Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

+27
ga-elle
Rozan
Pirouette
Mia
soizic
meerkat
sandf
sorcicos
Tweedle-Dum
pokheidi
mylaine
laurent Gretcha
aurore ...
scarlett17
Pistachette
le friche
La croquette
Jalna
propylene
Biblio
Chipy
lilibleu
Cath
veronique hortet
Patati patata
Peony
François
31 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Sam 18 Avr 2020 - 21:26

Pour le lecteur de CV sans contact... j'ai réfléchi et ce n'est pas possible pour le moment car les cartes ne sont pas prévues pour....

Zut

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Sam 18 Avr 2020 - 21:40

Chez le dentiste HEUREUSEMENT que tout est impeccable! C'est même obligatoire! (Actes invasifs, salive, sang...)

Nous avons le temps de voir l'évolution du virus, mais si la situation persiste à l'automne, vous vous voyez avec des blouses à manches courtes?? Impossible pour moi, vraiment (à l'hôpital c'est possible parce qu'il fait chaud, mais assise en bougeant peu dans un bureau à 20 degrés....)

La prise de température est particulière. .. je ne sais pas trop quoi en penser.... c'est facile, utile, mais n'est-ce pas trop intrusif?
Si les magasins se mettaient à faire ça se serait plus simple à instaurer au cabinet. ..
Qu'est ce que vous en pensez?

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Sam 18 Avr 2020 - 21:56

Ta réflexion sur le dentiste me fait penser qu'on est aussi (un peu) en concurrence. L'hygiène pourrait devenir un facteur de choix pour les familles, comme nous faisons pour nos dentistes. Franchement on ne passe pas du tout au rien, mais il y a des différences significatives entre les cabinets.

Pour la température frontale. Je crois que je ne le ferai pas, nous avons surtout des enfants qui sont porteurs sains. Et quand ils chauffent, les parents annulent d'eux-mêmes. De plus des ruptures sont à prévoir sur ce genre de thermomètres qui va être demandé dans le monde entier (c'est un bon business plan  Razz )

Mais tu as raison, à voir et à discuter. Peut-être substituer par la prise à la maison avant de partir ? Moins de pbs techniques et juridiques en tout cas.


Dernière édition par SophieGar le Sam 18 Avr 2020 - 22:42, édité 1 fois
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Chipy Sam 18 Avr 2020 - 22:42

est-ce vraiment utile la prise de température alors que nombre des personnes infectées n'ont pas eu de fièvre, ou peu?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Sam 18 Avr 2020 - 22:56

Pas de prise de température pour ma part. Gestes barrière de bon sens et les plus simples à mettre en œuvre sinon... pas de reprise.De plus, de quelle nature seront les mesures prises à l’école ? S’il y a d’un côté des précautions drastiques et de l’autre des efforts à partir de maigres contributions, quel sera le sens à tout cela ?

Je suis peut-être à côté de la plaque. Chacun est libre de faire comme lui semble. Bien évidemment  Wink


Dernière édition par Patati patata le Sam 18 Avr 2020 - 23:06, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par propylene Sam 18 Avr 2020 - 23:02

+1
Merci pour les recherches mais tout ça est décidément très anxiogène pour moi.
Ca va être super de bosser en scaphandre Sad

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Sam 18 Avr 2020 - 23:14

Cela me stresse autant que vous, faire un truc pareil tout un samedi, c'est à la limite de la patho. pend1

On a très peu de temps pour apprendre. Mais je pense plutôt à l'expérience positive de mon dentiste où ça tourne, et où l'équipe ne font pas ressentir l'hygiène de manière pesante.

De toute façon le COVID, cela peut être un mois d'arrêt, une grosse fatigue, une aphonie, donc plus anxiogène quand même que nettoyer. Enfin je comprends aussi les autres qui veulent garder une vie aussi normale que possible.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Sam 18 Avr 2020 - 23:26

je pense effectivement que ça va être "lourd" à gérer au quotidien, mentalement, mais bon... je ne me vois pas "ne rien faire" (je sais bien que personne ne compte "ne rien faire" niveau hygiène et gestes barrières mais on se comprend.... j'ai besoin de ça pour me dire que je ne suis pas vecteur de contamination, tant pour mes patients que pour ma famille...

je plains de tout mon coeur ceux qui s'occupent des covid, ceux qui travaillent dans les ehpad, etc (comme vous tous j'imagine); à côté de ça, tout ce que nous prévoyons, ce n'est pas grand chose...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Dim 19 Avr 2020 - 8:16

lilibleu a écrit:j'ai reçu ma blouse ce matin: très bien, j'en commande une 2e pour faire un roulement

https://www.amazon.fr/dp/B07QWJZ61H/ref=twister_dp_update?_encoding=UTF8&


C'est là que j'ai commandé. Ils m'ont annoncé une livraison dans le courant de la semaine. Attendons.

J'ai pensé, effectivement, à en prendre une deuxième pour faire un roulement, mais comme je n'y ai pensé qu'après avoir envoyé ma commande. J'attends de voir si celle commandée me convient et j'en commanderai une deuxième ensuite.

Quant à travailler avec un masque, je vous dirai. Pour l'instant la question, c'est "qui va venir" ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Jalna Dim 19 Avr 2020 - 10:22

J'ai prévu plein de masques tissus de toutes tailles pour pouvoir en proposer à tous, une visière (j'attends les deux demandées à Covid3d) et j'ai retrouvé une plaque de plexiglas dans mon garage à laquelle je vais mettre des pieds pour pouvoir la positionner si je le juge nécessaire. Pas très grande mais en face à face (je ne vois quasiment que des moins de 14 ans) ça peut s'avérer pratique en supplément du masque et/ou de la visière.
Pour la blouse je n'étais pas partante, pourtant ça ne me dérange pas dans l'idée parce que j'ai commencé ma carrière en blouse à l'hôpital il y a bien longtemps, mais je ne le jugeais pas indispensable. J'en ai discuté avec une copine infirmière qui me l'a recommandée, soit blouse, soit tenue qu'on enfile au cabinet (vêtements de ville dédiés au cab ou tenue spéciale) et qu'on quitte en repartant.
Des blouses, j'en ai plein mais... mes blouses sont toutes pleines de peinture ..... celles que mes enfants m'ont abandonnées trouées ou taggées... il me reste celle de mon père cadeau de l'APHP (avec le sigle bien visible!).... impeccable, dans le coffre à déguisements... je prévois d'utiliser celle-là pour plusieurs raisons: pas le moment de faire des frais et je ne sais combien de temps il va falloir les utiliser donc on verra à l'usage si je dois réinvestir.
Mon problème reste le gel hydroalcoolique, je n'arrive pas à en trouver, j'en avais commandé à prix d'or sur internet, reçu après le 16 mars et qui s'est avéré être en fait du savon... 30 euros le flacon de 500ml de savon je suis assez furax.  Il me reste donc trois semaines pour en trouver du vrai..
Pour la salle d'attente, il va falloir que je revoie avec mes collègues, nous avions déjà viré tous les magazines, jouets etc... reste un vieux canapé bien moelleux que pour ma part je voudrais supprimer (mais elles n'ont pas l'air chaudes) et il va falloir voir au niveau des chaises.
Quant au matériel utilisé... je prévois pour l'instant de stocker au fur et à mesure ce que j'aurai utilisé soit pour le désinfecter en fin de journée, soit pour attendre la semaine suivante pour le réutiliser.
Je vais tester ça sur les trois prochains mois, en août je n'aurai personne (déjà à partir de mi juillet ce sera sûrement un planning très clairsemé) et ça me permettra de m'adapter pour septembre en fonction de l'évolution de la situation et de ce que j'aurai pu observer.
En amont (en fonction des infos là encore) je vais avertir tous les patients des mesures qui seront mises en place, leur demandant de ne pas arriver trop tôt avant le rdv ( mais j'ai beaucoup de fratries.. avantage : pouvoir réutiliser le matériel, inconvénient: sitting dans la salle d'attente), et leur expliquant ma future tenue et leur demandant de préparer leurs enfants à l'usage du masque. Et pour certains vraiment trop fragiles, je ne les reprendrai pas avant d'être sûre de ne leur faire courir aucun risque.
Pour la carte vitale ... (je n'y avais pas pensé merci!) je la prends à chaque séance.... un passage en bain de désinfection..... une lingette à la javel... alcool à 90 .. je ne sais pas!
Ou alors je prends ma retraite deux ans plus tôt que prévu et je ne me prendrai plus la tête.. mais je mangerai des patates au quotidien jusqu'à la fin de mes jours, je peux les faire pousser dans le jardin c'est l'avantage.....
Courage à tout le monde!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Biblio Dim 19 Avr 2020 - 10:50

Vous n'avez pas peur que toutes ces précautions (masque, gants, visière) soient contre productives, je veux dire que au lieu de rassurer les patients ils se disent qu'ils courent un grand risque à venir nous voir ?

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Dim 19 Avr 2020 - 11:22

C'est un pari en effet. La nuance est que ce n'est pas qu'un jeu d'image, et qu'on doit réellement se protéger du COVID qui n'est pas une invention. Beaucoup de soignants ont déjà été malades, et on voit beaucoup plus d'enfants sur la semaine qu'un enseignant. La pharmacienne a mis une affichette: les protections ne sont dues au fait que nous sommes porteurs, c'est une obligation légale (les salariés pourraient faire valoir leur droit de retrait sinon, et un décret est paru pour les pharmas). De leur côté, certains enseignants ne sont pas du tout chauds pour reprendre...

Sujet plus léger : quel dress code pour la tenue ? Pour la tenue, il y a le VERT pour les chirs, vétérinaires, dentistes. Le BLANC pour les IDE, kinés, ergos, manip radios. Le ROSE pour les professions très féminisées comme les ASH. Des couleurs vives existent aussi (bordeaux, violet, etc..), mais je trouve que cela fait un peu réceptionniste. J'ai opté pour une tenue unisexe BLEU MARINE :
https://www.blouse-medicale.fr/tunique-medicale-femme/823-casaque-medicale-unisexe-col-v-bleu-marine.html

Comme cela on lave tout en même temps avec la couleur.


Dernière édition par SophieGar le Dim 19 Avr 2020 - 11:37, édité 1 fois
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Dim 19 Avr 2020 - 11:32

concernant la désinfection des surfaces, poignées, etc, c'est autant pour eux que pour moi donc s'ils trouvent que c'est trop, tant pis

par contre, l'hygiaphone je trouve que ça fait un peu "trop"... cela arrête les projections, certes, mais les gouttelettes en suspension peuvent passer au dessus et sur les côtés....

j'ai une baie vitrée dans mon bureau, je compte aérer ++++ également (c'est possible s'il ne fait pas trop chaud car dans ce cas je mets la clim à partir de 25/26°; ni trop froid sinon je grelotte), mais au moins ouvrir en grand le temps de faire le changement de patient... 2/3 min toutes les demi-heures ça me paraît bien

concernant le type de patients reçus... maintenant que le gouvernement a dit que le déconfinement serait autorisé pour tous (même si déconseillé pour les personnes à risques, mais que chacun devait prendre ses responsabilités) je ne sais pas comment m'y prendre avec les seniors (certains m'ont déjà rappelée "alors? quand est-ce qu'on r'commence?!?" alors que je leur avais bien dit que JE les rappellerai, que ce ne serait pas pour tout de suite, etc); en pensant à UN patient en particulier, je sais qu'il va me dire que je le discrimine, que je ne veux pas le voir parce qu'il est vieux blabla... d'ailleurs les seniors se sentent discriminés ++++de façon générale et attendent le 11 mai avec beaucoup d'impatience...

"le covid existe et ce n'est pas une invention": j'en ai rêvé justement, qqs nuits après le début du confinement... il s'agissait d'une blague mondiale!! pour faire prendre conscience aux gens qu'ils devaient être solidaires...... j'étais hyper soulagée... et puis j'ai ouvert les yeux et j'ai pris conscience que nous étions "enfermés" fear1

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Dim 19 Avr 2020 - 13:12

veronique hortet a écrit:Pour l'instant la question, c'est "qui va venir" ?
Effectivement, c’est LA grande question, surtout qu’on est encore en période de confinement national.
Tu n’as pas fait de sondage auprès de ta patientele ? Ce n’est pas la semaine qui vient que tu te lances ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Dim 19 Avr 2020 - 13:21

Dans l'ouest, c'est un peu moins chaud niveau COVID. Mais effectivement, relancer trop tôt risque d'entraîner des refus qui seront durs à gérer et rattraper par la suite.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Dim 19 Avr 2020 - 13:37

et à compter du 11 mai, il va falloir voir comment les écoles se sont organisées: certaines pensent prendre les classes par demi-groupe (la moitié le matin, l'autre l'après-midi: super d'ailleurs pour reprendre le travail dans ces conditions...)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Dim 19 Avr 2020 - 14:02

Ça doit être irréel pour certaines zones non touchées par le Covid d’être en astreinte totale pour une chose invisible. Pour info, il y a 5 jours de cela, l’hôpital de Metz n’était plus en saturation. Sur les 110 lits de réanimation, il y avait 70 lits d’occupés. J’aimerais bien savoir s’il y a encore des gens qui présentent des symptômes, qui se font encore contaminer par chez nous malgré le confinement.


Dernière édition par Patati patata le Mer 22 Avr 2020 - 5:25, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Dim 19 Avr 2020 - 14:24

Carte-vitale : tendre le terminal au patient qui glisse la carte dans la fente (Comme c’est fait dans les commerces) et le règlement exact dans une enveloppe tendue au patient (chèque encaissé 1 fois par semaine).
Simple Smile

Blouse : Port superflu selon moi. Économies à faire surtout en temps de disette. Port de vêtements qui restent au cabinet. Je le fais depuis longtemps, comme je me déplace en vélo et que les amplitudes thermiques sont importantes par chez moi, j’ai un petit vestiaire au cabinet qui me permet de changer de haut et de chaussures, chaque jour, selon la météo. Si l’absence de blouse n’inspire point confiance aux gens, à mon avis, ces derniers auront à ergoter sur beaucoup d’autres choses.
Simple. Zéro bues à se faire Smile Sinon le choix du bleu marine est bien vu (sobre et élégant). Ça me fait penser à ma meilleure amie de promo qui était désespérée quand on les a affublés de blouses jaune poussin. Pas flatteur pour tout le monde le jaune poussin.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Dim 19 Avr 2020 - 14:53

Les vêtements pros sont déductibles contrairement aux vêtements civils de rechange...😉
Même si ce n est pas la raison de l achat, c est un point en plus !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Dim 19 Avr 2020 - 16:41

Bien sûr. Le principal est de s’y retrouver. 

Il y a une instit’, EmyBil, assez douée en dessin qui a fait des planches avec/sans masque de situation de reconnaissance de sons via les gestes de Borel. Très drôle Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Peony Dim 19 Avr 2020 - 19:04

Pour le gel hydro-alcoolique, il y a ce site qui répertorie les pharmacies ayant du stock autour de chez soi. Je n'ai pas testé la fiabilité des données, mais elles semblent mises à jour régulièrement.

https://outrouverdugel.com/

Peony

Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par La croquette Dim 19 Avr 2020 - 21:59

C'est drôle parce que moi bosser en blouse, pantalon de bloc et utiliser toutes les mesures d'hygiène, cela ne me semble pas devoir angoisser les patients. Ils ne le sont pas à l'hôpital ( sauf très rares exceptions) et après la première surprise, ils seront habitués. De plus j'ai toujours beaucoup nettoyé sous leurs yeux (table, jeux de souffle mais la plupart son dédiés avec étiquettes) et mes mains entre chaque patient.

Une amie me fabrique des masques en tissu lavables au normes ( pour mes patients et moi) et des calots. Je changerai de vêtements et/ou je porterai ma tenue lavable. Tout ira dans un sac chaque jour pour une machine. Je vais sans doute commaner deux ou trois visières pour ceux que ça peut rassurer.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Lun 20 Avr 2020 - 9:08

Patati patata a écrit:
veronique hortet a écrit:Pour l'instant la question, c'est "qui va venir" ?
Effectivement, c’est LA grande question, surtout qu’on est encore en période de confinement national.
Tu n’as pas fait de sondage auprès de ta patientele ? Ce n’est pas la semaine qui vient que tu te lances ?

Je vais au cabinet mardi, car j'ai eu une demande "urgente" du SSR de l'hôpital local qui jouxte mon cabinet. Je vais donc profiter de ce passage pour contacter tous mes patients et je verrai alors ce qu'il en est. J'en profiterai également pour voir la question technique pour proposer éventuellement de la TO, à partir de mon cabinet (car à la maison, mon installation rame trop et j'estime qu'il me faut avoir accès aux dossiers patients pour proposer quelque chose à mes patients).

Donc encore beaucoup d'interrogations. D'autant que je viens d'avoir la réponse "officielle" de l'administrateur pour la question des loyers. Le loyer d'avril a été reporté sur les mois suivants. Par contre, s'ils mettent tout en oeuvre sur le plan sanitaire pour nous permettre de reprendre une activité, ils considèrent qu'à partir du moment où on reprend une activité, quelle que soit l'importance de cette activité, ils ne reportent plus les loyers ! Donc pour mai, je devrai le payer, avec juste une tolérance quant à la date de paiement (je ne serai pas obligée de le payer dès le début du mois).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Lun 20 Avr 2020 - 9:11

Patati patata a écrit:Carte-vitale : tendre le terminal au patient qui glisse la carte dans la fente

Bonne idée, si tant est que mon fil soit assez long (je n'ai pas de lecteur portable). Sinon, je pensais prendre la carte avec un mouchoir jetable (comme on voit les policiers dans les séries quand ils n'ont pas de gants Razz )
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Lun 20 Avr 2020 - 9:13

Chipy a écrit:est-ce vraiment utile la prise de température alors que nombre des personnes infectées n'ont pas eu de fièvre, ou peu?

Lors d'une discussion avec les médecins du pôle, ceux-ci étaient également dubitatifs à ce sujet, car même pour les personnes présentant des symptômes, la température est variable d'un moment à l'autre (c'est pourquoi on leur prend la température deux fois par jour). Donc inutile, car rien ne dit qu'ils n'auront pas une température normale au moment T et plus élevée quelques heures plus tard.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 2 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum