Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

+21
fifi0314
Laziza45
Tweedle-Dum
Pirouette
CLARINE
Ismène
coppélia
chtitecoccinelle
veronique hortet
François
pokheidi
Meh
Alain Alvo
La croquette
Biblio
aurore ...
Patati patata
mylaine
laurent Gretcha
Rozan
lilibleu
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Cath Mer 18 Mai 2022 - 13:25

Je garde le masque (sauf avec une patiente malentendante), mais c'est plus une question d'habitude (j'arrive pas à croire que je dise ça 😅). Les IDE mettent le masques et les kinés c'est 1/2, donc bon ça incite à le garder par mimétisme sans doute.

Sinon, j'ai arrêté de désinfecter entre chaque patient (et je n'ai plus de remarques de mes petits patients à ce sujet ).
Je continue à mettre de côté les jeux utilisés non "rinçables", mais le délai de quarantaine se réduit drastiquement (du jour au lendemain quasiment ce qui ne veut plus dire grand chose, c'est plus pour montrer aux gamins que je fais quelque chose...) et prochainement, je vais arrêter tout ça.

Je garderai sans doute la désinfection des stylos. Et l'application du gel pour tout le monde même quand il n'y aura plus de COVID.

Les adultes continuent de porter le masque (sauf 1) et j'ai une majorité d'enfants aussi qui le portent (bon les 3/4 du temps le nez n'est pas dedans, mais ça fait longtemps que j'ai arrêté de râler ^^).
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Mer 31 Aoû 2022 - 19:39

Rentrée septembre 2022 : Question existentielle, mask or not mask ? J'ai fait une formation et une seule collègue le portait dans le groupe... Je peux encore ouvrir la porte fenêtre et le retire donc quand c'est possible.

Mais que faire sachant que cela reste recommandé ? Côté médecin c'est un coup oui un coup non, le MG oui, le gastro que j'ai vu en consult, non. Pharmacie toujours masque et plexi.

Quel est votre avis, sachant que personne n'est obligé à rien ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par mylaine Mer 31 Aoû 2022 - 20:13

Chacun fait comme il veut mais chez moi c'est avec masque car des personnes à grand risque dans mon entourage proche. Donc je ne veux pas prendre le risque de les contaminer.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Mer 31 Aoû 2022 - 20:22

Merci Mylaine. Je crois que je vais aussi systématiser le masque (pour moi) quand on va fermer portes et fenêtres...
Avec des exceptions pour les sourds et tout-petits... Mais c'est pas pressé. Very Happy

J'ai regardé sur CovidTracker, il n'y a que 11% des enfants vaccinés, donc à priori nos cabinets sont plutôt à risque de circulation du virus, par rapport à des patientèles plus âgées.

Chez le MG, on note que c'est exigé des patients aussi avec une affichette en salle d'attente, ils sont plusieurs associés pour faire appliquer la consigne.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par CLARINE Mer 31 Aoû 2022 - 21:30

La semaine dernière j'avais lâché un peu du lest de mon côté, surtout avec les petits avec gros troubles de parole. J'ai donc dû faire une séance sans masque. FFP2, bien sûr très rapprochée et bingo une mère m'a appelée mardi pour annuler le RV de ce mardi car son fils était positif au Covid. Je ne sais pas si vendredi il l'était déjà. J'ai fait un test et apparemment negative.
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par ortho72 Jeu 1 Sep 2022 - 9:49

Je ne savais pas trop quoi faire pour ce début d'année mais ma fille qui est pédiatre m'a conseillé de garder le masque alors je suis ses conseils; mes patients adultes le portent aussi mais les enfants ne le mettent plus depuis longtemps. J'ai la chance d'avoir un bureau à la campagne et je travaille avec les 2 porte-fenêtres ouvertes. Par contre, c'est toujours lavage de mains avant d'entrer dans le bureau (quand je vois la couleur de l'eau pour certains enfants, je me dis que ce n'est pas superflu...).

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par sylvieortho Jeu 1 Sep 2022 - 16:25

ortho72 a écrit:Je ne savais pas trop quoi faire pour ce début d'année mais ma fille qui est pédiatre m'a conseillé de  garder le masque alors je suis ses conseils; mes patients adultes le portent aussi mais les enfants ne le mettent plus depuis longtemps. J'ai la chance d'avoir un bureau à la campagne et je travaille avec les 2 porte-fenêtres ouvertes. Par contre, c'est toujours lavage de mains avant d'entrer dans le bureau (quand je vois la couleur de l'eau pour certains enfants, je me dis que ce n'est pas superflu...).

+1, fenêtre ouverte et lavage des mains pour tous, je confirme que pour les plus jeunes la couleur de l'eau de rinçage est souventtrouble (peut être que celle des plus grands aussi mais je ne les accompagne pas !).
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Rozan Ven 2 Sep 2022 - 12:23

à l'école, ils ont enlevé tout le protocole, arrivée aux mêmes horaires, mélange dans la cour.... Ma fille a eu le covid pendant les vacances, probablement attrapé au centre aéré, et si sa cousine n'avait pas été malade (toux et fièvre), on serait passés à côté car elle n'avait pas de symptôme à part un léger rhume, habituel chez elle...
Bon, j'ai l'air résistante car ça fait deux fois qu'elle l'a sans que je ne l'attrape, mais bon Very Happy...

côté boulot, pas le choix, l'hôpital a continué l'obligation de port du masque.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Lun 12 Sep 2022 - 11:52

J'ai réfléchi à tout cela, et je trouve que c'est le moment de faire une pause sur le masque. On a le vaccin comme barrière...

Le R0 inférieur à 1 indique que l'épidémie est en recul. Je trouve que c'est un bon critère pour enlever/remettre... en plus des facteurs perso bien sûr (COVID dans l'entourage par exemple).

On risque d'avoir du COVID toute notre vie maintenant, c'est endémique.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 4 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum