Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

3 participants

Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Charlotte Lun 10 Aoû 2020 - 1:32

Bonjour à tous·tes,

ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici, et pour cause je n'exerce plus en cabinet depuis presque 5 ans et la naissance de mon fils.

Je me tâte à reprendre une petite activité libérale, seulement des domiciles chez des personnes en situation de handicap développemental (autisme, polyhandicap, syndromes génétiques etc). Je fais mes calculs pour définir si c'est rentable, et je traque donc toute dépense superflue.

J'aimerais me passer du logiciel de télétrans et donc de l'appareil, et je n'arrive pas à savoir si j'ai le droit de ne faire que des FS papier. J'ai téléphoné à la CPAM, réponse de la dame "ah oui je pense que c'est bon, je vois souvent des feuilles de soin papier"... Shocked Les patient·e·s seraient tous en ALD donc tiers payant, du coup le délai de remboursement serait seulement pour moi. J'ai lu la convention (35 pages, l'éclate) mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Certain·e·s pourraient-ils·elles m'éclairer ? Merci beaucoup !
Charlotte

Charlotte

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Alain Alvo Lun 10 Aoû 2020 - 10:03

Bonjour Charlotte,
La télétransmission des feuilles de soins est devenue une obligation assortie de sanctions conventionnelles si cette obligation n'est pas respectée de façon systématique.
C'est l'article L161-35 du Code de la Sécurité Sociale qui le stipule.

Moralité : Si tu ne télétransmets pas, les sanctions viendront à toi. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 10:10

Il y a certains médecins en fin de carrière qui ne s'y sont jamais mis, qu'on paye et qui font une feuille rapide en recevant le paiement.

Ils ne sont pas tracassés je pense, mais commencer du conventionné comme cela en 2020, je pense comme Alain que cela peut fâcher.

Sur du tiers payant, la CPAM a le pouvoir de toute façon, et peut garder les FS un certain temps avant de régler.

Quand je "dois" faire une FS papier à titre exceptionnel, cela peut aller jusqu'à 6 semaines de règlement, contre 5 jours ouvrés pour une FSE ! Je pense que provisionner six semaines d'honoraires sur un compte est beaucoup plus cher que s'équiper en télétrans, coût qu'on peut atténuer avec les aides de la sécu.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Charlotte Lun 10 Aoû 2020 - 11:56

Merci Alain pour la référence du texte. Enfin je trouve ça toujours aussi incroyable de ne pas avoir la bonne réponse de la part de la sécu...
Merci François, oui c'est sûr qu'en cas de TP ils ont le pouvoir de faire traîner.
Bon je vais regarder les lecteurs :-)

Charlotte

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Alain Alvo Lun 10 Aoû 2020 - 12:23

De rien Charlotte.
D'habitude, les CPAM contactées conseillent aux appelants de poster sur Orthogestion quand elles sont face à une question conventionnelle posée...

Moralité : clown

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Charlotte Lun 10 Aoû 2020 - 12:47

Very Happy Very Happy Very Happy

Charlotte

Messages : 97
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 39
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

possible de ne faire que des feuilles de soin papier ? Empty Re: possible de ne faire que des feuilles de soin papier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum