téléphone et j'avais l'ordi allumé car on faisait un skype avec mon frère, confiné, dans son appart lyonnais ... et j'entends dans le haut parleur "eh oh c'est boooon, eh oh je suis au bout du fiiiiil" Laughing La nana avait l'air épuisée , c'est vrai que nous poireautons au téléphone mais eux de leur côté ils enchaînent les coups de fil ... c'est simple pour personne ...)

Croisons les doigts pour que fin mars, quand il faudra à nouveau prolonger l'arrêt de travail, ils aient eu l'idée GENIALE de nous faire une page internet comme pour les entrepreneurs ... Parce que juste pour dire notre numero de secu, notre numero adeli, l'âge de nos enfants : y'a pas besoin de rester 10 heures en attente au téléphone No
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 11:07

j'ai eu un sursaut d'espoir : la musique, mise en attente avec attente de "3 minutes". je me dis ouah Shocked
Bon ça fait 36 min que j'attends pour 3 min Laughing , mais quand je vois tout ce que t'as attendu, je me dis affraid
Mais tant qu'à faire, autant attendre (bonjour la facture du portable ensuite... Crying or Very sad )
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 11:12

j'ai des sueurs froides : y a plus de musique et personne ne parle, pas de bruit. Je sens la déconnexion arriver... pale
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 12:48

Bon ben au bout de 50 min, déconnexion evil1
Et là, faut rappeler ultérieurement à chaque fois...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata Mer 18 Mar 2020 - 13:17

Persévérez. J'ai eu une interlocutrice au bout de 2h40 d'attente. J'ai mis le haut parleur et j'ai vaqué à mes occupations. Mon opérateur n'a pas coupé au but de 2h d'attente. Ouf ! Allez, courage !
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mer 18 Mar 2020 - 14:13

Cath a écrit:j'ai eu un sursaut d'espoir : la musique, mise en attente avec attente de "3 minutes". je me dis ouah Shocked
Bon ça fait 36 min que j'attends pour 3 min Laughing , mais quand je vois tout ce que t'as attendu, je me dis affraid
Mais tant qu'à faire, autant attendre (bonjour la facture du portable ensuite... Crying or Very sad )

Ah non non mais le 3 minutes c'est bien quand tu l'as ... au moins ça veut dire que toutes les lignes ne sont pas occupées et que ça ne raccroche pas geek
En revanche ils devraient dire "3heures" (au lieu de 3 min) , plus proche de la réalité flower
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mer 18 Mar 2020 - 14:16

Cath a écrit: (bonjour la facture du portable ensuite... Crying or Very sad )
Je ne sais pas si tu as tenté la démarche via internet ? Après avoir entendu tout et son contraire certaines sur Facebook disent que ça a marché pour elles ... (on ne sait jamais ... ).
Après il faut aller vérifier (quelques temps plus tard...) sur ta page ameli/fr perso , tu vas dans l'onglet "Mes démarches", ensuite tu cherches le truc "suivre mes démarches" et là il y a une ligne "arrêt de travail" .
Si ta demande a été prise en compte c'est noté  : arrêt de travail du 16 au 19 mars .

(en revanche je n'arrive pas à télécharger , via ameli.fr, une attestation que je pourrais envoyer à mon assurance de prévoyance... quelqu'un sait où cliquer pour télécharger ce type d'attestation ?)
(EDIT : apparemment il faut aller dans la rubrique "message" du site ameli ... mais pour ma part j'ai zero message pour le moment ... alors que l'arrêt de travail figure sur le site ... Faut peut-être un peu de temps pour qu'on reçoive le message ... je vais me montrer patiente ... sunny )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 16:55

Non Aurore, je n'ai pas tenté sur internet.
J'en suis à 2h10 d'attente là. Leur musique et leurs messages en "-ique" me tapent sur les nerfs, même si je fais autre chose en parallèle. Les enfants ont râlé car ils en avaient marre (ils n'étaient pas dans la même pièce, regardaient un dessin animé mais ils entendaient un peu tout de même). Du coup je les ai envoyés soit dehors soit dans leur chambre Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) 4065647206 Du coup, ils jouent dehors Laughing
Je me demande si je n'aurais pas dû attendre la fin de semaine pour appeler le service, quand ce sera moins saturé. Mais bon tant que j'y suis maintenant...Plus qu'une heure environ avant 18h, espérons qu'ils ne coupent pas la communication avant cette heure fatidique mitrailleuse
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 17:49

appel qui vient de cesser d'un seul coup après 3h d'attente... confused

J'en ai "un peu" marre, je vais attendre vendredi que ça se tasse un peu. Je pense qu'ils seront ok pour déclencher les IJ à partir de mardi tout de même, sinon tant pis...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Alain Alvo Mer 18 Mar 2020 - 18:42

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut (et qui est souvent/toujours le même) :
Essayez de contacter vos commissaires paritaires ; ils devraient pouvoir établir plus facilement le lien entre vous et la CPAM.

Moralité : Quand tu n'arrives pas à joindre la CPAM, ne reste pas dans la m... flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata Mer 18 Mar 2020 - 18:45

Cath a écrit:Je pense qu'ils seront ok pour déclencher les IJ à partir de mardi tout de même, sinon tant pis...

Oui, la prise en compte sera rétroactive ; ça a été confirmé. Les lignes sont saturées ; ils le savent et comme ce numéro sert pour 3 cas de figure pour TOUS les libéraux, personnels de santé, vous imaginez les appels... Je ne comprends d'ailleurs pas que les libéraux pros de santé, malades, aient à appeler cette ligne sachant que l'interlocuteur qui prend en compte ta requête (saisie de ton arrêt rédigé par médecin ARS/CPAM) te demande ensuite d'aller envoyer un message à ta cpam. Ils ont déjà leurs arrêts.

crazy1

Une saisie en ligne aurait été l'idéal.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata Mer 18 Mar 2020 - 18:55

aurore ... a écrit:(en revanche je n'arrive pas à télécharger , via ameli.fr, une attestation que je pourrais envoyer à mon assurance de prévoyance... quelqu'un sait où cliquer pour télécharger ce type d'attestation ?)
(EDIT : apparemment il faut aller dans la rubrique "message" du site ameli ... mais pour ma part j'ai zero message pour le moment ... alors que l'arrêt de travail figure sur le site ... Faut peut-être un peu de temps pour qu'on reçoive le message ... je vais me montrer patiente ... sunny )

Tu as déjà reçu ton avis d'arrêt de travail sur ton compte perso AMELI ? Pas moi alors que j'ai fait les démarches lundi matin.

Pourquoi envois-tu ton arrêt à ta prévoyance ? Ce que m'a dit mon conseiller AXA/AGIPI : ils avaient sorti une youpi mesure lundi soir ; prise en charge arrêt de travail du pro de santé obligé de s'arrêter de travailler pour garder ses enfants et ceci après absorption carence maladie selon les contrats. Cette mesure se retrouve être caduque car nous sommes en cas de confinement total et que cette mesure ne s'applique pas dans ce cas. Tu es confinée à la maison ; tu peux t'occuper de tes enfants.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par La croquette Mer 18 Mar 2020 - 19:02

Je n'ai rien fait. ... Je suis un peu larguée et je pense qu'il sera plus facile de le faire dans quelques jours.
C'est le numéro 800 bidule qu'il faut appel et ça couvre que du 16 au 19 mars ?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mer 18 Mar 2020 - 19:22



Patati patata a écrit:Tu as déjà reçu ton avis d'arrêt de travail sur ton compte perso AMELI ?

ben dans "mes démarches : arrêt de travail", je vois bien une ligne où est noté l'arrêt , mais dans la section "message" (où apparemment devrait se trouver l'attestation... ) je n'ai rien ... zero message...

Patati patata a écrit:Pourquoi envois-tu ton arrêt à ta prévoyance ? Ce que m'a dit mon conseiller AXA/AGIPI : ils avaient sorti une youpi mesure lundi soir ; prise en charge arrêt de travail du pro de santé obligé de s'arrêter de travailler pour garder ses enfants et ceci après absorption carence maladie selon les contrats. Cette mesure se retrouve être caduque car nous sommes en cas de confinement total et que cette mesure ne s'applique pas dans ce cas. Tu es confinée à la maison ; tu peux t'occuper de tes enfants.
Ah mince, j'ai aussi un contrat CAP chez axa-agipi et j'avais cru comprendre effectivement que ça prendrait le relai ... j'avais pas eu l'info suivante (relative au confinement et donc à l'annulation du relai Evil or Very Mad )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par aurore ... Mer 18 Mar 2020 - 19:23

La croquette a écrit:Je n'ai rien  fait. ... Je suis un peu larguée et je pense qu'il sera plus facile de le faire dans quelques jours.
C'est le numéro 800 bidule qu'il faut  appel et ça couvre que du 16 au 19 mars ?
oui , à renouveler ensuite apparemment ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Cath Mer 18 Mar 2020 - 20:15

du coup, la semaine prochaine, rebelote la galère pour les joindre pend1
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Pirouette Mer 18 Mar 2020 - 21:40

En cumulé j’en suis à 6h30 d’attente et toujours personne au bout du fil.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum