Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

+5
propylene
Arabesque
OrthoLuz
laurent Gretcha
rouldesneiges
9 participants

Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 1:12

Bonjour,
J'ai reçu cette semaine un joli dépliant de la CPAM avec un bulletin à retourner pour adhère au Compagnon Flux Tiers. Bon, je n'ai rien contre me faire de nouveaux amis mais après lecture du dit dépliant, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait . J'appelle donc la CPAM où une charmante dame me dit qu'elle ne sait rien non plus (ils sont blagueurs, hein ?) et qu'elle va dire à sa collègue de me rappeler. Bon, message de la collègue sur le répondeur qui me récite mot pour mot le dépliant en concluant par un " moi je trouve que c'est pas mal, enfin voilà, c'est pas mal vous devriez le faire, voilà... Au revoir". Shocked 3ème appel où on me récite à nouveau le dépliant et en rajoutant que je n'aurai plus de liasses papier à leur envoyer. Je réponds donc " mais je ne vous en envoie jamaiiiis des liasses papier!!!" Et là, la dame : "oui mais c'est pas mal vous devriez le faire" gne1 bon, Ben je ne suis pas plus avancée !
Est-ce que certain(e)s d'entre vous pourraient m'éclairer ?
Pas que je sois contre, mais je ne veux pas signer quelque chose sans savoir de quoi il s'agit !
Merci d'avance!

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par laurent Gretcha Lun 25 Fév 2013 - 1:39

Pas reçu, et connais pas. Si ça se trouve ça n'est pas destiné aux orthos, vu qu'à ma connaissance on n'a jamais de liasse à envoyer, on télétransmet tous. En tous cas on devrait. Et je vois mal la CPAM faciliter les choses pour ceux qui ne le font pas.
A moins que les liasses soient en fin de compte que les DAP? Oui, je sais, je ne suis qu'un rêveur Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par OrthoLuz Lun 25 Fév 2013 - 10:03

J'ai trouvé ça sur ameli : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une petite explication, ça serait pour le traitement des rejets mais comme c'est dans les onglets pharmaciens (et labo analyse médicale aussi).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par Arabesque Lun 25 Fév 2013 - 10:23

On a ce système ici depuis plus d'un an je pense maintenant.
A chaque lot télétransmis, on reçoit un mail de la CPAM comme un accusé de réception un peu.
Et surtout, cela nous indique les raisons du rejet lorsqu'il y en a un : numéro prescripteur, date de naissance, etc. Et nous n'avons plus la version papier du rejet.

Arabesque

Messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 11:25

Ahah!!!! on progresse!

Bon donc rien ne change à part qu'on ne reçoit plus de papier pour les rejets ...

Ok ok ! Merci de vos réponses ;-)

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par propylene Lun 25 Fév 2013 - 16:56

Je ne reçois plus de papier pour les rejets depuis 1664. scratch

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 17:00

Ah ben moi ça dépend si la personne est zélée ou pas mais je dois avoué en avoir reçu deux ou trois depuis que je suis réttachée à la caisse du wav'e !

Tiens au fait Propy, tu n'as pas reçu ce même courrier toi?

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 17:03

M'enfin à part ça, je ne leur envoie jamais de "liasses papier" hormis les DAP, comme tu précises, Laurent (et encore je ne trouve pas qu'une DAP ressemble à une liasse quand elle est tout imprimée par Logicmax)...

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par c.m Lun 25 Fév 2013 - 17:05

propylene a écrit:Je ne reçois plus de papier pour les rejets depuis 1664. scratch

T'en as de la chance... parce que chez moi je trouve ces courriers très désagréables, c'est rédigé de façon à ce que tu aies toujours l'impression d'avoir fraudé.
Pas vraiment cool.

Sinon moi je suis comme Laurent, je rêve de la DAP télétransmise... cette semaine retour d'une DAP au motif qu'il manquait 0.01 € de frais de pig , la Caisse n'a rien voulu savoir et la Poste n'a pas été sympa. Résultat j'ai dû payer une amende de 2.50 €, remettre une nouvelle enveloppe et faire peser l'envoi.
A ce rythme, on sera bientôt obligés d'avoir une machine à affranchir...


Dernière édition par c.m le Lun 25 Fév 2013 - 17:16, édité 1 fois (Raison : maudite tablette !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 17:13

A ce rythme, on sera bientôt obligés d'avoir une machine à affranchir...

Euuuuh... j'y ai sérieusement pensé y'a pas si longtemps que ça ... Rolling Eyes

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par propylene Lun 25 Fév 2013 - 17:17

rouldesneiges a écrit:
Tiens au fait Propy, tu n'as pas reçu ce même courrier toi?

Non, ça ne me dit rien. Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Lun 25 Fév 2013 - 17:26

Bon ..... Ah oui, y'avait un autre argument de la part de la p'tite dame, c'est que ça permettait d'envoyer des lots "propres" !!! Comme si on leur envoyait des lots sales !!! non mais!

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par Loukoum Lun 25 Fév 2013 - 19:50

c.m a écrit:
propylene a écrit:Je ne reçois plus de papier pour les rejets depuis 1664. scratch

T'en as de la chance... parce que chez moi je trouve ces courriers très désagréables, c'est rédigé de façon à ce que tu aies toujours l'impression d'avoir fraudé.
Pas vraiment cool.

Sinon moi je suis comme Laurent, je rêve de la DAP télétransmise... cette semaine retour d'une DAP au motif qu'il manquait 0.01 € de frais de pig , la Caisse n'a rien voulu savoir et la Poste n'a pas été sympa. Résultat j'ai dû payer une amende de 2.50 €, remettre une nouvelle enveloppe et faire peser l'envoi.
A ce rythme, on sera bientôt obligés d'avoir une machine à affranchir...

Tu peux essayer de l'imprimer sur du papier super fin ou alors en tout petit genre 4 DAP sur une même feuille (recto-verso tout de même), prescriptions comprises histoire de protéger les forêts et d'économiser enveloppes et timbres...
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par c.m Mar 26 Fév 2013 - 11:06

Tu as raison Loukoum, j'imprime déjà en 2pages/feuille mais mon papier est trop épais (90g c'est trop, je me suis plantée en achetant le carton !)
Résultat tous mes envois sont bien trop lourds...

Mais ça ne change rien au rêve de la DAP télétransmise ! I love you


Et de la fusion du RSI avec la CPAM classique, puisqu'on est au pays des rêves !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par pimousse Sam 2 Mar 2013 - 14:51

bonjour,
Ici aussi (nord) nous avons reçu ce fameux dépliant concernant le flux tiers.
D'après ce que j'ai compris (plus confirmation à l'usage), c'est quand on télétransmet une feuille de soins en dégradé.
Il faut alors attendre le feu vert de la cpam (mail) pour envoyer les pièces justificatives (la fameuse "liasse").Ainsi, si l'une des factures est rejetées, il ne faut pas envoyer les dites pièces et retélétransmettre en corrigeant l'erreur (si c'est possible).
Voilà..

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par gpingault Sam 2 Mar 2013 - 15:07

Alors si c'est effectivement bien ce système dont il s'agit, nous avons ça depuis environ un an (j'ignorais juste que ça portait un nom aussi charmant). Sauf que... Depuis septembre, je pense que je n'ai plus reçu aucun mail, ni quand ça va bien, ni quand y'a un pb (dont la nature est de toute façon précisée par le rejet/retour noémie) J'ai eu la surprise d'en recevoir un cette semaine, qui concerne 2 lots alors que j'en ai télétransmis une 10aine au bas mot...

Bref, si j'osais, je dirais que c'est pas forcément super au point, leur truc.
gpingault
gpingault

Messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par rouldesneiges Sam 2 Mar 2013 - 19:48

Mouais ...

Bon comme je viens de recevoir un deuxième exemplaire, je vais leur remplir leur petit machin ... c'est pas bien méchant et pas plus utile que ce qui est déjà en place apparement ;-)

Merci à vous

rouldesneiges

Messages : 167
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 46
Localisation : Héricourt-en-caux

Revenir en haut Aller en bas

Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa? Empty Re: Compagnon Flux Tiers ??? C'est quouaaaa?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum