Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

+5
ga-elle
soizic
Biblio
François
le friche
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Biblio Mar 3 Nov 2020 - 11:39

Pour l'attestation de déplacement professionnel, vous faites comment:

- 1 le matin qui sert pour toute la journée ?
- 1 le matin (pour l'aller-retour domicile-cabinet + cab-dom) + 1 l'après midi (pour l'aller-retour domicile-cabinet + cab-dom) ?
- 2 le matin (1 pour l'aller + 1 pour le retour) + 2 l'après midi (1 pour l'aller + 1 pour le retour)

NB: quand je parle de domicile, il s'agit du mien (je ne fais pas de rééduc à dom)

Merci !


Dernière édition par propylene le Mer 4 Nov 2020 - 13:42, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés)

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Patati patata Mar 3 Nov 2020 - 12:57

Salut Biblio,

Voilà ma réponse (idiote, peut-être ;-))

J’ai rempli une attestation dérogatoire de déplacement professionnel (je sais, c’est pour les salariés), que j’ai dûment remplie, avec mon tampon.
Au dos, photocopie de ma carte CPS.
Le tout, dans une petite pochette plastifiée dans laquelle, j’ai même mis une feuille de soins barrée.

Me voilà bien barrée parée Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Biblio Mar 3 Nov 2020 - 13:36

J'avais lu (où ?) que nous devions utiliser l'attestation de déplacement dérogatoire.

Tes idées sont judicieuses, notamment en cas d'oubli de l'attestation

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par François Mar 3 Nov 2020 - 14:21

Certains d'entre nous ont encore une carte d'orthophoniste cartonnée. Cela peut le faire aux heures ouvrables, mais en dehors difficile de justifier par l'urgence en orthophonie. Sinon l'idée de Patati semble bonne.

Sinon cela va vite de générer un QR code remplaçant l'attestation papier avec la nouvelle application stop covid. Elle a été améliorée.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par veronique hortet Mar 3 Nov 2020 - 14:49

J'avais lu, effectivement, que l'attestation de déplacement professionnel (pour les salariés) n'était qu'un justificatif, à joindre à l'attestation dérogatoire de déplacement.

Pour ma part, je fais une attestation à chaque déplacement, mais je l'ai téléchargée sur mon portable, ça ne fait donc qu'un clic à faire : changer la date le matin, changer l'heure à chaque nouveau déplacement, et valider.

L'attestation numérique est téléchargeable également sur le site du Ministère de l'Intérieur. Pas besoin de télécharger "stop-covid", pour ceux qui ne souhaiteraient pas le faire.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par ga-elle Mar 3 Nov 2020 - 15:03

Sur la FNO

Après plusieurs interrogations à ce sujet, nous rappelons que pendant cette période de confinement, vous pouvez vous déplacer dans le cadre de vos trajets professionnels en remplissant une attestation de déplacement dérogatoire accompagnée de votre Carte de Professionnel de Santé, une feuille de soin barrée ou votre caducée (pour rappel, ce dernier est téléchargeable par les adhérent(e)s sur la page d'accueil du site de la FNO, rubrique "Mon profil/Mes adhésions").
Les patients peuvent également se rendre à leurs rendez-vous dans nos cabinets en remplissant cette même attestation.
Aucun autre document n’est nécessaire pour justifier les rendez-vous médicaux.

Mais l'ARS :
L’ars vient de nous envoyer un communiqué spécifiant que seule la cps est utile lors des déplacements.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par soizic Mer 4 Nov 2020 - 7:30

alors là... pas question que je sorte ma CPS de mon lecteur de carte !
Comme Véronique, attestation dérogatoire, téléchargée sur mon téléphone. Je n'ai qu'à indiquer le motif, chaque fois que je sors. le jour et l'heure sont synchronisés automatiquement...
mais je suis dans une région peu affectée, et trèèès peu contrôlée.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par ga-elle Mer 4 Nov 2020 - 8:21

Perso, attestation sur AntiCovid sur tel + feuille de soins (au cas z'où).
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par François Mer 4 Nov 2020 - 8:51

Oui pour être clair pour ceux qui ne l'utilisent pas : la nouvelle appli ANTICOVID a été améliorée et offre plusieurs services : traçage des cas en bluetooth, infos épidémilogiques et création d'attestations sous forme de QR code à présenter aux forces de l'ordre.

Il n'y a pas besoin de numériser ou d'importer une autre attestation, bien que la méthode soit tout à fait équivalente.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par le friche Mer 4 Nov 2020 - 8:56

et cette attestation sur anticovid tu la refais à chaque déplacement ?

Perso en ce moment je remplis sur mon tel l'attestation (mais ça me gonfle : mon nom et prénom restent préenregistrés, pas adresse, date de naissance, lieu de naissance...) le matin, si je sors le midi pour aller manger, et le soir pour rentrer...

Du coup une solution "permanente" me serait des plus satisfaisantes
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par François Mer 4 Nov 2020 - 9:11

Bah oui je la refais. Cela prend moins longtemps que d'imprimer un truc...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Meh Mer 4 Nov 2020 - 9:30

Alors je suis peut-être complètement dans le faux mais je ne me balade qu'avec l'attestation employeur de moi pour moi-même (valable tout le confinement) avec feuille de soin barrée agrafée. Je pensais que c'était suffisant.
Meh
Meh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Biblio Mer 4 Nov 2020 - 9:33

Ma question portait sur le nombre d'attestation/jour (cf message initial), quel que soit le support: 1, 2 ou 4 ?

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par ga-elle Mer 4 Nov 2020 - 9:36

Je fais une attestation le matin en partant au cabinet, et une le soir en rentrant chez moi.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Alain Alvo Mer 4 Nov 2020 - 10:19

Bonjour,

Une solution journalière, avec deux attestations chaque jour :

1/ Attestation de déplacement dérogatoire, datée et "hororenseignée"  en indiquant mon adresse pesonnelle + l'adresse du cabinet avec l'indication "avec soins à domicile".
Fait à : mon adresse personnelle
- Feuille de soins barrée ;
- Carte de visite avec, au verso, mon tampon pro.

2/ Idem que 1/ mais sans l'indication "avec soins à domicile"
Fait à : l'adresse du cabinet

Moralité : Quand la question paraît idiote, tu veux quand même rester dans tes bottes. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par soizic Mer 4 Nov 2020 - 11:09

J'ai téléchargé l'application "attestation de déplacement" ( AdrienPoupa) sur mon téléphone. Pour la première, il faut tout entrer, mais ensuite, il suffit de cliquer sur +, et l'appli génère automatiquement une nouvelle attestation sur laquelle on n'a plis que le motif à cocher. Toutes les autres informations sont maintenues, et le jour et l'heure sont synchronisés...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par veronique hortet Mer 4 Nov 2020 - 11:17

soizic a écrit:Comme Véronique, attestation dérogatoire, téléchargée sur mon téléphone. Je n'ai qu'à indiquer le motif, chaque fois que je sors. le jour et l'heure sont synchronisés automatiquement...
mais je suis dans une région peu affectée, et trèèès peu contrôlée.

Tu as de la chance, chez moi, le jour et l'heure ne sont pas synchronisées automatiquement. Il faut dire que je laisse le générateur d'attestation ouvert dans mon téléphone. C'est peut-être pour ça. Il faudrait que je ferme l'appli et que je la rouvre. Mais dans mon souvenir, au mois de mars, c'est ce que je faisais et il fallait que je retape mes coordonnées à chaque fois. Je préfère donc n'avoir que le jour et l'heure à changer.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par soizic Mer 4 Nov 2020 - 11:23

je demanderai desprécicions à ma fille ce midi, c'est elle qui a téléchargé ça sur mon téléphone... parce que moi, fou1

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Patati patata Mer 4 Nov 2020 - 11:24

soizic a écrit:J'ai téléchargé l'application "attestation de déplacement" ( AdrienPoupa) sur mon téléphone. Pour la première, il faut tout entrer, mais ensuite, il suffit de cliquer sur +, et l'appli génère automatiquement une nouvelle attestation sur laquelle on n'a plis que le motif à cocher. Toutes les autres informations sont maintenues, et le jour et l'heure sont synchronisés...

Intéressant !
J'ai essayé l'attestation virtuelle, dimanche, pour un déplacement à la boulangerie. J'ai eu la mauvaise surprise de comprendre qu'il fallait à chaque fois fois entrer les données. Et comment faire pour la "sauvegarder" ? Ne sachant comment faire, j'ai laissé mon téléphone ouvert. Comment fais-tu, Soizic, une fois la page téléchargée ? Tu l'enregistres et peux la montrer ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par ga-elle Mer 4 Nov 2020 - 11:31

Sur l'appli AntiCOvid (qui a été repensée), c'est très bien fait. Pas besoin de tout rentrer, juste cocher le motif. l'attestation est stockée sur l'appli et on peut la supprimer au fur et à mesure.
Plus besoin de transférer l'attestation ailleurs.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Meh Mer 4 Nov 2020 - 11:36

Patati patata a écrit:
soizic a écrit:J'ai téléchargé l'application "attestation de déplacement" ( AdrienPoupa) sur mon téléphone. Pour la première, il faut tout entrer, mais ensuite, il suffit de cliquer sur +, et l'appli génère automatiquement une nouvelle attestation sur laquelle on n'a plis que le motif à cocher. Toutes les autres informations sont maintenues, et le jour et l'heure sont synchronisés...

Intéressant !
J'ai essayé l'attestation virtuelle, dimanche, pour un déplacement à la boulangerie. J'ai eu la mauvaise surprise de comprendre qu'il fallait à chaque fois fois entrer les données. Et comment faire pour la "sauvegarder" ? Ne sachant comment faire, j'ai laissé mon téléphone ouvert. Comment fais-tu, Soizic, une fois la page téléchargée ? Tu l'enregistres et peux la montrer ?  

Je fais systématiquement un screen shot (sur iphone : touche centrale + touche en haut à droite simultanément). Ca enregistre l'image dans l'album photo.
Meh
Meh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Patati patata Mer 4 Nov 2020 - 12:00

Alain Alvo a écrit:Une solution journalière

Chaque jour, Alain ? D'autres orthos font comme cela, aussi ? Shocked

Autant justifier ponctuellement et à chaque déplacement tout trajet est entré dans un cadre de contrôles, autant justifier QUOTIDIENNEMENT son déplacement sur son lieu de travail à partir du document officiel manque de praticité, non ?

Sur ce document, le premier encart concerne certes les déplacements professionnels (domicile-lieu de travail). Mais à qui est-il adressé exactement ? A nous, indépendants ? A tous les autres sauf les salariés ? N'a-t-il pas été pensé avant de mettre en place certaines attestations permanentes ? C'est ce que font les artisans boulangers, les garagistes indépendants, les médecins... tous les jours ? Ce document me parait destiné à des déplacements pontuels. De nombreuses situations répétitives (les plus courantes) ont fort heureusement obtenu une attestation permanente (parents déposant les enfants en crèche, à l'école, salariés se rendant sur leur lieu de travail, lycées...). Ne pourrions-nous pas faire remonter cette requête ? Praticité, avant tout, non ?

Je trouve les préconisations de l'ARS plus cohérentes, plus proches de notre réalité. Sauf que retirer la CPS de son boitier est fastidieux, et peut-être source éventuelle de perte. Il y aurait une solution : l'e-CPS. Encore faut-il être à l'aise avec l'outil informatique et aux dernières nouvelles, les essais de certains collègues ont été laborieux mais fructueux, tout de même.

Je me sens légitime d'aller sur mon lieu de travail pour effectuer mes consultations et veux bien accepter de montrer pa-patte blanche, en cas d'éventuel contrôle. Une feuille de soins barrée devrait suffire. Je ne suis pas les clous ? Je ne me sens pas rebelle ou transgressive, pour autant.


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Patati patata Mer 4 Nov 2020 - 12:01

ga-elle a écrit:Sur l'appli AntiCOvid (qui a été repensée), c'est très bien fait. Pas besoin de tout rentrer, juste cocher le motif. l'attestation est stockée sur l'appli et on peut la supprimer au fur et à mesure.
Plus besoin de transférer l'attestation ailleurs.

Bonne nouvelle Smile
Reste en suspens, cette question : sommes-nous concernés par cette attestation ? Ne serait-ce point destiné à des déplacements ponctuels ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Patati patata Mer 4 Nov 2020 - 12:03

Meh a écrit:
Patati patata a écrit:
soizic a écrit:J'ai téléchargé l'application "attestation de déplacement" ( AdrienPoupa) sur mon téléphone. Pour la première, il faut tout entrer, mais ensuite, il suffit de cliquer sur +, et l'appli génère automatiquement une nouvelle attestation sur laquelle on n'a plis que le motif à cocher. Toutes les autres informations sont maintenues, et le jour et l'heure sont synchronisés...

Intéressant !
J'ai essayé l'attestation virtuelle, dimanche, pour un déplacement à la boulangerie. J'ai eu la mauvaise surprise de comprendre qu'il fallait à chaque fois fois entrer les données. Et comment faire pour la "sauvegarder" ? Ne sachant comment faire, j'ai laissé mon téléphone ouvert. Comment fais-tu, Soizic, une fois la page téléchargée ? Tu l'enregistres et peux la montrer ?  

Je fais systématiquement un screen shot (sur iphone : touche centrale + touche en haut à droite simultanément). Ca enregistre l'image dans l'album photo.

Merci, Meh Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Alain Alvo Mer 4 Nov 2020 - 12:26

@Patati :

Chère Patati, deux raisons pour lesquelles je procède ainsi :

1/ En bas de cette attestation dérogatoire, il est écrit :
"A utiliser par les travailleurs non salariés, lorsqu'ils ne peuvent disposer d'un justificatif de déplacement établi par leur employeur" ;

2/ Le policier qui contrôle n'a reçu ni les préconisations de la FNO ni celles de l'ARS ; il me semble plus prudent de raisonner au plus près possible de la réglementation "pure et dure", celle que le policier connaît mieux...

Moralité : Pour être tranquille en étant contrôlé, il vaut mieux être bien équipé. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

veronique hortet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-) Empty Re: attestation de déplacement professionnel: question idiote ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum