Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

3 participants

Aller en bas

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête Empty Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

Message par François Sam 29 Aoû 2020 - 18:28

Bonjour à tous,

Stress de rentrée, déjà plus de places sur un des cabs... 20 familles sur la liste d'attente 2019-2020 n'ont pas été rappelées et je ne sais pas quoi faire de cette liste ("l'archiver"? rappeler tous les gens qui ne seront pas contents ?).

Cette année, j'ai choisi une "short list" de 6 familles vues en bilans pendant les vacances, et qui prendront les places des sortants (s'ils acceptent le créneau, sinon ils ont le CRBO et l'ordonnance pour chercher autre chose).

Les anciens patients à reprendre compléteront les entrées.

Je mets un message d'indisponibilité sur le répondeur (pas de nouveaux patients dans l'immédiat).

Je crois que la demande est telle que le flux tendu ou quasi-tendu est préférable à une longue liste... Qu'en pensez-vous ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête Empty Re: Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

Message par Pirouette Sam 29 Aoû 2020 - 21:09

J’ai un peu honte quand la demande date vraiment Neutral mais je rappelle tous les gens du coup j’envoie un sms demandant si la demande et toujours d’actualité ou s’ils ont trouvé. Pour moi c’est du savoir vivre. Les gens me remercient toujours du sms. Et j’avise ....
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête Empty Re: Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

Message par Sté Dim 30 Aoû 2020 - 10:30

Ici une "grosse" liste si on considère toutes les demandes, mais je demande à chacun de me tenir au courant tous les mois pour rester en liste d'attente et crois-moi ça fait un énorme tri. Nombreux ceux qui appellent au bout d'un mois, puis stoppent, ou même jamais. Je leur mets la pression sur cette obligation (certains me disent se mettre un rappel automatique ou le noter) mais je ne suis pas regardante sur les dates s'ils sautent un mois, même 2, ou appellent une fois tous les 2 mois (ils passent simplement un peu plus tard). L'essentiel est de donner des nouvelles sur la durée et peu le font (1 sur 5 ? faudrait que je regarde).
Ainsi, j'arrive à traiter les demandes hors temps sco dans les 4-6 mois, et les autres en un an. C'est déjà long, mais sinon affraid !
Et là (je profite d'être anonyme Wink ) j'ai réussi à vider ma liste d'attente (clôturer en décembre dernier car trop de monde) car 2 collègues se sont installées et j'ai renvoyé a plupart des patients qui me rappelaient vers ces deux personnes. Je vais commencer une nouvelle liste !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête Empty Re: Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

Message par François Dim 30 Aoû 2020 - 17:02

J'ai l'impression que tout le monde a trouvé sa solution. Examen préalable du dossier, appels à renouveler, il y a différentes techniques pour limiter... Personnellement, les appels me stressent, et je préfère mettre le répondeur. Beaucoup de professionnels appellent aussi pour "placer" des patients, et il faut leur expliquer à chaque fois que si la personne n'est pas demandeuse, ce sera compliqué et qu'on aura peu de chances de les voir.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête Empty Re: Liste d'attente vs flux tendu : l'éternel casse-tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum