Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

banque en ligne et compte pro

3 participants

Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty banque en ligne et compte pro

Message par dobo Mar 28 Juil 2020 - 17:09

Bonjour
Je vais reprendre une activité libérale .J'avais arrêté il y a 2 ans ,je rappelle donc ma banque et demande une réouverture du compte professsionnel et oh surprise il y a maintenahnt des frais de tenue de compte (7 € par mois) alors que je n'en ai jamais eu en 10 ans.Le conseiller bafouille que les choses ont changé...Bon je me questionne ayant un compte ouvert chez fortuneo que je n'utilise pas puis je l'utiliser pour mon compte pro et pour les chèques et les espèces vous faites comment?ou une autre banque en ligne à me conseiller j'ai vu hello bank je crois ou on dépose les chèques en agence.En plus le conseiller me soutient qu'il y a un ordre des orthophonistes ce que je conteste mais visiblement il ne me croit pas.Merci de vos conseils.

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty Re: banque en ligne et compte pro

Message par Admin Mar 28 Juil 2020 - 18:26

Si tu veux un vrai compte pro en ligne, il y a Qonto.

Si tu veux un compte privé à usage pro et avec remise de chèques dans une banque normale, il y a Monabanq : remises de chèques au Crédit Mutuel. Et effectivement, Hello Bank, je crois qu'on met les chèques à la BNP. Le tout est de ne pas te faire tomber dessus. En ce moment la Poste a tendance à éliminer les comptes perso à usage pro, par exemple.

Et sinon, il existe peut-être encore des banques qui acceptent d'ouvrir de vrais comptes pro gratuits si on a assez de poids financier. C'était plus fréquent dans les années 90 que maintenant.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty Re: banque en ligne et compte pro

Message par dobo Mar 28 Juil 2020 - 18:55

MERCI

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty Re: banque en ligne et compte pro

Message par Alain Alvo Mar 28 Juil 2020 - 19:07

dobo a écrit:Bonjour
Je vais reprendre une activité libérale .J'avais arrêté il y a 2 ans ,je rappelle donc ma banque et demande une réouverture du compte professsionnel et oh surprise il y a maintenahnt des frais de tenue de compte (7 € par mois) alors que je n'en ai jamais eu en 10 ans.Le conseiller bafouille que les choses ont changé...Bon je me questionne ayant un compte ouvert chez fortuneo que je n'utilise pas puis je l'utiliser pour mon compte pro et pour les chèques et les espèces vous faites comment?ou une autre banque en ligne à me conseiller j'ai vu hello bank je crois ou on dépose les chèques en agence.En plus le conseiller me soutient qu'il y a un ordre des orthophonistes ce que je conteste mais visiblement il ne me croit pas.Merci de vos conseils.

Bonsoir dobo,

En ce qui concerne la non existence de l'Ordre des orthophonistes, voici, à toutes fins utiles, un extrait intéressant et sa source :

[...]Au-delà de ce décret, la Convention nationale des orthophonistes a été conclue pour encadrer les relations entre les orthophonistes libéraux et les caisses d’assurance maladie : elle a été signée entre les caisses nationales d'Assurance Maladie et la Fédération nationale des orthophonistes et publiée le 9 janvier 1997. Ce texte a été actualisé en mai 2014 [1]. Il faut noter qu’il n’existe pas d’Ordre des orthophonistes, alors que les orthophonistes sont bien reconnus comme professionnels de santé.[...]

Source (page 8 ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moralité : Quand il s'agit de mettre de l'Ordre, il n'y a pas que les serpillères à tordre.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty Re: banque en ligne et compte pro

Message par dobo Mar 28 Juil 2020 - 20:49

merci

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 56
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne et compte pro Empty Re: banque en ligne et compte pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum